UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2013

ATTENTION DANGER !

 

Voilà où mène la désespérance : la conséquence directe du laxisme et de l'incurie des pouvoirs publics, adoubés par l'inconscience de nos concitoyens...

ARC4 est le dernier rempart à la constitution de milices armées et à l'autodéfense individuelle armée.

ARC4 est pour le respect scrupuleux des lois, encore faut-il qu'elles ne soient pas violées par ceux-là mêmes qui ont pour but de la faire respecter par une application accommodante de dérogations arbitraires discriminatives qui renforcent l'insécurité et les injustices. 


Faute d'être respectée, la loi ne devient plus une préférence des bons usages sociaux...  
Seuls, ceux qui possèdent un réel pouvoir de nuisance sur nos institutions sont bichonnés et l'objet de toutes les attentions car ils sont en mesure de menacer plus ou moins le pouvoir local ou national.  Il convient donc d'éviter de les indisposer, de les provoquer en menaçant leurs intérêts personnels ou communautaires.

La loi n'est plus respectée, car ceux qui ont en charge de la faire appliquer ne sont eux-mêmes plus respectables : compromissions, aveuglements sélectifs, laisser aller, tergiversations, aboulisme, sont les signes indubitables d'un véritable cancer social qui détruit la viabilité et la cohérence de notre société. Le promoteur de ce cancer mental,c'est évidemment la LACHETE de nos concitoyens.
Chacun, à juste titre
condamne dans son interlocuteur la lâcheté qu'il ne perçoit pas en lui-même !

La constitution de l'association « ARC4 » s'est faite sur un appel à la solidarité, au courage, à la responsabilité de chacun pour, à la fois renforcer des liens sociaux de proximité dissolus et lutter contre ce fléau de l'insécurité, particulièrement inquiétant de nos jours.

Comment une famille peut-elle vivre en paix, dans un milieu social en permanence hostile: le paradis des prédateurs qui sévissent en toute impunité ?

Le seul traitement efficace, ce sont les associations ARC4, nous l'avons prouvé sur le terrain et sur la durée. 

Malheureusement cette réussite collective est paradoxalement menacée, non par son inefficacitémais au contraire par l'excellence de sa réussite ! 
Alors
, certains naïfs inconséquents seraient tentés de se démobiliser en comptant uniquement sur les autres...
Cette attitude condamnable est contraire à la charte qui nous lie sur nos liens de solidarité réciproque
, face à nos problèmes.  

Méditer encore ce paradoxe, le risque, c'est une démobilisation progressive de nos adhérents, puisque les agressions et les cambriolages ont quasiment disparus...

Baisser la garde, ne fut-ce que momentanémentserait une funeste erreur, car non seulement nous perdrions les avantages acquis en livrant de nouveau nos quartiers aux malfrats qui eux ne désarmeront jamais, toujours attentifs aux manifestations de notre faiblesse dus au relâchement de notre vigilance et à une diminution de notre solidarité.

Ce n'est pas votre plaque ARC4  citoyens vigilantset votre cotisation de 10 € qui vous protègentc'est surtout votre refus de démissionner et de fuir de manière irresponsable face à nos agressionsqui est déterminant.

Les initiateurs d'ARC4 sont des retraités qui consacrent beaucoup de leur temps et de leurs efforts pour "notre bien vivre ensemble"
Ne vous appuyez pas en permanence sur eux sans participer à l'effort commun, car ils risquent fort, face à une trop grosse résistance égoïste de certains de nos adhérents, de laisser tomber et de profiter pleinement de leur retraite sans se soucier des problèmes des autres !
 
Comment peut-on s'estimer personnellement en se condamnant à être un parasite social dépendant de l'assistance des autres
, sans participer soi-même à une coopération réciproque dans l'intérêt de tous ?

Indépendamment des réunions de travail des membres du bureau, deux réunions festives pour renforcer nos liens sociaux et trois réunions générales dans l'année sont un minimum de participation pour être des adhérents actifs et responsables. 

Les dates sont suffisamment connues à l'avance pour que chacun puisse déroger à son train- train quotidien, au nom d'un intérêt supérieur qui répond à l'intérêt ponctuel de chacun.


C'est simple n'est-ce pas ?
"Quand on veut quelque chose, on trouve un moyen, quand on ne veut pas, on trouve une excuse".
Sans le renforcement des liens de solidarité ARC4 ne pourra perdurer.

Défendez votre associationcar elle n'est forte que par l'adhésion de tous.

Pratiquement tout se dégrade autour de nous, alors doit-on se laisser aller à notre tour ou doit-on réagir ?

Trois modes de réaction sont possibles:
1) L'indifférence capitularde
2) La fuite et le déménagement
3) 
L'auto-défense armée qui gagne du terrain car ses adeptes en ont marre de se faire assassiner légalement sans rien faire...
Ils réagissent (voyez mon précédent texte sur ce sujet dans not
re site)

La constitution d'associations ARC4, incontestablement la meilleure défense contre l'insécurité et la lutte contre les crimes et les délits car elle reste conforme aux termes de la loi et son efficacité est amplement prouvée ...

Si vous trouvez mieux, merci de nous le communiquer, nous l'adopterons immédiatement...

Mais,....cela nous étonnerait beaucoup !

A bientôt, faites-vous entendre ou taisez-vous et subissez en silence ... 

Vous avez le choix ! 

Ch et RF Féjan 

 

Braquages : les commerçants ripostent de plus en plus, selon la police !

A.R. | Publié le 31.10.2013, 07h54 | Mise à jour : 08h50

 
ARCHIVES (Manifestation de soutien au bijoutier de Nice, 16 sept. 2013). Selon une note de la direction centrale de la sécurité publique, le nombre de commerçants osant s'opposer à leur braqueur est de plus en plus grand.

ARCHIVES (Manifestation de soutien au bijoutier de Nice, 16 sept. 2013). Selon une note de la direction centrale de la sécurité publique, le nombre de commerçants osant s'opposer à leur braqueur est de plus en plus grand. | (JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)


Selon une note de la direction centrale de la sécurité publique, les commerçants seraient de plus en plus offensifs et oseraient désormais s'opposer aux malfaiteurs. Depuis l'affaire de Nice, nombre de patrons de petits magasins ont manifesté leur «ras-le-bol» face à l'insécurité, appuyés par quelques élus de droite. D'autres ont déjà prouvé qu'ils étaient prêts à se faire justice eux-mêmes, en cas de vol dans leur boutique.

Mardi soir encore, un bijoutier des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) a mis en fuite ses braqueurs, brandissant un fusil ou, selon un témoin, mettant en joue les malfaiteurs. Pas de casse cette fois, selon La Provence, mais le phénomène semble s'installer durablement. Mercredi, le rapport la direction centrale de la sécurité publique confirmait un sentiment général en soulignant la «multiplication des réactions de défense des bijoutiers et débitants de tabac victimes de vol à main armée», relate RTL. Une note qui alerte sur les réflexes d'auto-défense des commerçants, notamment depuis l'épisode niçois.

Buralistes et bijoutiers plus exposés

Comme l'indique la note, les bijouteries et les tabacs sont des cibles très prisées. Fin septembre, un buraliste a notamment blessé un braqueur de 17 ans à Marseille (Bouches-du-Rhône). Ces commerces de proximité où la marchandise est facilement accessible sont plus attaqués que les autres. Malgré les systèmes de sécurité, les bijouteries attirent également beaucoup les voleurs.

Mi septembre, Le Parisien.fr rencontrait Pascal Rauber, propriétaire d'un magasin de ventes de motos à Saint-Julien-sur-Sarthe (Orne), cambriolé 54 fois en 28 ans. Le 26 juin, sa vie bascule quand, prévenu par son alarme, il se rend dans ses locaux et fait feu sur l'un des voleurs. Touché à l'oeil, il parvient tout de même à s'enfuir avec son complice. Tous deux sont ensuite arrêtés dans un hôpital et mis en examen pour tentative d'homicide, tout comme le commerçant. Dans la plupart des cas, les commerçants son en effet mis en examen. La notion de légitime défense est par ailleurs très limitée. Elle ne considère qu'une réponse simultanée et proportionnée, difficile à prouver.

AUDIO---> Il tire sur ses voleurs : « Sans cette arme, je ne serais plus là ! »

 


Voici des avis de nos concitoyens, quel est le votre ?
 
  • jack75 31/10/2013 - 11h24

    c'est exactement la même chose pour un particulier qui surprend un cambrioleur chez lui, il a juste le droit de demander gentiment au voleur de partir de chez lui, sinon c'est le proprio qui va avoir des ennuis si il lui tire dessus. Belle justice.

  • SLC 31/10/2013 - 11h24

    C'est le cas pour les commerçants et cela va devenir le cas pour les personnes qui se font agresser dans la rue ou à leur domicile. Les forces de l'ordre ayant de moins en moins de moyens humain et matériel il est de plus en plus difficile de faire enregistrer une plainte ou pour faire déplacer la police pour assistance. En général le délit est terminé lorsqu'ils arrivent. Je précise que ce n.est pas de la faute des policiers (ils font avec ce qu'ils ont) mais cela incite à faire justice soi même.

  • e59916 31/10/2013 - 11h19

    A quand une reforme de la definition de la legitime defense ? Pourquoi ne pas sanctuariser la propriete privee ..?

  •  

  • VISUL 31/10/2013 - 11h02

    l'Etat ne donne pas les moyens nécessaires à la police, et les Juges font tout pour "entraver" son boulot...C'est pas étonnant de voir des gens se faire justice eux-mêmes, ça me paraît même logique tant que la "politique" du gouvernement et de la justice est de "protéger" les braqueurs, déliquants et toute la voyoucratie qu'il y a. l'Etat préfère voir les flics derrière des radars pour nous pomper un max de fric plutôt que de mettre hors d'état de nuire "les nuisibles" !!!

  • commere 31/10/2013 - 11h01

    comme je l'ai dit précédemment ,plus ça ira ,et plus cela va se reproduire! les commerçants en ont marre ,et devant le laxisme des autorités (très souvent dépassés par les événements),ils prennent les devants et ceux ,malheureusement ,jusqu'au fait de tuer les braqueurs...mais entre la vie d'un commerçant et celle d'un braqueur ,la population ne tergiversera pas! mais il faudrait aussi que les médias et les associations arrêtent de stigmatiser les commerçants! mais je ne pense pas que ces écrits soient publier, car on a trop souvent l'impression que les journaux sont plus du coté des délinquants que des honnêtes gens!

  • feozl 31/10/2013 - 10h57

    bravo a ces courages commercants ! la police et la justice de taubira ne protege plus les citoyens. Nous le ferons nous meme !

  • Lino 31/10/2013 - 10h51

    C'est normal, on ne peut pas se faire tuer sans réagir. Je préfère que ma femme et mes enfants viennent me voir au parloir de la prison plutôt qu'au cimetière !!

  • lou94 31/10/2013 - 10h49

    Vous est il venu a l'esprit que l'auto-défense des commercants ne disuadera pas les braquages mais que dorenavant se sont les braqueurs qui tireront systematiquement sur les commercants?mais si les commercants sont preparer a ca ok.

  • PAKO 31/10/2013 - 10h44

    Ce n'est qu'un commencement, après ce sera les individus qui finiront par se défendre eux-même. Partout les chiffres de la délinquance explose car depuis M. Chirac jusqu'à nos jours, TOUS les budgets de la police et de la gendarmerie ont été affecté aux... RADARS de toutes sortes, qui sont toujours plus nombreux, plus beaux et toujours plus chers! Pendant ce temps, la Gendarmerie n'a pas effectué d'achats informatique depuis 2 ans, les véhicules obsolètes ne sont plus remplacés ni réparables, les rondes sont réduites par manque d'essence. Le constat est le même à la Police nationale, les véhicules sont souvent hors d'âge, et il en est de même pour le matériel en général. Rien qu'à la Police, pour les dépenses d'énergie, il manque aujourd'hui 16 millions d'euros. Dans un rapport d'information parlementaire sur les investissements dans la police et la gendarmerie, le rapporteur du Sénat Jean-Vincent Placé (EELV) fait état d'un besoin de financement de l'ordre de 300 millions d'euros pour les casernes de gendarmerie. Le rapport évoque également un besoin de près de 180 millions pour le renouvellement du parc automobile de la police et de la gendarmerie. Partout on réduit les effectifs HUMAINS pour mettre des radars, plus rentable mais inefficaces contre les crimes et les vrais délits!

  • karine 31/10/2013 - 10h31

    tout a fait d'accord que l'ont puisse se protéger même en tirant des assassins car la justice française est trop gentille ! j'explique : il y à quelque année un sa....... a martyrisé en 2009 un handicapé pendant 3 jour le pauvre en ai mort ! son meurtrié a gagné 20 ans de prison mais il est libre depuis 2012 !

  • airelle 31/10/2013 - 10h24

    En réponse @gegevic. C'est le même texte que sous Sarko, donc si Sarko ne l'a pas changé, c'est qu'il était un bisounours !

  • C'est parfaitement scandaleux ... 31/10/2013 - 10h20

    En réponse @christina. "la justice française" donne les moyens aux délinquants d'échapper à la police ! C'est le monde à l'envers dans notre pays ! Policiers et gendarmes devraient avoir dans un monde normal tous les moyens pour confondre les délinquants et les faire traduire devant les tribunaux ... qui les relâcheront ? Au final, si l'Etat que nous finançons à grands coups de taxes et d’impôts n'est pas capable d'assurer notre sécurité au quotidien et celle des professionnels qui triment douze heures par jour, pas surprenant que les citoyens honnêtes cherchent les moyens de se défendre par eux-mêmes. L'impunité des voyous, ça suffit ! Vu hier à la télé, les agents des sociétés de surveillance n'ont pas le droit d'être armées, matraque interdite, ... ils ont juste le droit de porter une lampe de poche et une bombe lacrymogène !!!

  • 52721f79bd768 31/10/2013 - 10h14

    On doit sortir un texte de loi ou les commerçant ont le droit de se défendre !!! Car trop c est trop . Souvent les voleurs tuent pour 20 ou 30 euros dans la caisse ! Et même souvent ils ne sont pas pris et réussissent leurs coup ! Alors basta y en a marre . Les commerçants travaillent et doivent défendre leurs biens c est tout ! Ils sont là pour vendre pas pour se faire tuer ou voler ! Avec la crise les cambriolages seront de plus en plus fréquent !!!! Alors stop défendez. Vous vous avez raison je vous soutiens a cent pour cent !

  • Soutien 31/10/2013 - 10h09

    La légitime défense n'a aucun sens dans une affaire comme celle-là, car elle pose en référence l'agresseur, et c'est un comble. Suivant le type d'arme que l'agresseur utilise et son modèle d'agression, la victime peut être condamnée, et c'est un comble. Dans tout les cas de figure faisant référence à la légitime-défense, la victime ne serait en aucun cas protégée, et c'est un comble. Cela revient à dire que la justice s'en remet au bon-vouloir de l'agresseur lui laisse la vie sauve, et c'est un comble.

  • Cici 31/10/2013 - 10h05

    A force que des individus se croient au far west en braquant à tout va non pas des diligences mais des bijoutiers, il ne faut pas s'étonner que chacun fasse le shérif, surtout quand l'Etat ( plus préoccupé à se regarder le nombril) les laisse tomber.

  • 52721d10cbedd 31/10/2013 - 10h04

    Justement, elle ne fait rien !

  • klenounou 31/10/2013 - 10h04

    En réponse @gegevic. Réponse très pertinente et à méditer!

  • normal 31/10/2013 - 10h00

    nous ne bossons pas pour nous faire braquer !

  • 52721b1e1db57 31/10/2013 - 09h55

    Du ministère de la justice. Mieux vaut l'appeler Ministère de la délinquance

  • 527218cd01304 31/10/2013 - 09h46

    Aux armes commerçants !!!!! Ils mériteraient une médailles pour ça,vu que la justice ne fait pas son travail....

  • christina 31/10/2013 - 09h45

    On vit une époque formidable...la "justice" a interdit la géolocalisation des suspects, les policiers sont ravis........... http://www.rtl.fr/actualites/info/article/geolocalisation...

  • gegevic 31/10/2013 - 09h42

    Evitez les accents ca se transforme en point d'interrogation.

  • gegevic 31/10/2013 - 09h40

    Le texte tel qu'il est ecrit dans le code est un permis de tuer et de braquer pour les gangsters. En effet si un malfrat vous tire dessus et vous tourne le dos, il peut partir tranquile si on se tient au texte alors il serai temps de le revoir. Mais pour cela il ne faut pas des bisounours au pouvoir.

  • patrice.croenne 31/10/2013 - 09h37

    qui peut en vouloir à ces commerçants qui se lèvent tôt qui font bon nombre d'heures certainement pas moi

  • Armand 31/10/2013 - 09h34

    Je ne vais pas plaindre les voyous blessés par ces commerçants . Ils n'auraient pas hésité , eux, à tirer et à s'enfuir après avoir braqué, cassé et volé.

  • sdm78 31/10/2013 - 09h32

    Le phénomène d'autodéfense ne se serait pas développé , si les français pouvaient compter sur la justice française qui n'en a que le nom! Et une police qui aurait un peu plus les moyens de faire sont boulot . Les braqueurs sont tellement sûrs maintenant qu'ils ressortirons sans soucis ! On va quand même pas se laisser emm..... Par toujours la même populace.

  • bullittman49 31/10/2013 - 09h29

    les citoyens aussi commencent à se défendre car la justice ne fait plus son travail correctement ! le chaos s'installe et la révolution n'est pas loin ! ras le bol de l'impunité des délinquants et de les relâcher dans l'attente d'un hypothétique procès au prétexte de prisons pleines ! eh bien construisez en de nouvelles au lieu de donner notre fric à tous les pays d'afrique et du magrehb !

  • Mike 31/10/2013 - 09h28

    J ai était choquer d'apprendre que ce magasin c était fait braquer étant ancien client des deux roue meloise je trouve qu il a eu entièrement raison !!!je trouve ça honteux de mettre en examen un commerçant qui a juste voulu défendre son gagne pain !

  • dudule 31/10/2013 - 09h28

    Il est plus facile de sanctionner avec des radars ......Mais cela ne suffit pas on met aussi des gendarmes ,des CRS ,des policiers avec des jumelles sur la route , pour sanctionner un peut plus .....Tout ce personnel serait mieux employés à combattre les délinquants . Mais voilà cela rapporterait moins ....Le fric le fric toujours le fric .....@Bruno entièrement d'accord avec vous.

  • 527213b7185ea 31/10/2013 - 09h24

    Les réactions des commerçants sont prévisibles et logiques

  • jpp 31/10/2013 - 09h20

    Si on autoriserai la police a tiré pour intercepter comme au état uni il y aurait moin de problème. Regarder au état uni la dame qui a été tuer avec son enfant qui été deriere sa a fait polémique 1 journée et c'était régler alors au lieu de rabaisser tout le temps la police donner leur du pouvoir.

  • marine 31/10/2013 - 09h20

    enfin une bonne nouvelle, c'est que nous devons tous faire car justice et gouvernement ne nous défendent pas !

  • très bien 31/10/2013 - 09h16

    ils se réveillent, comme de plus en plus de Français !

  • Bruno 31/10/2013 - 09h14

    Il faudrait développer la notion de légitime défense, la simple présence d'individu dans une propriété privée sans autorisation devrait donner le droit d'utiliser une arme. Je pense que les truands réfléchiraient 2 fois suite à ce nouveau risque avant de pénétrer dans un lieu privé

  • bobi 31/10/2013 - 09h10

    Un grand soutient a tout les commerçant confondu qu'ils soient en ville ou en campagne. En France il faut donner ça joue en premier ou se prendre une balle pour ne pas être considérer comme l agresseur. La propriété privée ne l'ai pas temps que ça chez nous

  • Surprenant ? 31/10/2013 - 09h10

    La "justice française" qui se retourne contre les commerçants, ça suffit ! ils ne font que défendre leur vie et le fruit de leur travail, face à des voyous sans foi ni loi, puisque ceux-ci n'ont plus peur de la police depuis bien longtemps ! Si nos services de sécurité étaient efficaces cela n'arriverait pas ...

  •