04/01/2015
REFLEXION-VIGILANCE-PERTINENCE
L'antiracisme : nous sommes tous identiques: ne faites pas de différences et ne jugez pas ! ...
Le racisme : nous sommes tous différents: respectez notre identité et notre droit d'opinion ....
Les amalgamistes : Ils ont raison tous les deux et comme tout est dans tout, je m'abstiens de juger !
En fait, ne jugez pas les autres sur leurs apparences ou des étiquettes, mais sur leurs qualités, leurs défauts personnels et surtout sur leurs actions ...
Même dans un troupeau de moutons, il convient de faire des distinctions. Ecoutez les bouchers traditionnels ou encore les adeptes du Halal, qui vous vendent en plus du mysticisme au kilo en contrepartie d'une taxe participative favorisant l'accession au paradis :-)
Les politiques ont en commun le fait de promettre un monde meilleur si on vote pour eux. Bien sûr, meilleur pour eux !
Les religions, elles aussi spécialisées dans l'enfumage des consciences, considèrent que votre souffrance existentielle durant votre vie vous garantit le paradis après votre mort !
Allez-donc prouver le contraire dans ce monde des promesses illusoires, puisqu'il suffit de croire !
Tout ce qui catégorise, amalgame, indifférencie, est le produit d'un cerveau malade ou pour le moins déficient ...
Les politiques tout aussi handicapés, font eux aussi un large usage des catégorisations généralisantes, pour maintenir les divisions sociales et préserver ainsi leur "pouvoir" sur des électeurs "gobent mouches" incapables de s'autodéterminer par eux- mêmes en toute conscience.
Comme dit EINSTEIN, sortant du cadre de la relativité : "pourquoi les hommes ont-il besoin d'un cerveau, là où une simple moelle épinière suffit ? "
La preuve : regardez et écoutez autour de vous pour faire votre propre jugement !
Attention, tout de même, car vous faites bien évidement partie de ceux que vous jugez ;-)
J'espère que vous êtes en désaccord avec ce que je dis, car dans le cas contraire, je n'aurais souligné que des évidences et que cette réflexion critique n'aura servi à rien.
Le désaccord est la condition préalable d'un dialogue constructif, qui ne profite évidemment qu'à celui qui a tort ;-)
Alors, ne cherchez pas à avoir toujours raison, puisqu'à l'évidence, c'est contre productif à l'image de nos politiques sectaires et mentalement sclérosés !
RF
Qu'est-ce qu'un " homme de couleur ? "
15:05 Publié dans Science, SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)
03/01/2015
BONNES RESOLUTIONS ARC4 2015
Par tradition, c'est facile de se souhaiter une bonne année du bout des lèvres...
Mais que faites vous personnellement pour qu'elle le devienne réellement pour vous ou pour d'autres ?
Pour ce qui concerne ARC4 nous répondons à cette question, on ne peut plus pertinente !
Pour la nouvelle année, ARC4 propose de bonnes résolutions tout en restant indépendante de toutes instances politiques :
Forte de son efficacité contre l'insécurité, le but initial, notre association ARC4 étend le champ de ses préoccupations et de ses compétences sur la solidarité entre tous nos concitoyens, au delà de leurs marquages politiques, religieux et communautaires. A la demande pressante de nos adhérents, nous porterons une vigilante attention à la défense de notre environnement immédiat et par extension, de notre milieu de vie. Et surtout, pour finir, nous voudrions restituer, à tous nos concitoyens, les moyens d'obtenir enfin un pouvoir exécutif digne d'une réelle démocratie participative.
NOS PROJETS 2015
1) Contre l'insécurité : cambriolages et agressions, notre vigilance citoyenne obtient des résultats avoisinant les 100 % d'efficacité : difficile de faire mieux, mais nous essayons ;-)
2) Pour la solidarité : elle est déjà effective et c'est d'ailleurs elle qui garantit l'efficacité de notre lutte contre les causes de l'insécurité. C'est pour cette raison qu'il convient sans cesse de la renforcer.
3) Pour la défense de notre environnement : nous avons dans certains cas réussit, avec le concours du politique local, à régler des situations à caractères nuisibles qui touchaient des courneuviens individuellement ou collectivement.
La défense de notre environnement est vitale dans notre société et si le parti écologiste n'a pas de succès, c'est que des "margoulins" se sont appropriés la défense du milieu de vie et l'ont érigée en parti politique, sous la tutelle d'un parti dominant. L'écologie doit être la préoccupation de tous nos concitoyens hors de tout marquage politique.
4) Pour le pouvoir des citoyens : sur les choix politiques qui engagent leur avenir par la mise en œuvre d’une réelle démocratie participative et non d'erzats de participation, comme ceux qu'on nous propose actuellement.
Ces « réunions de quartiers » ne sont finalement que de nouvelles tentatives de mise sous double tutelle, des citoyens, par le pouvoir politique local, comme c'est arrivé lors de la création très récente et scandaleuse des Comités de quartiers !
La démocratie participative n'a rien à voir avec cela: c'est aux citoyens de décider de leurs représentants en toute liberté, sans contrôle ou tutelle politique !
L’autocratisme sévit toujours de nos jours ... Il est fort étonnant que près de 200 personnes se soient faites piégées par une manipulation aussi grossière ! Elles sont devenues des courroies de transmission d'un pouvoir exclusif hégémonique.
Nous le répétons,ces falsifications démocratiques indisposent de plus en plus nos concitoyens et il ne faut guère s'étonner si plus de 75 % des courneuviens se sont abstenus lors de la dernière élection, à laquelle s'ajoute toute l'opposition politique.
Le Maire semble bien loin de ce qui préoccupe nos concitoyens…
5) Aide à la réflexion critique de nos adhérents, y compris contre nous mêmes, sur des faits d'actualité, pour ceux qui disposent d'internet et qui peuvent accéder au site d'ARC4 à l'adresse suivante: arc4.hautetfort.com ou plus rapidement, en tapant simplement sur "Google" ARC4 (nous sommes en tête de liste et nous battons d'après les statistiques tous les mois des records de consultations).
Le projet qui nous tient à cœur c'est aussi de pouvoir faire des reportages sur les problématiques existentielles de nos concitoyens et de réaliser des films à visée pédagogique, car il est regrettable que le Maire, une fois de plus, ne nous ait pas encore suivis dans nos suggestions, dans l’intérêt commun.
Nous voulons également réaliser un livret du" bien vivre ensemble" à l'usage de tous et plus particulièrement aux nouveaux venus qui commettent nombres d'incivilités, voire d'exactions, tout simplement parce qu'ils ne savent pas que certains de leurs agissements sont prohibés dans notre pays. Dans certains cas, la sanction pour les multirécidivistes reste la meilleure des préventions, si la pédagogie échoue par incompétence ou négligence ou encore par laxisme coupable des autorités en place.
Le manque de sanction contre les incivilités diverses est la cause principale de leur multiplication dans notre commune. La violation continue d'une règle établie finit par créer un droit, tant par sa fréquence que par la résignation des victimes; tout cela devient très inquiétant quant au proche avenir des courneuviens !
Faisons en sorte que nos bonnes résolutions ne soient pas comme des bulles de savon, qui s'élèvent vers le soleil ...
Chantal et René
18:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/12/2014
ATTENTION MANIPULATION !
Du verbe à l'action .
Oui !... Attention aux formules toutes faites, elles séduisent esthétiquement, mais elles peuvent-être fallacieuses sur le plan de la logique !
Cet hommage apparent à la liberté (image ci-dessous), peut être aussi l'expression d'une indifférence, voire de l'égoïsme...
Sur un plan social cette formule reste pertinente à condition que nos concitoyens respectent des règles sociales communes !
C'est là que réside le problème, car à La Courneuve, face à une déferlante migratoire continue, comprenant plus de 110 nationalités différentes, chacune d'elles, tente d'imposer et faire respecter ses us et coutumes, dont la plupart sont en opposition avec ceux qui définissent notre propre culture!
Il est vrai que les politiques prospèrent sur les divisions sociales qu'ils aggravent, à seule fin d'assurer leur domination en tant que chef de tribu composée de suivistes passifs immatures.
Résultats: une forte résistance communautariste d'immigrés, très revendicative, très exigeante, car en plus des nombreuses aides sociales dont ils bénéficient, le fait d'avoir un toit est imposé comme une exigence prioritaire, alors que nombre de nos concitoyens attendent depuis des années un logement décent et curieusement, leurs revendications alléguant une injustice face aux immigrés, est scandaleusement qualifiée de racisme!
Racisme: cette invention politique qui n'a aucune réalité sur un plan biologique, mais qui est par contre, un merveilleux instrument manipulatoire, très utile sur un plan politique.
Plus grave, la manie du bétonnage, menace notre espace vital et multiplie des risques de conflits chez des personnes vivant les unes sur les autres dans un espace exigu, comme dans un camp de concentration. Et tous les jours les immigrés arrivent ...
Feriez- vous passer les intérêts d'une famille voisine avant ceux de la vôtre ?
Alors, pourquoi admettriez-vous qu'on fasse passer les intérêts particuliers des immigrés étrangers nouvellement venus, avant ceux de nos concitoyens autochtones?
Voilà à quoi nous conduit la manipulation politique, à servir les intérêts d'un parti dominant composé de carriéristes politiques, au détriment de leurs électeurs qui sont constamment floués. Avec l'alternance politiques on change de dominant, mais le système pervers reste, puisque nos concitoyens, sans aucun pouvoir exécutif dans leur commune, sont traditionnellement "dindonnés" entre deux élections.
Jusqu'à quand nos concitoyens se laisseront-ils dépossédés du pouvoir que leur donne la constitution depuis 1793, pouvoir subtilisé par de faux représentants qui s'érigent en dictateurs autocrates entre deux élections!
Ce prêt à penser politique étriqué est finalement un mécanisme de manipulation destiné à faire passer nos "serviteurs" politiques comme nos directeurs de conscience.
Les trois dominances de l'intérêt de notre société sont: les scandales des peoples, le foot, et les chicaneries politiques sciemment entretenues.
Voici comment les médias,, courroie de transmission de nos politiques, eux mêmes sous tutelle de la haute finance, nous asservissent pour la sacro-sainte sauvegarde de leurs intérêts personnels!
Nos derniers droits : travailler à vils prix sous la menace du chômage et une concurrence migratoire et surtout notre devoir impératif est de la "fermer", car notre droit d'expression et d'opinion est prohibé par des lois scélérates, diligentées par des officines inquisitrices communautaires de triste mémoire.
En conclusion ce texte sert à la réflexion et non à vous convaincre à quoi que ce soit, comme il est d'usage chez les politiques.
Si vous n'êtes pas d'accord, merci de nous le faire savoir car à la différence des politiques, nous restons délibérément ouverts à toutes critiques honnêtes, non entachées de sectarisme ...
RF
20:59 Publié dans SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)