UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2015

SUR LES COMITES DE VOISINAGE... (suite) ...

comités voisinages.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour répondre globalement à vos questions sur les comités de voisinage nous vous renvoyons à notre exposé du 8 Janvier 2015 sur ce même site.

Néanmoins cette nouvelle affiche implique, elle aussi, quelques réactions.

1) Pour commencer un bon point, on n'y parle plus de pseudo démocratie "participative"  déviée de son sens originel. En effet une démocratie "participative" implique non seulement un pouvoir de consultation, mais également un pouvoir de décision !

2) Les comités de quartiers sont toujours sous la double tutelle: administrative et politique Bravo pour la liberté délibératoire !

3) Les comités de quartiers sont nullement représentatifs puisque ceux qui postulent pour y participer, le font à titre personnel. Ils ne sont donc pas élus par une représentativité locale de Courneuviens.

4) Les décisions prises par le maire et ses adjoints sont finalement les leurs. Ces décisions sont maquillées de consultations de petits comités non représentatifs, qui se donnent l'illusion d'une utilité pratique, alors que les décisions réelles sont prises en amont par  l'appareil politique au pouvoir !
Inutile de préciser que nous sommes encore avec ces comités de quartiers hors d'une démarche démocratique, puisque  la très grande majorité de nos concitoyens n'ont toujours pas le droit au chapitre dans le choix de leurs représentants. 

5) L'affiche maladroitement met l'accent sur le ludique  " .... c'est avec vous que ça se joue"
"C'est avec vous que nous y travaillerons..."
 eut été préférable pour donner plus de sérieux à cette entreprise qui pêche par insuffisance sur de nombreux points !

Un dernier point, quand l'affiche dit: " mon quartier j'y vis et je le fais vivre "
Il faut se poser la question, à savoir, si le concepteur ou le commanditaire de cette affiche vit à La Courneuve, car on n'y vit pas à La Courneuve ... on y survit difficilement dans une insécurité permanente. Quant au fait de  dire encore "le faire vivre", nous replongeons dans l'illusion, car on ne fait que subir !   


En guise de conclusion provisoire sur les pseudos représentativités démocratiques, on peut dire que les contours des comités de quartiers sont tellement flous qu'on se demande si l'administration locale de notre ville ne l'a pas fait exprès ?
Chacun pouvant ainsi nourrir son imaginaire dans la quête de pouvoir se rendre utile pour la collectivité ! 


Si comme on le prétend justement, les erreurs sont , in fine, des facteurs de progrès.et si les personnes qui les commettent en prennent conscience, elles contribuent alors à l'évolution favorable de notre ville et à rendre plus crédible le maire dans ses initiatives.


Dans ce cas, des remerciements pour nos critiques ne seraient pas superflus  ;-)


Pour ARC4


RF    

22/05/2015

FAITES PLACE, TAISEZ-VOUS OU PARTEZ ! ...

 invasion d'immigrés.jpg

L'exode des courneuviens se poursuit, ils fuient de plus en plus une banlieue hostile, insalubre, invivable, où on assiste un maximum d'immigrés sur « le dos de nos concitoyens » !

L'immigration imposée par le mondialisme ne gêne apparemment pas nos élus. C'est la raison pour laquelle l'immigration illégale n'est pas combattue comme dans Paris intra-muros. La banlieue est présentement le déversoir du malheur mondial et particulièrement la poubelle de Paris.
Le plus grave c'est que les personnes d'origine étrangère, parfaitement intégrées et lettrées risquent d'être assimilées à ces nouveaux venus, toujours plus nombreux, aux us et coutumes pour le moins archaïques, qui exigent toujours plus de droits en refusant tous devoirs ! Tout leur est dû, sous peine en cas de refus, d'être taxé de raciste ! 
 

Le magazine MARIANNE du 22 au 28 mai qui a fait un numéro spécial intitulé "Les complices de l'Islamisme " s'inquiète avec ses lecteurs de la dégradation accélérée de notre pays où les français, face aux agressions de toute nature, n'ont qu'un droit, celui de se taire !

Voici le sommaire de Marianne : 

- Quand les élus locaux cèdent au communautarisme
- Que faire avec un imam qui prêche l'apartheid
- Le jeu dangereux des "indigènes" de la république
- Le clientélisme diplomatique 
- La grande dérive des gauchismes   

Que font les "élus" ? 

Notre cadre de vie se rétrécit et le gouvernement socialiste convoite présentement le parc interdépartemental: le seul espace vert digne de ce nom dans notre ville par ailleurs outrageusement bétonnée, avec des bâtiments clownesques type arlequin, dont les élus courneuviens osent vanter le bon goût !

Le Maire de La Courneuve, sérieusement interpelé par plusieurs intervenants, lors de la dernière réunion publique contre les constructions de plusieurs milliers de logements dans le parc Valbon , lui reprochaient vertement que lui-même était un bétonneur qui entassait littéralement les habitants les uns sur les autres dans sa ville, que les transport bourrés de monde étaient inaccessibles, que la ville était très insalubre et surtout que l'insécurité y était permanente. 
Le Maire trouve donc très bien son propre bétonnage, mais ne supporte pas celui que d'autres au Gouvernement, lui imposent !    

Tous ceux qui vivent à proximité du souk des 4 routes et ses innombrables nuisances, appellent tous nos concitoyens à s'insurger contre les responsables de cette situation. C'est réconfortant que la résistance des victimes s'organise pour une lutte plus efficace contre des pouvoirs publics qui souffrent manifestement de cécité ! 

D'autres solutions pour le souk courneuvien existent et, si elles ne sont pas envisagées, c'est que les politiques laisseront la situation telle quelle tant que nos citoyens ne bougeront pas !

Ce "bordel" en bordure de la RN2 (3 fois 8h par semaine) est imposé pendant 3ans aux riverains indisposés par autant de nuisances diverses.  
Les habitants du quartier des 4 routes et de la RN2 surencombrée s'inquiètent également de l'accentuation de la dangerosité d'une voie de grande circulation contigüe au souk.  

Si tout le monde est insatisfait de cette situation, y compris le Maire, alors pourquoi ne cherche-t-on pas d'autres solutions ?

Combien de morts pour réagir à ce danger ?   

Les élus semblent incapables de prendre des initiatives, il faut et c'est désolant, faire pression pour qu'ils réagissent... Ce qui veut dire que la loi n'a pas valeur et que seul le pouvoir de nuisance fait autorité.  
Faut-il s'étonner si nous vivons dans un monde qui prime le conflictuel, plutôt qu'une concertation préoccupée par le respect de nos lois ?        

 Bilan catastrophique : 

- Plus de travail

- Chômage en constante augmentation 

- Disparition très inquiétante des derniers espaces verts !

- Impôts records et multiplication des taxes 

- Insécurité jusqu'au cœur de nos habitations 

- Squattérisation par des immigrés, dès lors qu'une habitation n'est pas occupée durant 3 jours !

- Augmentation des crimes et des délits !

- Justice inopérante et laxiste qui n'incarcère plus jusqu’à des peines de 5 ans de prison (aménagements).

- Trafics de Drogues en constante augmentation 

- Dégradation générale de notre cadre de vie et détérioration du mobilier public...

- Saleté et insalubrité des trottoirs : urine contre les murs, crachats, et détritus divers  

- Envahissement des commerces illégaux : "sauvettes » et emprises illicites sur les trottoirs par des commerces exotiques 

- Ancien Marché transformé en souk avec les fripiers qui vendent tous les mêmes rouleaux de tissus bariolés    

- Notre commerce traditionnel n'existe pratiquement plus !

- Etc. 

Cette liste de calamités non exhaustive, explique l'exode des courneuviens et la dégradation rapide de notre culture originelle, confessionnelle et laïque.

Alors, comment s'étonner si de plus en plus de courneuviens choisissent " la valise" plutôt que de subir les brimades, les agressions et l'insécurité permanente de notre ville,  étant donné que nos représentants locaux sont incapables de garantir leur sécurité, alors que c'est leur premier rôle !

Texte réalisé d'après les plaintes itératives et pressantes de nos concitoyens excédés par tant de laxisme des pouvoirs publics ! ....

 RF 

Sondage Mairie de La Courneuve

 Appréciez-vous qu'il y ait un site dédié à l'info ?

 courneuve infos.jpg

 



OUI : 338 vote(s) ------------------- 91.11%
NON : 33 vote(s)
----- 8.89%

-----------------------------------------------

Un exemple d'une consultation fallacieuse pour un auto plébiscite ! 

En effet, qui n'apprécie pas l'info quand elle est honnête ? 

Un site d'infos à l'usage de qui ? Pourquoi ?
Et dans quel but ? Politique ? ? ? 

Est-ce un complément de Regards à l'usage du maire et de ses adjoints ?

C'est sans doute la question que se sont  posés les 8.89 % des réponses Non !

Rares sont les personnes qui sont contre la démocratie, mais qu'entend-t-on par démocratie " ? 
C'est sur cette équivoque que repose la quasi totalité de nos problèmes. Même un régime dictatorial pense être démocratique ... 

Alors, de grace plus de précision dans le vocabulaire et la définition des concepts politiques !

RF