UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2015

QUI SONT LES TORTIONNAIRES, QUI SONT LES VICTIMES ?

Ne nous réclamez pas la "vérité" sur les évènements qui nous affligent, nous ne pouvons vous offrir que de la réflexion, afin que vous vous forgiez vous-mêmes une opinion aussi pertinente que possible, tout en restant dans un relativisme qui garantit votre disponibilité au changement. 

RF    

 

pierre conesa.3.jpg

C'est nous.jpg



 

 

Pierre CONESA, ancien haut fonctionnaire du Ministère de la défense.

VIDEO--->https://youtu.be/EeAAmVJHi6g 

------------------

L'AVIS D'ARC4

-----------------

Avertissement : nous mettons un point d'honneur à faire réfléchir aussi objectivement que possible, ceux qui nous lisent. Ce qui importe, c'est de faire comprendre au delà des apparences et de fausses évidences, des réalités souvent occultées par ceux qui sont dépositaires d'un pouvoir dans notre pays et qui deviennent, de ce fait, conservateurs et rétifs à tout changement. Nous nous efforçons donc de donner du sens à ce que nous subissons et de mettre en lumière des évènements, afin que chacun puisse se faire plus librement son opinion. 
N'appartenant à aucun parti politique, nous gagnons en disponibilité et c'est  cet état d'esprit que nous essayons de vous transmettre. Nous essayons également de démonter des faits paradoxaux, de manière à en extraire une nouvelle compréhension susceptible de renforcer votre libre arbitre, donc votre liberté d'opinion. C'est encore le cas pour le sujet dramatique que nous abordons aujourd'hui...

L'histoire se répète quand on n'en comprend pas le sens.      

Nous venons d'assister consécutivement à deux drames nationaux de grande ampleur dus au terrorisme islamique : Charly Hebdo, puis le Bataclan, le stade de France... ont fait 129 morts, une liste qui risque de s'allonger, compte tenu de très nombreux blessés graves.

Des réactions comportementales instinctives    

Face à ces deux drames, le même réflexe grégaire est dicté par la peur qui pousse pour un temps à la solidarité, à faire l'union Nationale contre les fanatiques musulmans. Cette contagion émotionnelle est proportionnelle à l'ampleur du drame, chacun baigne dans la commisération, prêche l'union sacrée contre le terrorisme et bien sûr,  comme d'habitude, les politiques très opportunistes trouvent, à cette occasion, le moyen de faire oublier leurs échecs économiques et sociaux, en invitant tous nos concitoyens à faire l'union sociale de tous les Français contre un ennemi à éliminer.     

Qui sont les tortionnaires et qui sont les victimes ? 

Hollande, Valls, Sarkozy, etc.  n’ont pas cessé de faire la guerre aux musulmans dans plusieurs pays ! Alors, en fait, qui est vraiment responsable des derniers massacres des Français dans la région parisienne ?
La France sans problème de conscience particulier bombarde avec ses avions des populations civiles musulmanes dans plusieurs pays et les envahit avec une armée de terre très active.

Le droit dévoyé   

Il existe en droit Français la notion de légitime défense... Quand la France agresse des pays étrangers, ces derniers ne sont-ils pas en légitime défense ? Les Français ne sont-ils pas terroristes pour les pays agressés et aveuglément bombardés ? A chaque fois, des centaines de femmes et d'enfants innocents sont tués. Les djihadistes ont beau jeu, à leur tour, de faire comprendre aux Français et dans leur pays, l'horreur des massacres qu'ils subissent quotidiennement. Les musulmans sont assez grands pour se décimer entre-eux, pourquoi s'engage-t-on dans ces massacres. De quoi se mêle-t-on ?     
Dans ces conditions, n'y a-t-il pas quelque chose d'indécent dans le gouvernement Français, à se faire passer, avec indignation, pour une victime. 
Rien ne justifie la mort d'un individu ou d'une population, que ce soit au nom de l'amour d'un Dieu ou de celui d'une République qui à l'occasion, peut également devenir extrêmement sanguinaire, comme en 1789 !

Une presse déprimante, sans caractère ;-)     

Curieux que la presse ne puisse objectivement analyser les tenants et les aboutissants de ce drame sans précédent ? Les journalistes sont-ils soumis à l'agrément des annonceurs, à la pression gouvernementale ? C'est fort possible ! 
La presse en crise chronique ne peut toujours pas prendre le risque d'être une presse libre au risque ne plus être suivie par les annonceurs qui la financent. Apparemment la soumission aux financiers et aux annonceurs, rend admissible une lâcheté de journaleux 
qui leur permet de survivre fusse dans l'indignité !   

Il n'y a pas de réflexion sans avis contradictoires... 

Donc, ne vous méprenez pas, nous condamnons véhémentement les terroristes musulmans, mais pourquoi ne condamnerions nous pas, in solidum, le gouvernement Français qui lui aussi a de grosses responsabilités dans le nouveau drame que subissent tous les Français, apparemment sans le comprendre !  

Dernière question
 : qui est responsable d'une guerre, ceux qui la font ou ceux qui la provoquent ?

RF

Les commentaires sont fermés.