UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2016

Que s'est-il passé au Big Souk de la Courneuve, ce mardi 23 février ?

Où sont les commerces illégaux ?

deserteursouk.1.jpgdéserteursouk.2.jpg

deserteursouk.4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le souk habituellement surchargé de commerçants s'est étrangement vidé mardi matin !

Est-ce dû à une soudaine épidémie de grippe, une grève des commerçants, etc.?  
Oh non, mais à un simple contrôle de l'URSSAF, diligenté à l'instigation de qui ?
Voilà la question que se posaient les usagers du souk et le reste des commerces légaux, satisfaits de cette initiative contre ce scandale permanent qui les pénalisait sérieusement dans leur commerce !

Une combine à succès 

Un commerçant ambulant dénonçait que ses collègues malhonnêtes s'inscrivaient pour un an à l'URSSAF puis, à la fin de l'année, déclaraient qu'ils étaient en faillite, pour ne plus rien devoir tout en continuant d'utiliser leur carte pour justifier d'un emplacement dans le souk, sans en déclarer leurs revenus ! En plus des aides sociales qu'ils quémandent un peu partout, ils vivent confortablement, sans problème, étant donné que les contrôles sont extrêmement rares et que leur vigie est très efficace !  

Nombre de commerçants dans le Souk ont fait, à cette occasion, la démonstration qu'ils travaillaient illégalement à La Courneuve. 

Les mêmes causes engendrent les mêmes effets  

Et nous revenons au cœur du problème : tolérance, corruption, démission, laxisme, lâcheté, sont les nouvelles "qualités" d'une société qui s'enfonce de plus en plus dans l'indignité et la honte.
Une bonne nouvelle:  toutes ces calamités qui nous pourrissent notre vie quotidienne, ne peuvent résister à la pression de citoyens indignés, qui se mobilisent pour exiger de leurs "représentants" qu'ils fassent enfin respecter les lois en vigueur, tâche pour laquelle ils sont confortablement payés par nos taxes et nos impôts locaux !

Le pouvoir à la Courneuve traine dans le caniveau et si, ni nos  "représentants" locaux, ni les citoyens ne s'en prévalent et l'imposent, alors il ne faudra pas s'étonner si les voyous, les escrocs, les dealers, etc. l'utilisent à leur profit, afin que La Courneuve devienne pour eux une ville otage, un paradis où tout est permis !

RF

 

 

Les commentaires sont fermés.