UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2016

LES LIMITATIONS DU SYSTEME DEMOCRATIQUE

MENSONGE QUI RASSURE.jpg
Quand on a le système de direction politique aussi bêtifiant et incohérent que le nôtre, il ne faut pas s'étonner que les Français qui élisent nos politiques soient à leur mesure.
Les Français élisent donc des personnes qui leur ressemblent selon le principe démocratique majoritaire qui donne le pouvoir au détriment des minorités. La masse populaire domine l'individu et lui impose sa volonté politique.    
 
La flatteuse démago 
Les leçons du passé ne servent pas, la société répète les mêmes erreurs, au point où on se demande si une simple colonne vertébrale ne suffirait pas aux Français, comme les reptiliens, pour s'ajuster à notre société primaire.
La 1ere faiblesse du système démocratique, c'est que c'est la majorité qui décide de ses guides politiques.  C'est, excusez-moi de cette image, comme si les pieds commandaient au cerveau. 

La "connerie" quand elle devient majoritaire acquiert ses lettres de noblesse et peut prétendre à régner...
La courbe de Gauss est formelle: les personnes intelligentes sont très minoritaires. Il y a dans certains cas autant de différences de niveaux entre certains Français, qu'entre un paysan et ses animaux de basse-cour quand il cherche à communiquer avec eux.

Le droit à l'expression est capital et certaines personnes incultes le revendiquent avec véhémence affirmant :
" ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire, qu'on doit fermer sa gueule" 
Pour se faire comprendre dans cette diversité de niveaux d'entendement, il faut nécessairement adapter son langage au niveau intellectuel de son interlocuteur. 
Malheureusement, ce mode d'adaptation n'est possible que de haut en bas. L'inverse n'est pratiquement pas possible, car l'incompréhension est alors de mise. Les réactions émotionnelles de défense qui suivent, sont souvent à l'origine des ruptures de dialogue, par le sentiment d'infériorité ressenti par celui qui ne parvient pas à faire valoir avec pertinence son opinion. 
 
La ségrégation accommodante 

Ce mode d'adaptation, très ségrégatif, permet néanmoins le dialogue, alors que le principe égalitaire, utopique et fallacieux prôné entre individus, conduit certains aux conflits, compensant par les excès de langage , voire des insultes, une infériorité très dépréciative et moralement inadmissible pour l'amour propre et la dignité d'une personne de faible culture .
 
Alors,  est-il plus sensé de faire confiance à une masse d'individus incultes, investis d'un pouvoir démocratique plutôt qu'à une minorité efficiente mais sans pouvoir dans la direction de nos concitoyens. 
Le principe des valeurs sociales utilitaires doit être revu d'urgence car nous marchons actuellement sur la tête puisque ce sont nos pieds qui nous
dirigent ...
 
RF    

 

Les commentaires sont fermés.