UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2017

Les guerres tribales à la Courneuve !

Nos dirigeants ont été incapables de prévoir la dégradation de notre société et surtout d'y apporter des remèdes efficaces. Ils nous imposent en permanence les conséquences de leurs erreurs de gestion économique et sociale. Ils persistent à percevoir notre société à travers le prisme déformant de leur idéologie politique en rendant responsables les autres de leurs propres erreurs.

Le Maire dispose statutairement de tous les pouvoirs et qu'en fait-il ? ..... On ne peut disposer des pouvoirs sans accepter les responsabilités qui vont avec !

C'est pour cette raison que logiquement nous le rendons responsable de tous les problèmes, aggravés par son attitude de fuite face à des dialogues contradictoires, pourtant co-substantifs d'une authentique démocratie !

Voici encore un nouveau fait divers qui illustre nos propos sur la dégradation avancée de notre ville, incapable de faire respecter les lois de la république ou de simples règles sociales de convenance....        

Le respect commence par la crainte et les voyous, eux ne craignent plus rien !

policiers courneuve1.jpgpolicier courneuve2.jpgpoliciers courneuve3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il ne manque dans cette panoplie que les hachoirs ...

 batons.jpg


Nos ministres, dont le Président de la république, vont finir par avoir raison en disant que nous sommes en état de guerre civile, puisque ce sont finalement eux qui nous y mènent ! 

Les banlieues flambent, les lois ne sont guère respectées et le pouvoir de nuisance s'impose partout aux lois républicaines.  

Dans ce contexte catastrophique, nous félicitons les représentants de la BAC qui, avec le concours d'effectifs de la police de la Courneuve, ont réussi à maitriser une bande de malfrats armés de bâtons, de bouteilles, de chaines de vélo et surtout de hachoirs, qui le dimanche 26 Février, approximativement vers minuit, entendaient en découdre avec une bande rivale fortement armée, qui elle a réussi apparemment à s'échapper....

La ville de La Courneuve est coutumière des crimes et délits... Elle est devenue une référence pour des voyous en quête de pouvoir et qui se permettent tout, en toute impunité. La France entière devient une zone occupée, par plus de 120 nationalités d'immigrés dont la plupart sont des illégaux.  Ils vivent donc de subventions quelconques, de rapines de trafics divers et pour certains de crimes et délits forts rentables. 
Les courneuviens qui réagissent contre tous ces scandales sont immédiatement accusés d'être des "racistes" et ils risquent fort d'être jugés rapidement par des tribunaux alimentés par les nombreuses associations antiracistes type Mrap, SOS Racisme, la LDH, le Cran, etc. afin qu'ils se taisent, se laissent faire et répriment leurs droits d'expression et d'opinion de plus en plus prohibés. Constat très regrettable, dans ce qui fut la Patrie des Droits de l'Homme, condamnée à être sous contrôle de tribunaux inquisitoriaux de sinistre mémoire. N'est-on pas condamnés à revivre ce qu'on n'a pas compris de son passé ?   

La fuite des responsabilités de nos pseudos "représentants" politiques 
Le nombre très impressionnant des récidives démontre que les moyens répressifs de la délinquance ne sont pas du tout dissuasifs. Les rares voyous arrêtés,( 20 % environ) sont relâchés rapidement. C'est pour cette raison que le nombre des récidives ne cesse d'augmenter. La non dissuasion des peines, le laxisme de la justice, de nos dirigeants politiques et surtout communaux au cœur de nos villes, dépositaires du pouvoir que leur confient nos concitoyens, se rendent par leur inaction complices de ceux qui contreviennent aux lois et qui par émulation deviennent de plus en plus nombreux et plus dangereux. 

La Courneuve paradis des voyous : incompétence ou démission de la classe dirigeante. 
La Courneuve est devenue une ville hors la loi, en raison d'un pouvoir politique démagogique qui flatte, électoralisme oblige, les communautés qui refusent l'assimilation, mais par contre, qui s'intègrent de force dans notre société comme un coin, pour éclater nos institutions et imposer leur propre pouvoir. Elles imposent progressivement, mais surement leurs us et coutumes, leurs religions et leurs lois et particulièrement celles de la rue, dans une ville  devenue de plus en plus dangereuse, que nombre d'habitants fuient, remplacés par des migrants.
Le Maire obsédé par le bétonnage de sa ville construit des logements par exemple pour des Chinois, qui sous louent entre 400 et 450 € à raison de 4 ou 5 immigrés par logement.

Le Maire, au courant de cette spéculation honteuse sur le malheur, affirme qu'il ne peut rien faire, contre les propriétaires. Ce qui ne l'empêche pas de favoriser cette spéculation, par la construction d'autres immeubles, cages à lapins, bariolés, type arlequin, dans des cités communautairement carcérales, qui deviennent vite des zones de non droits. L'environnement bétonné remplace nos derniers espaces verts et les courneuviens auront bientôt pour toute nature, que le contenu de leurs rares pots de fleurs sur leurs fenêtres.
L'autocratisme du Maire est responsable du radicalisme qui monte partout dans sa ville. Faible ou incompétent, il n'écoute que ceux qui lui donnent raison, donc ses proches collaborateurs : un quarteron de militants nostalgiques du passé stalinien, son personnel administratif, ainsi que ses nombreuses associations rendues captives par ses subventions et qui lui servent de réserves électorales !       

Une société divisée par leurs représentants 
La pagaille sociale sert aux détenteurs de pouvoirs locaux et de là à penser qu'ils l'instrumentalisent à leur profit devient pour beaucoup plus que probable. Il est vrai que les divisions par les partis politiques, les religions, les quartiers érigés en zones de non droits, etc. favorisent le pouvoir représentatif qui règne classiquement sur la division de la société.   

La police et les chiens de garde, muselés !
Il est de bon ton d'accuser la police de la pagaille sociale pour son inefficacité. On condamne ainsi l'instrument et non ceux qui l'utilisent en haut lieu et qui rendent ainsi responsables les autres de leurs échecs économiques et sociaux. Toujours est-il que les courneuviens, entre deux élections, n'ont absolument aucun pouvoir sur leurs élus qui leur donnent à peine l'illusion de les entendre, dans des réunions de quartier "bidon" puisqu'ils n'en font finalement qu'à leur tête. Leur dernier scrupule : sauvez les apparences et accuser les autres de la crise, de la pauvreté et surtout de l'insécurité qu'ils favorisent volontairement ou non consciemment ... 

- La police muselée comme des "chiens de garde" aux pieds de leur maitre, n'est pas une métaphore exagérée puisqu'elle appelée sans cesse à la retenue. La police est en sous effectif, remplacée progressivement par des similis polices qui font de la figuration, en se déchargeant les unes sur les autres de leurs insuffisances ou de leurs échecs réciproques.

- La police est en outre sous- équipée, L'accident de Théo, volontaire ou non a donné lieu à plusieurs manifestations insurrectionnelles pendant des semaines avec pour conséquences: destruction du mobilier urbain, voitures cramées, et plusieurs policiers sérieusement blessés, dont on ne parle même pas (voyez notre précédente analyse: " La famille Théo est au cœur d'une enquête financière " sur ce site.     

Il n'est pas rare de constater que des officiers déprimés se suicident avec leur arme de service dans le silence médiatique, en raison d'une problématique insoutenable : on les incite à réagir, mais on les sanctionne juridiquement quand il y a une bavure. Dans ce cas la justice sous pression sociale est opérante, mais en revanche délibérément laxiste, quand il s'agit de sanctionner des voyous, car eux possèdent des moyens de rétorsions sociales que craignent les pouvoirs publics.

Une lâcheté généralisée 
Une société qui s'enfonce dans la lâcheté est appelée à disparaitre, comme la civilisation de la Rome antique, ouverte aux barbares de l'époque...
Le système immunitaire d'une société est représenté par sa police qui défend l'organisme social contre toutes intrusions étrangères qui menaceraient son intégrité ! 
Ne pas renforcer sa police en lui donnant enfin les moyens de faire son travail, c'est encourir le risque d'être agressé ou de disparaitre... 


Décision d'ARC4 
Le Maire qui dispose de tous les pouvoirs dans notre commune et incapable de les assumer et paradoxalement il en recherche d'autres comme vice-président de plaine commune avec M. Troussel qui se laisse porter par les événements de peur qu'ils ne le submergent.   
Les responsables d'ARC4, strictement apolitiques et pour cause... continuent d'être ignorés par le Maire et ses militants. Être politiquement indépendant ce n'est pas suffisant, le Maire autocrate ne supporte aucune critique et implicitement, exige la soumission des courneuviens à sa politique mandarinale rétrograde. 

ARC4 est la seule association en France qui peut s'honorer depuis plus de 6 ans à avoir mis un terme à 100 %, aux agressions et aux cambriolages (un tous les deux jours) dans les zones gérées par l'association. Nous avions rétabli les liens de solidarité, au delà des divisions politiques et restitué aux quartiers un climat enfin sécuritaire. 

Le Maire connaissant nos efforts et nos résultats, après une aide initiale très courte, s'est désintéressé de nos actions en faveur de la sécurité et du bien être des courneuviens. Nos apports critiques constructifs l'indisposaient, à telle enseigne qu'il décidait de nous ignorer, avec tous ceux qui critiquent sa gestion sociale et économique plus que calamiteuse de notre ville. Les diverses promesses du Maire en réunion publique pour subventionner ARC4 n'ont jamais été suivies d'effets.
ARC4, écoeuré par le manque de soutien du Maire a décidé de changer radicalement son organisation.
Cette réorganisation fera l'objet d'un article prochainement, dans ce site...

RF

 

 

Les commentaires sont fermés.