UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2017

CES INDECROTTABLES...

Faire appel à l'intelligence de nos concitoyens, n'est-il pas la meilleure façon de les contraindre au silence...
Alors que lorsque qu'on fait appel à la bêtise de nos interlocuteurs, ils sont intarissables et nous ne sommes jamais déçus ;-)

La presse , la télé et d'une manière générale les médias et surtout les partis politiques, l'ont bien compris et ils exploitent à fond ce filon inépuisable et très rentable ! 

Pierre BOURDIEU.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a que la bêtise humaine qui peut nous donner une idée de ce que peut être l'infini ....

Certains défendent avec acharnement les frontières de leur "connerie",  pour se préserver d'une prise de conscience anxieuse d'évènements inquiétants et surtout pour se défendre de toute ingérence extérieure, d'appel à la réflexion ...

Le malheur commence par les problèmes que nous pose notre conscience, qui accuse notre indétermination et notre inintelligence. C'est visiblement, elle, la responsable de tous nos maux ! 

la connerie.jpg

 

 

 

Heureusement nous pouvons nous défendre :

C'est pour cette raison que la quasi totalité des Français sont apathiques, que dis-je, amorphes et surtout lâches. 
Ils se contentent de plaisirs artificiels qu'ils trouvent facilement dans l'alcool, les drogues, la religion et les politiques toutes aussi débiles, qui ne satisfont que ceux qui les prêchent et certainement pas ceux qui les subissent. 

Trouver la clef du bonheur au seuil de cette nouvelle année, consiste donc à se vautrer dans l'irresponsabilité et d'accuser les autres de tous nos problèmes ... C'est la seule tradition qui soit respectée toute l'année. 

Le Maire inepte, s'est fait ainsi une longue carrière en politique, ne s'occupant que très superficiellement des problèmes des Courneuviens, laissant de côté délibérément ceux qui sont très importants et qui mettraient en lumière ses incapacités notoires dans nombre de domaines. 

Nous ne cessons de dénoncer tous les problèmes que nous assortissons de solutions et pourtant, il continue à faire le sourd. 
M. Poux n'entend pas, il ne voit pas l'état de déchéance généralisée dans laquelle il a mis notre ville. Donc, pour lui, pas de problèmes ! ... 

Tiendra-il ainsi jusqu'aux prochaines élections avec le mécontentement grandissant de la quasi totalité des Courneuviens, qu'il enserre dans des murs  étouffoirs de béton à l'image des pierres tombales de nos cimetières. Il manque une plaque sur la statue monumentale hideusement mortuaire des 4 routes de La Courneuve. 

Nous proposons l'épitaphe suivante qui manque :

Ci-git la ville sinistrée de La Courneuve,
visiteurs qui entrez dans ce camp de concentration de misère humaine,
abandonnez ici tout espoir !
 
 

RF

Les commentaires sont fermés.