22/05/2015
Toujours la commémorite ...
Ou quand on a plus de considération pour les morts et le passé, que pour les vivants et leurs problèmes actuels !
Sur l'esclavage ...
Une compassion sans finalités pratiques, donc stérile !
L'esclavage passé est mort, alors à quoi sert-il de commémorer l'esclavage passé si on ne lutte pas contre l'esclavage actuel, qui sévit encore sous différentes formes, y compris dans notre pays, avec notamment une immigration qui représente une source de profit considérable pour les gros industriels, par exemple dans le bâtiment !
Le marché aux illusions
Se donner bonne conscience un instant avec un bouquet de fleurs et faire un petit discours compassionnel sur ce malheur passé de l'esclavagisme c'est bien, mais ce serait beaucoup mieux et surtout plus utile de lutter contre les formes actuelles et variées de l'esclavagisme moderne qui perdurent de nos jours.
Que fait-on sur ce plan contre l'emploi illicite des "sans papier" par les gros industriels du bâtiment, jusqu'aux nombreux petits marchands de sommeil, dont certains sévissent sous notre nez, aux 4 routes de La Courneuve ? Rien !
La municipalité soutient l'immigration qui est la principale source d'exploitation des grosses entreprises. Cherchez l'erreur !
Complicité ou ignorance ?
Ces commémorations sans suites pratiques paraissent donc indécentes par leurs superficialités et leurs finalités propagandistes, si elles ne s'actualisent pas sur nos problèmes présents !
Des mots, toujours des mots, des discours, encore des discours, mais à quand l'action ?
RF
15:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/05/2015
LA NATURE est-elle le produit d'un DIEU ?
Quand certains trouvent la sécurité à l'abri de Dieu...
Ceux qui croient en Dieu et ceux qui n'y croient pas sont en définitive tous des croyants, puisque leur conviction ne reposent que sur une hypothèse invérifiable. D'un point de vue pratique, Dieu pour ceux qui croient en son existence, sert de béquillage existentiel et de remède contre l'angoisse métaphysique de notre mort prochaine.
Donc, même si Dieu n'existe pas, il présente pour certains un caractère d'utilité indéniable, qui aide semble-t-il à mieux vivre par un soutien moral.
Quand en regardant la Nature on évoque Dieu, tout semble parfait dans ses manifestations.
On constate simplement l'aboutissement aux cours des millénaires de la vie sur terre, oubliant, oh funeste erreur, que tout ce qui était imparfait a disparu par la sélection impitoyable concurrentielle des espèces vivantes.
Même le biotope a subi la même évolution faite aussi de milliards de mutations qui n'ont rien de spontanées.
Nous ne percevons que l'aboutissement actuel de son déterminisme ...
Ce qui nous semble parfait, n'est en définitive que l'aboutissement d'une évolution sans cesse remise en question par les conditions environnementales.
Si "Dieu" existe, il est à l’évidence loin d'être infaillible, car ses milliards "d'essais et erreurs" démontrent qu'il est loin d'être parfait et que le "cafouillage" adaptatif semble bien être sa marque de fabrique !
RF
20:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/05/2015
Non-assistance à lois en danger !
Les lois, les décrets, les arrêtés forment un filet aux mailles de plus en plus petites qui enserrent progressivement nos libertés sociales !
Seul au milieu d’un désert, vous n’avez de compte à rendre à personne, votre liberté comportementale est donc totale !
Si la liberté des uns s’arrêtent où celle des autres commence, il est évident que plus les individus composant une société sont nombreux, plus les restrictions comportementales s’imposent.
Ces restrictions atteindront même, comme présentement dans la société française, notre sacro-sainte liberté d’expression et d’opinion, encadrée juridiquement par des lois scélérates édictées évidement par la nomenklatura dominante.
Quand la loi tue la loi !
Le codex des lois dans notre pays est pléthorique et ses milliers de pages aux contenus trop souvent contradictoires, frisent pour certaines le délire.
La « légiféromanie » est une pathologie spécifiquement bien française.
Elle donne aux dirigeants l’illusion de gouverner, alors qu’ils sont incapables par ailleurs de faire respecter leurs lois !
Les montants des pénalités juridiques en cas d’exactions sont d’autant plus élevés qu’ils ne sont dans les faits jamais appliqués ! Idem pour les peines de prisons exemptées pour celles de moins de 2 ans et aménageables pour celles à partir de 5 ans ! Une aubaine pour les multirécidivistes qui ne risquent pratiquement rien, eus égards aux énormes profits que leur procurent: vols, cambriolages, drogues, deals et trafics illicites de toute nature.
Les motifs de transgressions des lois sont si nombreux que pratiquement à tout moment, sans bien nous en rendre compte, nous sommes en faute.
Comme nous l’avouait un responsable administratif face à nos plaintes : « que pouvons-nous faire ? » « Nous sommes débordés et nous comptons surtout sur le « pas vu pas pris » pour nous éviter un monceau de paperasseries inutiles, puisque les prévenus seront quasi immédiatement relâchés, même ceux, très nombreux qui ont récidivé plus d’une dizaine de fois et qui remettent cela, nullement impressionnés par la comédie juridique à laquelle ils participent par habitude, sans appréhension notoire.
Le pouvoir politique, juridique et policier n’existe pratiquement plus, car toutes ces institutions ne savent plus se faire craindre, donc respecter.
La tolérance abusivement si vantée, s’est naturellement transformée en laxisme total !
L’attitude démissionnaire et constante de nos représentants administratifs est un fait avéré et s’il existait idéalement encore une « justice », ce sont ces personnes qu’il faudrait impérativement sanctionner, pour manquement à leurs devoirs dans la prévention et la répression, qui les rendent implicitement complices de tous ceux qui violent nos lois !
Le pouvoir dans notre société appartient réellement à ceux qui détiennent un pouvoir de nuisance sur nos institutions et cela, les délinquants et les voyous l’ont bien compris, par l’exercice de l’intimidation et de menaces jusque dans le cadre des tribunaux.
Pourtant, chacun comprend qu’une société qui ne parvient pas à faire respecter ses lois n’est guère viable, que l’anarchie consacre dans une jungle sociale le pouvoir dominant des malfrats, qui eux, savent s’imposer par la force contrairement à la police et à une justice démissionnaire.
Les lois sont donc nécessaires au maintien d’un ordre social. Elles consacrent les usages familiaux, sociaux, professionnels de nos concitoyens, sans qu’ils en soient consultés pour autant.
Jusqu’à ce point de notre analyse, nos constats et nos premières conclusions semblent cohérentes, mais toutes sous entendent que les lois doivent être appliquées et scrupuleusement respectées; ce qui n’est absolument pas le cas dans notre société.
Après l’énoncé explicatif sur l’utilité du respect de nos lois, venons-en pour conclure à la cause primordiale qui en empêche l’exécution :
la lâcheté de ceux qui prétendent à tous les niveaux représenter nos institutions et qui se défaussent de leurs responsabilités les uns sur les autres !
Les microbes, tout comme les parasites sociaux prolifèrent dans des organismes faibles, incapables de maintenir globalement leur intégrité vitale par un principe constant d'ordre et d'harmonie.
RF
11:15 Publié dans AVIS SUR LA POLICE, JURIDIQUE, SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)