UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2016

Ils se sont tous " trumpés " !

Ceux qui ont voté Clinton ou ceux qui ont voté Trump ?
Quand on a le choix réellement démocratique, le risque de se tromper est possible. 
Quand on a pas le choix, comme à La Courneuve, on est, par contre, sûr d'être trompé !

 A La Courneuve, sous la tutelle du parti unique depuis près de 70 ans, les courneuviens n'ont n'a pas le choix !

spinoza.jpg

Par quelle "combine" le Maire de la Courneuve s'accapare-t-il le pouvoir, alors qu'aux dernières élections les abstentions atteignaient environ 75 %, sans compter les partis d'opposition et un FN toujours plus puissant qui va devenir le 1er parti de la commune boosté par les erreurs et les échecs du Maire ?

La technique est simple :

 Indépendamment d'une alliance contre nature avec les socialistes qui convoitent en embuscade la place du Maire.

1) Une quantité d'associations subventionnées, captives car dépendantes des prodigalités du Maire, qu'il puise bien sûr sur nos impôts !
Les citoyens sont tous mis à contribution, mais là encore, on ne leur demande pas leurs avis pour les listes d'attributions. Cela se décide en conseil municipal où le Maire a la "majorité" absolue. C'est finalement encore lui qui les attribue, selon son bon vouloir, donc pour ceux qui le soutiennent politiquement.     

2) Une presse propagandiste importante
où, là encore, aucune tribune citoyenne démocratique ou courrier des lecteurs n'est admis, notamment " Regards" qui une fois sur deux donne aux responsables des partis politiques quelques lignes dont les caractères sont comptés et toujours pas d'avis des courneuviens qui, à tous les niveaux des instances courneuviennes et de leurs moyens de communications sont "cocus" en d'autres terme trompés ! 
Les courneuviens financent tout, et compensent les lacunes importantes des services publiques, mais n'ont qu'un droit, celui de se taire !

3) Ne concéder aucun pouvoir entre deux élections aux électeurs. 
Après une période de promesses de 6 mois environ par matraquage publicitaire, quelques secondes pour le dépôt de son pouvoir dans l'urne, puis ensuite une condamnation au silence des courneuviens dépourvus de tout pouvoir exécutif. Le pouvoir des citoyens en France ne dure que le temps du dépôt d'un bulletin de vote et le reste du temps ils sont condamnés à subir servilement la politique du parti conjoncturellement dominant, sans espoir de décider  quoi que ce soit ! 

QUAND L'AUTOCRATISME GENERE LE RADICALISME CITOYEN  

Il est donc inutile de parler sans cesse de démocratie pour masquer un autocratisme insupportable.  Les Courneuviens ne sont plus dupes et la résistance s'organise, car non seulement le Maire refuse de dialoguer avec ses contradicteurs, conformément aux principes mêmes de la démocratie, mais demeure sourd et aveugle aux multiples problèmes que subissent les courneuviens par sa faute. 
Il a tous les pouvoirs dans notre ville, il doit donc accepter les responsabilités qui vont avec. Or, ce n'est pas le cas, dans le récent "Regard" du 3 au 16 novembre il ne cesse, à de nombreuses reprises, de clamer son irresponsabilité sur les problèmes de notre ville et particulièrement sur l'insécurité, à l'exemple du BUS incendié par des racailles ! Se rend-t-il compte qu'il se traite lui-même d'irresponsable ?   
Il réclame des assistances partout, alors qu'il n'assume rien avec sa palanqué de similis polices qui font de la figuration, à part quelques personnes qui vont finir par faire comme les autres, du fait que s'ils travaillent ou pas, le salaire tombe. Alors pourquoi prendre des risques ? 
Le mérite ne compte pas ...

Le Maire vit avec ses suivistes politiques dans un vase clos, coupé de la très grande majorité des courneuviens. Ceux-ci dans leurs conversations le condamnent pour avoir fait d'une ville qui, au départ, avait beaucoup d'atouts, un véritable cloaque (démonstrations dans une prochaine publication).Une ville désertée par de plus en plus de courneuviens. Pour s’en convaincre il suffit de regardez autour de nous pour se demander où sont les courneuviens d'origine ?   

Face à ces graves problèmes, que fait le Maire dans une ville où les lois ne sont pas respectées, où les migrants imposent leurs coutumes en ignorant sciemment nos lois.  
Les scandales se succèdent, par exemple 80 % des commerçants du souk ne sont pas en règle et le Maire le sait (constat le jour d'un contrôle URSSAF où le marché s'est vidé de ses commerçants) ! Les placiers sont également l'objet de plaintes des commerçants non titulaires et qui sont l'objet de rançonnements frauduleux, que le Maire n'ignore pas, et qui encore une fois, n'intervient pas jusqu'au jour où nos concitoyens, avec un dossier explicite, avertiront la presse de ces scandales.

RECHERCHE DE COMPENSATIONS 

Pour donner le change le Maire fait des réunions publiques, qui sont de plus en plus désertées, pour ne pas dire très confidentielles. Elles sont compensées fort heureusement, par certaines personnes de son groupe politique et des administratifs qui sont là pour canaliser les groupes et pour faire croire qu'il dispose encore de suffisamment d'audience dans la ville. Idem pour ses " Comités de Quartier" bidons, sous tutelle d'un administratif et d'un politique. Ceux qui ont fuit ces "comités" disent que c'est une réunion pour cancanières qui s'illusionnent sur leur rôle social.

Soyons justes, le Maire qui refuse de nous entendre comme d'autres, nous pousse soit dans des partis d'opposition politique ou dans un radicalisme  citoyen généralisé d'opposition , qui atteste l'exaspération de tous, à l'égard un maire qui fuit tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sur certaines de ses opinions ! Il faut se demander ce qu'il veut dire quand il parle de démocratie ! 

Puisque c'est ainsi, nous rejoignons la grande majorité de ceux qui en ont marre de subir le pouvoir unique et l’impuissance d'un Maire à régler équitablement les problèmes de tous les courneuviens et non pas uniquement ceux de sa tribu politique.

Pour être équitable, force est d'admettre que le Maire sait diviser sa population et les opposer les uns aux autres pour régner et enfin, il excelle particulièrement dans l'art de se mettre la grande majorité des courneuviens sur le dos.
Ce sont ses amis politiques qui paradoxalement enterrent le Maire en le laissant patauger dans ses erreurs, alors qu'il ignore ceux qui par leurs critiques sont la seule source de progrès dans le changement.

Pour les personnes qui penseraient que nous exagérons nos critiques vis à vis du Maire, nous leur répondrons que le maire dispose de tous les pouvoirs dans la ville, il est donc naturel que nous concentrions nos critiques sur sa personne, d'autant qu'il n'écoute que lui !     

Parmi les énormes bourdes du Maire, il y a la construction d'une mosquée géante à proximité de la Mairie en accord avec l'UOIF salafiste très critiquée. Il donne présentement dans l'obscurantisme. L'inauguration par des communistes et socialistes, du coffre fort de la banque de France, futur fief des super capitalistes sur les hauteurs de La Courneuve, en place de l'Usine Babkock sur 25 000 m2 de terrain  traduit l'attitude d'un Maire communiste qui trahit les fondements de la laïcité et qui installe de surcroit dans sa ville le symbole du capitalisme. Ceci peut être considéré comme une double trahison eus égards à son idéologie ! 

Outre ses initiatives déplorables, le fait que le Maire vient de recevoir la démission récente de 3 conseillers de son groupe politique, dont un Maire adjoint, n'a pas été suffisant pour lui faire prendre conscience qu'il pose un gros problème aux courneuviens, y compris dans son groupe politique.   

Un  peu d'instruction pour le Maire  VIDEO--->https://youtu.be/wrOx_pVLUDk --->  Qu'est-ce que la démocratie ?


RF

Les commentaires sont fermés.