UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2014

RAMDAM sur le " MARCHE des 4 routes" !

Quand le droit arbitraire et la logique s’opposent…

ARC4 conformément à ses engagements, contribue activement à la résolution des problèmes de tous les concitoyens, indépendamment de leurs sensibilités politiques ou encore de leurs appartenances communautaires, ainsi qu’à ceux qui ont pour charge administrative de gérer au mieux nos problèmes sociaux collectivement, dans l’intérêt général. Ceci ne va pas sans problèmes, comme nous allons le voir dans l’exemple qui suit. 
Quelle que soit la diversité des attentes de nos concitoyens, l’essentiel c’est de maintenir le dialogue, qui atteste de la valeur d’une authentique démocratie que nous appelons tous de nos vœux ….
  

Mesure générale et intérêts particuliers ne sont pas incompatibles !

Le principe d’égalité est une utopie, car nous sommes tous différents par nos caractères distinctifs, nos aspirations. Alors, dans ces conditions, que reste-t-il de la cohérence d’un principe d’égalité uniformisateur ?
Appliquée aux mesures organisationnelles, sociales, la référence à l’égalité des droits génère parfois des aberrations qui frisent la stupidité.

Exemple: les mesures restrictives de stationnement pour les commerces ambulants du « marché » des 4 routes.

En raison des travaux sur le nouveau « marché » le Maire et ses services ont pris des mesures restrictives générales ne tenant pas compte des cas particuliers:

Les faits :

Avec le « marché » provisoire (sur + de 3 ans), les places de stationnement deviennent de plus en plus problématiques.
Alors «on»  décide des mesures générales d’interdiction de stationner pour le maximum de personnes, le long de la RN2, là où certaines places pourraient être judicieusement utilisées sans aucune gêne pour les riverains, ni pour la circulation sur la RN2.

«On» décide donc une mesure qui crée une gêne généralisée en vertu d’un principe d’égalité, plutôt qu’une « injustice » qui accorderait à certains, des emplacements de stationnement non gênants.
L’illogisme des mesures restrictives est d’autant plus absurde, que ceux qui pourraient se garer contre leurs stands, sans gêner personne, sont obligés sous menaces de PV, de décharger rapidement et de se garer dans les rues adjacentes, déjà surencombrées, là où ils deviendront de véritables gênes pour les riverains… Là encore, ils se feront verbaliser à juste titre, alors que certaines zones de la RN2 le
 permettraient sans aucune nuisance !

photo marché.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une photo qui pourrait se passer de commentaires…

Circonstances aggravantes, le va et vient au déchargement et au rechargement des marchandises occasionne à coup sûr une pénibilité accrue pour les commerçants ambulants et des gênes certaines sur la circulation de la RN2.  

Ce qui est incompréhensible, c’est l’application de mesures inadaptées systématiquement prises au nom d’une pseudo égalité de traitement, qui ne tient pas compte de la topographie des lieux, pourtant propice à certains aménagements dérogatoires au bénéfice de tous.

Les commerçants ambulants sont naturellement disposés à respecter les mesures qui sont prises à leur encontre, à condition qu’elles soient logiques et surtout adaptées à la situation du moment.

Les emplacements de quelques stationnements sur une partie de la RN2 qui le permet, non seulement ne gênent personne (voir photo) mais au contraire arrange tout le monde, d’autant que les place de stationnements sont rares… 

Ce qui leur parait exaspérant, c’est moins l’injustice d’une  mesure générale, que la prescription d’une mesure inadaptée aux circonstances réelles d’un marché en cours d’ajustements, donc perfectible dans son organisation.

Les commerçants ambulants déjà affectés par une baisse importante de leur bénéfice, persistent à croire aux vertus du dialogue avec le Maire, pour éviter les conséquences de conflits à l’encontre de ceux  qui semblent faire peu de cas dans le contexte de la crise actuelle, de la pénibilité particulière de leurs conditions de travail, sans qu’on leur impose de surcroît des tracasseries inutiles !

RF 

02/11/2014

TRES INSTRUCTIF !

Envoi d’un correspondant :

« Dépêchez-vous de regarder cette vidéo ci-dessous et de la diffuser autour de vous avant qu’elle ne soit censurée »

A vous de juger !

RF

………………………………………………………………………

 economiste.jpg

Un bref éclair de lumière dans le marigot des " médias ".

FRANCE 2 au nom de la propriété intellectuelle a supprimé l’accession à cette vidéo ! 
Le comble pour un service public !
 
" Il n'y a pas de crise, tout se passe... comme prévu "

VIDEO----> https://www.facebook.com/video.php?v=10204569192140196&fref=n 

31/10/2014

EST-ON LIBRE DE CROIRE OU DE NE PAS CROIRE ?

NOBEL DE LA PAIX.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La religion  devrait relever de l’intime …

Quand elle devient un fait de société ses tendances hégémoniques la poussent à rechercher le pouvoir par le nombre et son prosélytisme la conduit invariablement à empiéter sur la liberté des autres …

Dieu est unique dit-on, alors que chaque religion le définit de manière radicalement différente. Donc chaque religion condamne ses concurrentes en les accusant de déviationnisme. 
Comme nous sommes dans le domaine de la foi, de l’irrationnel et de l’imaginaire la raison inféodée ne sert à trouver que des justifications de croire en Dieu, le dernier refuge à une angoisse existentielle qui devient de plus en plus insupportable dans notre société.

Dieu dit-on a fait l’homme à son image ? Quelle image ? Il serait plus judicieux compte tenu de ce panthéisme céleste, de dire que c’est chaque religion qui a fait le Dieu qui répond le plus à ses aspirations. Comme ces religions sont fondamentalement différentes elles sont condamnées à s’opposer dans des luttes constantes pour affirmer la suprématie de leur Dieu. 
Les milliards de morts dans l’histoire humaine sont les conséquences de la religion.
Plus une religion est forte plus elle devient tyrannique et force est de constater que la religion musulmane est le principal promoteur d’extrémistes dans le monde. Les crimes et l’assassinat des infidèles, des mécréants, comme ils disent,  sont nécessaires pour plaire à Allah ! Pire ceux qui se font sauter avec des ceintures d’explosifs deviennent des martyres vénérés…

Quand on arrive à un tel niveau de décadence, il n’est pas étonnant que leur nombre de victimes ne cesse de croitre dans le monde et c’est pour cette raison que nous rendons hommage à l’Institut  NOBEL pour avoir décerné le prix Nobel de la Paix à une jeune fille de 17 ans, Malala Yousafzai pour sa lutte contre les Talibans et son action en faveur de l’éducation des jeunes filles du Pakistan.

Pour conclure, nous avons constaté que la grande majorité de ceux qui se disent musulmans n’ont jamais lu le Coran ou si peu ! Nous les invitons donc à le lire attentivement et peut-être reviendront –ils à la raison, en constatant par eux-mêmes les très nombreux appels aux meurtres que contient le Coran et son intolérance totale à ce qui est étranger à leur religion. Et, comme nous vivons en « France » l’incompatibilité de cette religion est totale avec la Démocratie, puisque la charia est un recueil de lois « divines » qui doivent obligatoirement s’imposer aux lois qui régissent les pays qu’ils occupent.  Cette religion vise le pouvoir soit par la violence et la terreur, ou dans les sociétés européennes, de manière insidieuse, degré par degré, jusqu’à l’irréversibilité de leur domination tyrannique !

Bien sûr, il convient de tolérer toutes les religions, même si on considère « qu’il s’agit d’un point d’appui sur le néant » et à condition, qu’elles tolèrent à leur tour l’agnosticisme de ceux qui n’ont pas besoin de la tutelle d’un Dieu plus qu’hypothétique pour avoir le sentiment d’exister !
Un « intellectuel » avisé me faisait remarquer que la bêtise, la naïveté et de manière plus triviale la connerie, sont des sources de profits sans fin pour ceux qui savent les exploiter… 
Il poursuit, comment appelle-t-on un individu qui croit, qui est convaincu de manière absolue à quelque chose  qui reste improuvable ?  

RF

 

18:13 Publié dans SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)