UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

La corruption n’a plus de limites dans le 93 !

A qui se fier, si la "police", elle aussi, trafique sur le marché de la drogue et rivalise avec des dealers de banlieues qu'elle rançonne ?

La seule parade: une vigilance citoyenne tous azimuts, y compris sur la "police"
qui à son tour se gangstérise, influencée par des feuilletons débiles à la TV sur des policiers corrompus par la cupidité et l’appât de gain faciles !

RF

------------------------------------------------------

Seine-Saint-Denis 

Cinq policiers de la BAC suspectés de corruption et arrêtés !

(avec Stéphane Sellami.) | 23 Mars 2015, 16h16 | MAJ : 24 Mars 2015, 06h57

 POLICIERS BAC.jpg

 

ILLUSTRATION. Des policiers de la BAC de Stains (Seine-Saint-Denis) auraient même tenté d'intimider leur commissaire.AFP / Fred Dufour

Soupçonnés d'avoir participé à un trafic de drogue et volé des dealers, de s'être livrés à des violences et des menaces, cinq policiers de la brigade anticriminalité (
BAC) de Stains (Seine-Saint-Denis) ont été interpellés ce lundi.

Ces fonctionnaires — dont deux gradés — sont aussi suspectés d'avoir intimidé leur supérieur hiérarchique.

C'est la Direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis qui a saisi le procureur il y a plusieurs mois lorsque des comportements suspects ont été signalés au sein de la BAC de Stains. L'information judiciaire a été ouverte le 22 mai 2014 pour, entre autres, «vol et violences aggravés, association de malfaiteurs en vue de se livrer au trafic de stupéfiants». Les faits reprochés remontent au moins jusqu'en 2013.
Les cinq suspects ont été interpellés, certains sur leur lieu de travail, par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). La «police des polices» enquêtait sur les agissements des suspects et de toute la BAC de cette localité, qui comprend un peu plus d'une dizaine de fonctionnaires. 
L'IGPN a agi dans le cadre de l'information judiciaire ouverte à Bobigny pour des faits de «corruption active» qui reposent «sur des indices graves et concordants» en l'état de l'enquête. Les policiers de la BAC sont soupçonnés de vols en réunion et d'extorsion de fonds dans le cadre d'affaires de stupéfiants notamment, ou lors de la saisie de scellés. Ils peuvent être maintenus en garde à vue pendant 96 heures, avant leur éventuelle mise en examen.

Racket, fausses perquisitions et violences
Dans le détail, les policiers sont soupçonnés d'avoir «ciblé des personnes» se livrant au trafic de drogue dans cette banlieue du nord de la région parisienne, pour les voler. Ces présumés «ripoux» auraient extorqué des fonds à leurs victimes et se seraient servis dans les scellés. Ils se seraient également livrés à des «perquisitions à la mexicaine», qui n'avaient jamais été ordonnées par la justice, «en simulant un cadre légal» pour se servir chez leur victime.
Outre les délits particulièrement graves visés par le juge d'instruction, les investigations portent également sur des soupçons de «modification d'une scène de crime» et de consultation illégale d'un fichier informatique.

CAZENEUVE : "des faits extrêmement graves"

"Les faits dont ils sont suspectés sont extrêmement graves et contreviennent aux principes de probité et d'exemplarité (...) des fonctionnaires de la police nationale", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à propos des agents impliqués dans l'affaire qui secoue la BAC de Stains (Seine Saint Denis).
"Si ces faits sont avérés" le ministre "prendra des sanctions disciplinaires d'une grande sévérité, comme à chaque fois que les lois et les règles déontologiques sont enfreintes" a-t-il affirmé.

Dans une procédure distincte de celle qui leur vaut une garde à vue, les cinq policiers sont aussi soupçonnés de «menaces à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité». Selon les informations de M6, l'ancienne commissaire qui supervisait la BAC de Stains aurait constaté «des dysfonctionnements majeurs» au sein de son service. A ce moment, elle aurait fait l'objet de menaces anonymes, les pneus de sa voiture auraient été crevés et un fonctionnaire du commissariat serait allé jusqu'à consulter un fichier de police pour trouver son adresse personnelle… Depuis, la commissaire a été mutée dans un autre hôtel de police dans le sud-ouest de la France.

Les policiers soupçonnés avaient été détachés de la BAC et affectés dans d'autres services placés sous une surveillance hiérarchique plus étroite que ces unités de terrain.

 

Des précédents retentissants

. Octobre 2014.  Deux policiers de la BAC départementale du "9-3" avaient été mis en examen et écroués pour leur participation supposée à un trafic de voitures volées. Les deux policiers, âgés de 36 et 40 ans, s'étaient vu reprocher des faux et usage de faux - infraction criminelle lorsqu'elle est commise par un dépositaire de l'autorité publique punie d'un maximum de 15 ans de prison - corruption passive, et association de malfaiteurs en bande organisée. Ils sont soupçonnés de s'être servis de leur fonction pour remettre en circulation des voitures volées.

. Octobre 2012.  Au sein de la BAC nord de Marseille, plusieurs policiers ont été convaincus par l'IGPN d'avoir récupéré des cigarettes et stupéfiants lors de contrôles. Des révocations et suspensions ont été prononcées dans cette affaire en décembre 2013. Les "ripoux" présumés, âgés de 34 et 52 ans, avaient été mis en examen en octobre 2012.

 

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/stains-quatre-policiers-de-la-bac-en-garde-a-vue-23-03-2015-4629993.php#xtor=EREC-109----2438393@1

 

20/03/2015

LA COURNEUVE ZONE HORS LA LOI !


Les faits délictueux et les plaintes se multiplient ...


Bonjour à tous 

Jusqu'à présent ARC4 a respecté ses accords de partenariat initiaux avec la Mairie et la Police Nationale que nous soutenions de manière permanente ...

Malheureusement,  des plaintes de plus en plus nombreuses de nos concitoyens contre la Mairie et la Police se multiplient. La méfiance et l'hostilité des Courneuviens s'amplifient jusqu'à l’exaspération.

Aussi, nous devons nous en faire ici l'écho, car notre sacro-sainte indépendance politique risque d'en souffrir, sans oublier une probable mise en cause de notre "parti pris" en faveur de l'administration de la commune.

Certains se demandent même, s'il y a encore un commissaire en fonction dans notre ville !


La justice, la Mairie et la police : incapables de faire respecter nos lois, même les plus élémentaires !

La Courneuve voit se multiplier avec ses impôts toute une palanquée de polices supplétives qui complètent réciproquement leurs insuffisances et leur inefficacité qui frisent le scandale. Tous ces représentants fonctionnarisés sont payés par les Courneuviens. Ils sont à leur service, ce qu'ils semblent oublier. Ils leur sont donc redevables de remplir convenablement leurs fonctions. 

Non seulement, c'est moins en moins le cas, mais en plus, les Courneuviens constatent une augmentation concomitante de leurs impôts locaux pour des résultats de plus en plus calamiteux contre l'insécurité, l'hygiène publique, en un mot, une dégradation généralisée de notre vie sociale. 

 

Très récent scandale rue Garibaldi, en date du dimanche 16 mars courant après-midi :

Une riveraine de la rue Garibaldi interpellait avec courtoisie un des innombrables véhicules qui prenait en contre sens, le sens interdit: camions, fourgonnettes, voitures, motos tous y passent sans problème et aujourd'hui, même un motard remontait le sens interdit à grande vitesse sur la roue arrière à proximité d'un enfant qui circulait à vélo !

Où est donc la police ?
Que fait donc la police ? 

Les polices dites supplétives se multiplient pour pallier aux insuffisances de la police Nationale, à telle enseigne qu'on se demande quelle est,  à terme, l'utilité  d'un commissariat fantôme quand il faut rappeler plusieurs fois pour avoir au téléphone une personne qui réponde  les sempiternelles excuses : 
" nous n'avons pas de véhicules, on va voir ce qu'on peut faire"
avec d'autres arguments d'évitement, aussi divers que variés !  

Face aux menaces d'interventions de la police, les voyous nous rient au nez quand ils ne répondent pas en menaçant et nous citons:
 « va te faire foutre" et  
"la police on l'emmerde ! " 
 
Nous ramassons par ailleurs des PV de l'ASVP dont certains finissent dans le caniveau ! 


Le dernier : samedi après-midi, mérite de passer au hit-parade des scandales ! 

Le couple qui assurait son devoir de citoyens responsables, indiquait à un chauffard qu'il circulait en sens interdit rue Garibaldi, au risque d'accident. S'attendant à être remerciée cette personne a été, au contraire, agonie d'injures et prise par la manche brusquement, elle a été menacée de violences physiques par une personne de type maghrébin. Certains Pakistanais, Indiens, Sri Lankais, Tamouls suivent ces exemples et font même de la surenchère dans les crimes et les délits. La jeune femme hurlait face aux menaces et, son époux, un membre ARC4 et un passant, lui ont porté secours, alors que d'autres personnes lâches, feignaient de ne rien entendre pour ne pas prendre le risque d'intervenir !
La lâcheté devient à tous les niveaux de notre organisation sociale, la qualité dominante des Français !  Mais revenons à notre problème ...
Le policier au téléphone, face à cet appel au secours, résumant l’évènement, répondit: 

"Qu'est-ce qu'on peut faire ?"
"On ne peut rien faire !"
"Ecrivez une lettre au commissaire !!! " 
 
Décidément les scandales se banalisent  jusque dans les commissariats. 
 
Comme le déplorait un de nos adhérents : « Ne rien faire c’est cautionner. Ne rien faire c’est aussi laisser empirer les choses ». 

Et d’ajouter :

« Où sont les caméras promises qui devaient être installées, en bout de rue Garibaldi, avant l’été 2013 ? »

Ce type de moyen permettrait de verbaliser automatiquement des contrevenants, comme cela se fait dans d’autres communes.

 

Faut-il s'étonner si l'insécurité n'épargne personne ?

Le député (PS) de l'Ardèche, Pascal Terrasse, 
a été victime d'une agression jeudi à Saint-Montan, dans le sud du département, il a été giflé publiquement, puis victime d'un coup de tête de la part de son agresseur. 

- Faut-il s'étonner, si l'insécurité s'aggrave de jour en jour en dépit de la multiplication de diverses polices ? 

- Faut-il encore s'étonner, si la police, elle-même insécurisée, intervient le moins possible notamment dans les zones sensibles comme les zones dites de "non-droit", livrées aux trafics en tous genres: drogues, armes, etc.    

- Faut-il encore s'étonner, si la police est de moins en moins respectée, évite tout affrontement avec les voyous et qui laisse la population se débrouiller seule face à la montée des agressions.

De l'avis général, les Courneuviens déplorent que le Maire et la Police soient incapables de faire respecter nos lois. Ils ne savent même plus à qui s'adresser, car la Police Nationale et les polices "supplétives" se défaussent de leurs responsabilités les unes sur les autres. Si tout part à vau-l'eau, cette situation déplorable, par contre, ne profite qu'aux voyous. Les malfrats incités par leur impunité s'organisent en bandes et agressent tous ceux qui leur résistent, y compris la police !  

Dans ce " tout est permis," certains immigrés nouvellement arrivés à La Courneuve multiplient les incivilités par ignorance ou par provocation, face au laxisme général. Les crachats sur les trottoirs, des jets d'urines contre les murs, des détritus divers jetés intentionnellement hors des poubelles réservées à ce effet, les motos stationnées en permanence sur les trottoirs, des vélos cadenassés aux barrières de protections des trottoirs comme des guirlandes de ferraille , des trottoirs confisqués aux piétons par des commerçants "exotiques" qui étendent leurs commerces sur une grande partie du trottoir... Les débits de boissons, les sociétés de restauration rapide s'attribuent des terrasses avec tables et chaises sur les trottoirs et dernièrement des drapeaux de plusieurs mètres de hauteur occupent les trottoirs...

Et nous ne parlons pas de l'éternel problème des Roms qui squattent les entrées d'autoroutes, qui campent sur des monceaux de saletés et des WC qui exhalent des odeurs plus que nauséabondes, signalant aux automobilistes qu'ils arrivent à La Courneuve ville poubelle ! 

Quand on tolère jusqu'à l'intolérable le pire ne manque pas d'arriver !

On s'accoutume malheureusement à la déchéance, à la dégradation de notre environnement, comme on pourrait s'accoutumer à la rigueur de la loi,  à condition que ceux qui sont payés pour la faire respecter ne fuient pas et remplissent leurs fonctions pour lesquelles ils sont payés par les impôts de nos concitoyens ! 

ARC4 a démontré son efficacité depuis 4 ans contre l'insécurité, or curieusement,cette association n'est pas aidée par les pouvoirs publics.

Faut-il en conclure que la pérennisation du "bordel ambiant" dans notre société sert quelque intérêt ? 

A vous de vous faire votre opinion ! 


RF

-------------------------------------------------------------

Une iconographie significative 

Toutes ces photos ont été prises sur une distance réduite, entre la rue Garibaldi et le Pont du Bourget .  Le reste au pas de votre porte est, dit-on pire d'après nos informateurs locaux ! 

Des trottoirs crachoirs  Nous vous faisons grâce des chapelets de crottes sur les trottoirs qui alternent avec les déchets de nourriture et des papiers gras.... 

 crachats.jpg

 

 

Des trottoirs parking et garage à la fois. Et pourtant le code de la route précise l'interdiction formelle du stationnement sur les trottoirs !

Là encore pas de verbalisation, pas d'enlèvements, laxisme total ...

encombrement voitures.1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ces photos factuelles les courneuviens écœurés nous incitent à citer les responsables administratifs laxistes qui ne font pas leur travail !

Remarquez les motos démontées sur lesquelles les voleurs prélèvent les pièces dont ils ont besoin !

motos.2.jpg

Casse gratuite sur trottoir : servez-vous !

La Courneuve plus qu'une poubelle un champ de ferraille 
Voilà à quoi sert encore le mobilier public !
vélos ferraille.1.jpg

Les trottoirs confisqués par les propriétaires de motos et des voitures !

encombrements voitures.2.jpg

Pour les contrevenants : parking gratuit !

 

 encombrements voitures.3.jpg

Stationnements dangereux jour de marché rue Garibaldi 

Toutes en stationnement interdit non verbalisées malgré les panneaux d'interdiction
menaçant même d'enlèvement !

 encombrements voitures.5.jpg
Trottoir opposé même gabegie  

marché.1.jpg

Business sur la RN2: les poissons déversés dans le caniveau sont remis prestement dans leurs cageots et des porte-palettes remontent en marche arrière la RN2 jusqu'à l'entrée du marché ! Une inconscience totale du danger !

marché.2.jpg 

Détails du chargement en pleine voie de circulation 

trottoir défoncé.1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La défonce habituelle des protections de trottoirs 

Que font la Mairie, la Préfecture et le Conseil Général contre ceux qui violent nos lois ?
Rien bien sûr !

Ce qui les rend, par leur laxisme, complices de ces exactions permanentes scandaleuses ! 

magasin trottoir.1.jpg 

Vingt mètres plus loin un autre commerçant asiatique avec les mêmes problèmes !

 magasin trottoir.2.jpg

La Courneuve plus qu'une poubelle. Il est grave de le nier, car en niant ce scandale 
il dure des années, nos représentants se donnent en permanence des excuses pour ne rien faire ! 

 décharge.1.jpg

Pas besoin de panneaux de signalisation ! On sait qu'on arrive à La Courneuve !

vol cuivre.1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand les Roms cherchent du cuivre ils savent où le trouver ...
vol cuivre.2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils peuvent continuer puisqu'ils ne risquent rien !

 

décharge.2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les entrées d'autoroutes A 86

 

Chacun a le loisir de croiser de plus en plus souvent des chariots dérobés aux supermarchés 

 cadys.1.jpg

 

Paysage qui fait rêver les rats et tous les parasites .....

montagne détritus.1.jpg 

Bidon ville à l’entrée de la A86 

bidonville.1.jpg

10/03/2015

Une ségrégation honteuse jusqu'à la mort!

Ce n'est pas l'information qu'on maltraite, mais ceux qui la subissent...

En toute chose restons vigilants.

10 morts dans une collision entre 2 hélicoptères dans la province de la Roya

 TELE JOURNAL.jpg

Y a-t-il des morts qui ont moins de valeur que les autres ?

Est ce qu'il y aurait une échelle des valeurs devant la mort ? 

Les familles des 10 morts souffrent de la même manière.  

Et pourtant, nombre de politiques et de médias que nous ne citerons pas ... ne parlent pratiquement que des vedettes sportives, le nom des 7 autres morts (service technique et pilotes) sont rarement évoqués !

Les personnes non célèbres sont délaissées au profit des sportifs, car avec ceux-ci on peut encore vendre du papier et exploiter ce drame médiatiquement. Les politiques, en affichant leur peine, trouvent là, l’occasion de paraitre meilleurs sur le plan de la compassion, qu'ils ne le sont sur le plan économique. 

C'est désolant, ces 10 personnes sont mortes pour le spectacle d'une émission sans intérêt, autre que de satisfaire le voyeurisme des spectateurs. 

Finalement ces 10 victimes ont raté la réalisation de leur émission, mais pas le spectacle de leur mort !

Perdre la vie pour des causes aussi futiles qu'un spectacle malsain appelé pompeusement "téléréalité" est à la mesure de l’immaturité  d’un certain type de spectateurs.   

La loi de l'audience dicte la nature des émissions, sans se soucier des risques de mort qu’elles font courir à ceux qui y participent.

Ce n'est pas la première fois que se produit ce genre de drame et ce n’est certainement pas la dernière, puisque le public en redemande !

A quand le retour des jeux du cirque de la période romaine,  après les sanglantes corridas vénérées par des aficionados primaires, qui érigent scandaleusement le spectacle public d'un abattoir, comme l'expression d'un art.      

RF

20:54 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)