19/03/2018
Le crime organisé dans les banlieues !
------------------------------
10:06 Publié dans ACTUALITE, CONSTAT INSECURITE, INFORMATIONS, SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)
17/03/2018
LA CORRUPTION MASSIVE PREND DE L'AMPLEUR EN FRANCE !
19:24 Publié dans ACTUALITE, INFORMATIONS, SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)
Etre soi-même ?
On a le sentiment de vous comprendre que lorsqu'une information crédite soit vos craintes soit vos espérances !
Alors, faut-il être singulièrement hypocrite pour se plier aux oukases de vos interlocuteurs, dans le but de vous ajuster à leurs règles sociales?
Faut-il pour vous adapter, faire également preuve d'abnégation, gommer votre particularisme différentiel, donc ségrégationniste, face à votre interlocuteur, à seule fin de le revaloriser dans le but fort louable de favoriser vos relations sociales ?
Vous aurez alors l'insigne honneur de faire partie du super club des "béni-oui oui ! ", des super opportunistes qui font leur nid dans le giron des idées toutes faites des représentants politiques ou religieux, pour s'éviter des problèmes de conscience personnelle, au profit d'une matrice collective normative ?
Qui suis-je ?
A cette question capitale Rimbaud répondait sans hésitation :
"je est un autre". Un éclair de lucidité suffisamment rare pour être mentionné. Mais qui est cet autre ? Probablement l'idée que se font les autres de vous, puisque nous n'existons identitairement que par une référence ... ou un marquage social plus ou moins arbitraire.
C'est si difficile d'être soi-même, que chacun cherche à se définir selon un modèle idéalisé, soit par mimétisme, soit par paresse intellectuelle. Je suis comme untel à seule fin de justifier d'être moi-même.
Les effets de mode, quels qu'ils soient, y compris dans les sciences, offrent l'illusion d'être dans le coup, d’être adapté, en avance sur son temps, mais souvent au prix du reniement de ses aspirations profondes, qu’on n’a pas le courage de défendre.
Mieux vaut le marais social cloacal et nauséabond, que le bûcher de l'inquisiteur qui condamne pour non-conformité avec les convictions convenues du moment.
Le paradoxe du temps et de la durée
La vie parait plus longue chez les conformistes routiniers qui s'ennuient que chez ceux qui ont une vie mouvementée !
A leur intention, n’oubliez pas cette citation de Léonard de Vinci :
" Une vie bien remplie n'est pas courte "
... et si elle vous parait l'être, c'est que vous batifoliez sur le chemin du bonheur, puisque vous l'aviez bien remplie !
Eh oui ! L'ennui, l’oisiveté, ont la faculté d'allonger non le temps mais sa durée, alors que dans les instants de bonheur c'est le contraire. Est-ce une solution pour le rallongement subjectif de sa vie ?
Certainement pas, car dans notre monde peuplé de paradoxes, si vous ne faites rien de votre vie, elle vous paraitra bien longue, mais quand vous vous remémorerez le vide des épisodes qui ont marqué votre passé, elle deviendra soudainement très courte ...
La conscience est finalement la mesure de valeur de toutes choses et nous mesurons là, le malheur de ceux qui en sont dépourvus …
RF
18:46 Publié dans SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)