UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2013

LES BEAUX JOURS ARRIVENT ?

Enfin , un peu de tranquillité !

Où que vous soyez bonnes vacances à tous !
 
Les vacances représentent un moment très privilégié pour que chacun puisse jouir pendant un mois de la paix et de la tranquillité: vivre hors de la foule, éviter une promiscuité quotidienne trop éprouvante,  fuir le bruit, se rouler avec délectation dans un sable de propreté douteuse, nappé d'ambre solaire, et faute de sentir la mer, renifler les effluves prononcées de la marée basse humaine. 
Enfin, c'est le moment où on devient capable, en un autre lieu, d'accepter tout ce qu'on refuserait énergiquement comme intolérable à son domicile personnel et dans son environnement immédiat ;-)
Et pour jouir de tout ce luxe:  payer un coup de la vie de près de 40 % plus élevé que chez soi !
 
Avant la période de chasse automnale, la chasse aux pigeons est ouverte dès le 1er juillet !

Chacun à sa logique... Je le constate mais je ne la discute pas ;-)
 
RF   

Par

19:07 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

L'IDEOLOGIE DES POLICIERS !

L'idéologie des policiers ! 

Xavier Molénat

Mis à jour le 13/06/2013

Quand la police protège ses arrières ;-)
 
L'implicite permet de dire, sans avoir à encourir le risque d'avoir dit ...RF
 
Missions prioritaires, causes de la délinquance, actions à mener… Quelle conception les policiers se font-ils de leur métier ? L’enquête de trois sociologues, qui ont interrogé par questionnaire plus de 5 000 policiers de tout grade, montre que la profession n’est pas monolithique. Ils distinguent trois groupes idéologiques :


• Pour les répressifs (45 % de l’échantillon), la première mission de la police est de faire respecter la loi (57 % d’entre eux), suivie de la mission d’arrêter les délinquants. Ils estiment que l’augmentation de la criminalité est due au laxisme de la justice et au manque de places en prison bien plus qu’à des causes socio-économiques.

• À l’opposé, les préventifs jugent moins souvent que leur première mission est de faire respecter la loi (39 %), mais plus souvent important de protéger les institutions républicaines, de porter secours et de prévenir la délinquance. Ils plaident également pour une collaboration étroite avec la « société civile » (éducateurs, assistantes maternelles, médecins, enseignants…). Une large majorité d’entre eux estime que ce sont la pauvreté et le chômage qui expliquent avant tout la délinquance. Mais ces préventifs sont marginaux : ils ne représentent que 10 % de l’échantillon.


• Entre ces deux orientations, un large groupe de médians (45 %) se distingue par la vigilance particulière qu’ils accordent aux jeunes et par l’importance primordiale qu’ils donnent aux manquements parentaux dans la genèse de la délinquance.
Les chercheurs montrent par ailleurs que des variables telles que le niveau de diplôme ou l’origi­ne sociale n’ont aucune influence significative sur ces adhésions idéologiques, au contraire de l’âge : plus on a d’ancienneté, plus on a de chances d’être « préventif ». La profession policière reste cependant dominée, on le voit, par une « conception ferme du métier », qui accorde « davantage de prestige aux opérations “coup-de-poing” qu’au travail plus invisible de la résolution pacifique des conflits ».

Philippe Coulangeon, Geneviève Pruvost et Ionela Roharik, « Les idéologies professionnelles. Une analyse en classes latentes des opinions policières sur le rôle de la police », Revue française de sociologie, vol. LIII, 2012/3.

Intéressant n'est-ce pas ?

Quel est votre avis ?

Chantal

23/06/2013

MOBILISATION GENERALE CONTRE LES ROMS

Union générale contre les exactions commises par les roms en toute impunité !



Vous dites et l'insécurité ?
 
Enfin, une véritable réaction d'auto-défense républicaine supra-politique contre les Roms spécialiséés dans le vol, les agresssions et les cambriolages dans une totale impunité !

RF
--------------------------------------

A Marseille, la résistance contre les roms s’organise avec le soutien du FN, de l’UMP et … du PS !

Publié le 22 juin 2013 par

A Marseille, quelques 150 habitants de Sainte-Marthe ont manifesté ce matin à 10h dans la rue Barelier contre la venue de familles roms dans le village. La préfecture a en effet décidé d’aménager la villa qui était utilisée par le personnel de l’Armée, pour abriter plusieurs familles (3 ou 4).

Les choses pourraient se faire rapidement les locaux ne nécessitent pas énormément de travaux. Alors la population est inquiète. Robert Fuchs, le président du comité d’intérêt de quartier a souligné les raisons pour lesquelles le quartier refuse cette implantation même si elle est présentée comme faisant partie d’une expérience et d’un parcours d’insertion.

« Nous ne voulons pas stigmatiser ces populations mai nous avons déjà assez de problèmes à Sainte Marthe, n’en ajoutons pas! ». D’autres au CIQ ont ajouté: « Que l’on nous fasse d’abord la preuve que cela fonctionne ailleurs, après on sera moins réticents ».

Les élus du secteur ou se présentant aux prochaines municipales dans le secteur (Garo Hovsépian pour le PS, Gérard Chenoz pour l’UMP et Stéphane Ravier pour le FN) n’ont pas pris la parole mais étaient venus soutenir cette action.

La Provence

———————-

Pour ceux qui ne l’auraient pas vue, une vidéo tournée début janvier 2013, sur un camp de Roms en région parisienne et sur les implications de la libre-circulation imposée depuis Bruxelles :

UNE VIDEO SCANDALEUSE ! 

Une video plus que scandaleuse qui démontre l'ampleur de la lâcheté de nos politiques qui se défilent constament, quand il s'agit de faire respecter ou réformer nos lois scélérates qui ont pour effet de pénaliser et de victimiser que les autochtones Français ! 

Encore une fois nous écoutons des hommes politiques quels qu'ils soient dès lors que leurs propos sont pertinents et qu'ils servent l'intérêt général de tous nos concitoyens 


video rom.jpg





VIDEO---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oT1JZFzmyi4