UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2013

TAPAGE NOCTURNE

nuisances sonores.6.jpg 

nuisance sonore.2.jpg

 

 

 

 DERNIERE HEURE :

Dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 Août, résidence BEATRICE, 88/92 avenue P. Vaillant Couturier à La Courneuve, un habitant a été l'auteur d'un tapage nocturne JUSQU'A 5h15 du matin.

Des courneuviens pourtant éloignés de cette résidence, ont appelé la police qui est intervenue, assez rapidement et avec succès, pour faire cesser ce tapage qui incommodait fortement les habitants du quartier, avenue P.V.Couturier, rue Colbert notamment.

Deux personnes du voisinage, à 4h30 du matin, dans un esprit de conciliation, ont tenté de ramener à la raison cet individu peu soucieux de la tranquillité de ses voisins, en l'appelant de la rue, car il était au 3è étage de l'immeuble donnant sur l'avenue.
Pour toute réponse, il a jeté par la fenêtre des capsules de bouteilles. Il y en avait une trentaine au sol quelques heures plus tard...

ARC4 est pour le dialogue et ne fait appel aux forces de l'ordre que lorsque ceux qui commettent ces exactions persistent dans leur attitude asociale.

Apparemment, d'après la personne du commissariat qui nous a répondu, c'était

UNE NUIT DE TAPAGES !

Les policiers sont intervenus et nous avons, enfin, peu avant 6h du matin, commencer une nuit bien courte !

04/08/2013

NUL NE DOIT SE FAIRE JUSTICE LUI-MEME.

Intervention réactualisée en raison de nouvelles informations que nous venons de recevoir.

PNEUS CREVES.1.jpg


A plusieurs reprises, nombre de courneuviens situés à proximité du magasin SHATKI se sont plaints des nuisances que cet établissement occasionne :

♦ occupation illicite du trottoir public, assimilé à une extension de leur commerce, qui gêne le passage des piétons.

♦ entassement de palettes et d'étalages, en permanence, de marchandises périssables sur le trottoir, contraires aux règles d'hygiène.

♦ stationnements abusifs sur le trottoir, sans oublier les risques graves d'accidents par les camions de livraisons, en double file sur la RN2, avec de surcroit, la circulation de transpalettes sur la route, notamment rue Jean Vernet, en liaison avec un entrepôt situé dans cette même rue. Là encore, des riverains à proximité de cet entrepôt se plaignent du bruit de la circulation des transpalettes sur la rue.

Nous n'avons rien de personnel contre le gérant de ce magasin. Nous faisons simplement un rappel à la loi !
ARC4 intervient pour que soient respectées, par tous, les règles en usage dans notre commune car les aménagements illicites que certains commerçants s'octroient se font directement au préjudice de la population.

Nous sommes conscients que ce respect des lois puisse gêner l'activité commerciale de ce magasin. C'est pour cette raison que nous réfléchissons tous, avec la Mairie, la Préfecture et le Conseil Général pour que ce type de magasin puisse travailler sans violer en permanence nos lois, en utilisant le domaine public pour leur commerce.

Par contre, si les faits sont avérés, nous nous élevons avec vigueur, contre les agissements délictueux de certain(s) courneuvien(s) qui, excédés, se feraient* justice eux-mêmes, en crevant des pneus de véhicules appartenant au gérant de SHATKI ou à des proches.

Il semblerait également, sous toute réserve, que des faits similaires soient arrivés à la société "Permis malin" au 100 bis de la même avenue.

Sans vouloir mettre en doute ces informations, nous sommes au regret de signaler qu'on ne nous a fourni aucune preuve de leur véracité, alors qu'il aurait été si simple de le faire constater à l'un de nos référents.

Nous le rappelons : ARC4 se prévaut d'une éthique qui bannit de tels procédés qui nous assimileraient à ceux dont nous condamnons les exactions.
Nous demandons à tous nos membres d'être vigilants et de dénoncer ce type de comportement d'où qu'il vienne, contraire à notre charte.

Les lois étant égales pour tous, certains courneuviens entendent demander, eux aussi, un aménagement sur le trottoir devant leur domicile, pour garer leurs véhicules, à l'instar des commerçants qui s'attribuent exclusivement ce privilège.

Il est aisé de comprendre où conduirait une telle dérive, orchestrée cette fois, par une administration laxiste et ségrégationniste qui attriburait, selon son bon vouloir, des dérogations abusives. Celles-ci constituraient en fait des violations des termes de la loi, par une administration qui, paradoxalement, est chargée de les faire respecter scrupuleusement, en toute équité.

Ce n'est pas en sortant de la légalité que l'on peut décemment exiger que d'autres personnes respectent nos lois.
L'exemplarité est une vertu. A nous de rester à la hauteur de nos ambitions, afin que chacun puisse vivre en toute tranquillité à La Courneuve.
La meilleure façon d'y parvenir, c'est que nous respections tous les lois qui régissent une société civilisée digne de ce nom.

En conclusion, nous le répétons : nul ne doit se faire justice lui-même !

RF.

* le conditionnel est de mise, car le gérant de SHATKI ne nous a fourni aucune preuve de ce qu'il affirme.