UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2016

Plus les politiques sont haut placés dans leurs fonctions, plus ils sont juridiquement intouchables !

On devrait juridiquement être plus sévères avec ceux qui devraient donner l'exemple et qui au contraire trafiquent, intriguent en toute impunité !
Ces politiques comme Mme Lagarde finissent par corrompre la justice à leur profit...  
Comment nos concitoyens peuvent-ils supporter de tels rapaces à la tête de nos institutions !

Le gouvernement pond tous les jours des lois qui limitent nos libertés et surtout celles du droit d'expression et d’opinion. Le filet juridique ne prend que des petits poissons et les gros les détournent ... Nous sommes les champions du monde pour le volume de nos lois coercitives et également champion du monde dans leurs inapplications !!!

A l'échelle des communes ceux qui les "dirigent" sont tout aussi responsables que les voyous ou les racailles qui sévissent car ils n'appliquent en aucune manière les lois qui régissent notre pays sous  couvert d'une lâcheté maquillée en fausse "tolérance" !

RF

------------------------------------------------------

Près de 200 000 internautes demandent un nouveau procès pour Christine Lagarde, jugée  coupable, mais dispensée scandaleusement de peine ! 

La décision de la Cour de justice de la République dans l'affaire de l'arbitrage Tapie a suscité de nombreuses critiques de la part des magistrats, des élus et des citoyens.

LAGARDE CHRISTINE.jpg

 

 

 

 

 

 

Un jugement "insupportable qui génère colère et ressentiment". Christine Lagarde a été reconnue coupable de "négligence" dans sa gestion de l'arbitrage Tapie par la Cour de justice de la République (CJR), en début de semaine, mais a été dispensée de peine. Une pétition a été mise en ligne sur le site Change.org pour réclamer la tenue d'un nouveau procès. Elle a récolté, samedi 24 décembre, 185 000 signatures sur les 200 000 attendues. 

"La décision prise par la CJR révèle à quel point notre système démocratique, sous sa forme actuelle, est malade", écrivent les initiateurs de cette pétition, adressée à François Hollande, à Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, et au Président du Sénat, Gérard Larcher. "Elle met également en lumière la fracture qui existe entre le monde politique et les citoyen-nes ordinaires qui ne supportent plus de telles entorses aux principes fondateurs que sont : 'liberté, égalité, fraternité'."

La Cour de justice de la République critiquée

Cette dispense de peine a déjà suscité de nombreuses critiques. Interrogée par franceinfo, Pascale Loué-Guillaume, membre de l'Union syndicale des magistrats, a critiqué le "mélange des genres" en cours au sein de Cour de justice de la République (CJR), une juridiction d'exception qui comporte plus de parlementaires que de magistrats.

 

Les commentaires sont fermés.