UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2014

LA THEORIE DU COMPLOT !


La meilleure façon de comploter pour des comploteurs, c'est de tenter de ridiculiser ceux qui les suspecteraient, pour endormir leur vigilance et pour les discréditer dans l'opinion publique !

Une évidence :

Tout le monde "complote" à des degrés divers, il faut dénoncer ceux qui dénoncent la théorie du complot, car les complots et les comploteurs sont malheureusement chose courante.
Soyez attentifs: quand un groupe se constitue, le "complot" potentiel prend vite forme, tout d'abord sous forme de médisances, d'intrigues, contre un individu, un groupe ou une institution quelconque. Les bonnes raisons qu'ont les comploteurs de gagner leurs interlocuteurs à leur cause ne manquent certes pas et à plus grande échelle, la contamination médiatique fait le reste pour sa propagation.
La simple médisance, la calomnie, locale, les intrigues et la volonté de nuire, sont les racines à grande échelle du complot ou conspirationnisme !   Leurs finalités sont de satisfaire les intérêts personnels ou corporatistes de ceux qui intriguent.

En fait, il y a plusieurs types de complots: les gros et les petits, ceux qui réussissent et ceux qui échouent, mais dans tous ces cas, il s'agit toujours de complots. Il faut être frappé de cécité intellectuelle pour ne pas en prendre conscience ou pour dénoncer de telles évidences !

Quels moyens de défense ?

Il existe un moyen prophylactique de lutter contre les premiers sous entendus qui tentent de s'imposer comme des certitudes, afin de vous convaincre et de vous impliquer; ce moyen, c'est de demander préalablement des preuves de ce type de rumeur avant de vous risquer à une hypothèse, voire à une opinion...

C'est aussi d'éviter vous mêmes de colporter des informations sans fondement, ne fut-ce que pour justifier subjectivement vos craintes ou vos désirs, pour gagner finalement à votre cause ceux qui vous écoutent, dans le but, in fine, de vous convaincre vous-mêmes du bien fondé de ce que vous affirmez !    

Le dialogue chez ARC4, que nous défendons à tout prix et à tous les niveaux, ne peut être effectif que dans un esprit de disponibilité, libéré de tous a priori vis à vis de nos interlocuteurs, car nous ne pouvons dans notre société avoir raison qu'ensemble et non les uns contre les autres pour satisfaire des intérêts: politiques, communautaristes, religieux, lobbyistes, etc. qui restent en permanence des facteurs de divisions et de conflits dans notre société !    

La meilleure façon de vaincre l'auteur d'une opinion adverse, n'est-il pas de le convaincre au risque d'être convaincu soi même par le dialogue.

RF

15:07 Publié dans SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)

09/01/2014

QUAND LA TÊTE S'AGITE, EN PRINCIPE, LES JAMBES SUIVENT "...

Enfin une réaction salutaire d'un général de corps d'armée Bertrand Soubelet. Dommage que ses subalternes soient astreints au devoir de réserve: traduisez l'obligation de se taire en toutes circonstances !

A l'insécurité de notre société, s'ajoute celle de la gendarmerie et de la police, aggravée par le laxisme d'une justice qui apparaît comme démissionnaire et une politique gouvernementale sur ce sujet plus qu'aberrante !

Si même notre Général de gendarmerie, dont nous ne désavouons certes pas les propos, se sent lui aussi insécurisé, nous lui précisons que ARC4 est aussi à son service  ;-)
Plaisanterie à part, il est heureux que des responsables de gendarmerie sortent de leur devoir de réserve, qui les assimile par leur silence à devenir complices de ceux qu'ils combattent ... Dénonciation ou complicité, voilà l'alternative.  

Nous attendons avec impatience que notre commissaire à La Courneuve, trop discret, nous donne lui aussi son avis globalement sur la situation de notre ville et plus particulièrement sur le travail d'ARC4 contre l'insécurité, lutte à laquelle il participe, par ailleurs, activement ? 
Les stratégies de lutte contre les voyous doivent être décidées sur les bases d'un bilan périodique de la délinquance toujours très active en dehors des zones ARC4.
Sans un bilan situationnel périodique et la prise de décisions synergiques: Police/ Mairie/ ARC4,  les crimes et les délits ne cesseront malheureusement pas d'augmenter. Les délinquants sont forts de nos faiblesses et ils occupent le terrain que nous leur concédons.

Le bilan est d'autant plus grave que les statistiques auxquelles certains se réfèrent imprudemment sont sans grande valeur, quand on constate que de plus en plus de personnes n'osent même plus porter plainte en raison de menaces de représailles et également,  parce que leur nom et adresse figurent sur le libellé du dépôt de plainte.
Malheureusement en sous effectif, les policiers ont tendance à conseiller aux victimes le recours à la main courante, pour ne pas perdre trop de temps dans la paperasserie, qui les éloigne du terrain où ils sont certainement plus utiles.   
ARC4 a beaucoup d'autres suggestions à exprimer pour améliorer la situation à la Courneuve, encore faut-il avoir des interlocuteurs motivés et constants dans leur détermination et non des spleeping partner sociaux.

Finalement, le problème essentiel tient moins dans l'existence d'une prolifération de voyous en ville, que dans un relâchement de certains acteurs sociaux dans leur lutte contre les crimes et les délits.
Englués dans la routine, démotivés, frustrés par les résultats et non gratifiés, certains fonctionnaires jouent la montre en attendant la fin de la journée, sachant que le lendemain, ils repataugeront dans leur marais existentiel. 
Les membres ARC4 sont concaincus que c'est l'apathie du terrain social, aggravée par une administration lacunaire qui a pour effet de booster la délinquance. Les mesures coercitives juridiques contre les auteurs des crimes et des délits, s'affaiblissent de jour en jour, dans un climat d'irresponsabilité généralisé. Face aux problèmes irrésolus, la procrastination devient habituelle au désespoir de nos concitoyens.   
     
Bien sûr, il y a des solutions pour tous problèmes et le dialogue demeure le meilleur outil pour les trouver et s'en sortir.
Le moral et la solidarité sont le carburant de la réussite et ARC4 en a fait la démonstration dans sa lutte contre la délinquance, alors pourquoi ne pas généraliser dans la ville entière ce qui réussit pleinement dans certains quartiers privilégiés.

Pour terminer, ce ne sont pas les souhaits traditionnels qui assurent une bonne année, mais les actions que nous menons fermement pour y parvenir...

RF. 

-------------------------------------------------
Un bon exemple

 
Délinquance : le sévère constat d'un général !

Par Christophe Cornevin, Jean Chichizola

 
 

Devant des députés, le général Soubelet, n°3 de la gendarmerie, a déploré que les délinquants «profitent du système» et a noté que «les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes».

 
Je vais livrer une analyse personnelle, peut-être un peu iconoclaste»: avec un courage certain, le général de corps d'armée Bertrand Soubelet, numéro 3 de la gendarmerie nationale, s'est livré à une critique sans fard de la politique pénale actuellement menée.

Ses propos
, tenus le 18 décembre devant la commission parlementaire de «lutte contre l'insécurité » ouverte à la presse et qu'il savait enregistrés, sont ceux d'un grand technicien. Énoncés sur un ton posé, ils ont l'effet d'une bombe. Venant d'un gradé de tout premier plan et reprises par l'Agence France presse, ils traduisent, s'il en était encore besoin, le malaise des forces de l'ordre face un système judiciaire souvent taxé d'angélisme et dont le nombre de remises en liberté ne cesse de hérisser la base.
Pendant plus d'une heure et 24 minutes d'audition, ce général 4 étoiles, grand patron des opérations et de l'emploi à la Direction générale de la gendarmerie nationale, nommé le 28 novembre 2012 en Conseil des ministres, a brossé un tableau sans concessions. Évoquant en préambule de son propos la lourdeur des procédures «sur le plan juridique», qui complique le travail des gendarmes, le général Bertrand Soubelet lâche que «les délinquants le savent et profitent du système».

«L'insécurité et le sentiment d'insécurité ne cesseront d'augmenter tant que la réponse collective à la délinquance ne sera pas adaptée»

«Les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes», prévient le militaire, précisant qu'en 2013 il y a eu une hausse de 4% de personnes mises en cause par ses services tandis que le nombre de placements sous écrou «a diminué de 33%». «Évidemment, l'insécurité et le sentiment d'insécurité ne cesseront d'augmenter tant que la réponse collective à la délinquance ne sera pas adaptée», martèle-t-il.

Le diagnostic de ce haut stratège est implacable: la réponse pénale est, selon lui, «en décalage». Sans détour, il enfonce le clou en assurant: «Les auteurs d'atteintes aux biens (cambriolages, vols...), les plus importantes numériquement, bénéficient d'un traitement pénal qui leur permet de continuer à exercer leurs activités.» Si le mot «impunité» n'a pas été lâché, l'auditoire a dû y penser très fort.

Invoquant sa «liberté de parole», le général Soubelet considère certes que «la délinquance n'augmente pas en valeur absolue» mais qu'il existe bel et bien «une réelle insécurité dans notre pays».
Toujours selon la vidéo de cette audition, il cite un «élément déstabilisant» pour la gendarmerie: «La notion de sanctuaire rural et périurbain n'existe plus (…) la délinquance et l'insécurité frappent au cœur de nos territoires, dans la ruralité profonde.» Un phénomène lié à une «migration importante de la population française en dehors des 25 agglomérations les plus importantes, vers la zone gendarmerie».

Une grenade dégoupillée

Lors d'un échange avec les députés, le haut galonné dégoupille une autre grenade: citant une synthèse datée du jour même de l'audition et reprenant les conclusions de commandants de groupements de gendarmerie départementale, il révèle que 65% des cambrioleurs interpellés dans les Bouches-du-Rhône en novembre 2013 «sont à nouveau dans la nature». «Quand vous lâchez 65% de ceux qui se sont rendus coupables d'un certain nombre d'exactions, comment voulez-vous que les chiffres baissent?, s'interroge le général Soubelet, c'est tout à fait impossible. Vous pouvez multiplier par deux les effectifs de gendarmes dans les Bouches-du-Rhône, cela ne changerait rien. La réalité, c'est celle-là, je pense que c'est mon devoir de vous le dire, de manière peut-être un peu crue.»
«Dans un département» qu'il ne cite pas, affirme-t-il encore, le parquet recommande de «mettre dehors» les présumés délinquants mineurs étrangers faute de «moyens» pour trouver un interprète. Par ailleurs, il estime aussi que le «critère de valeur» pour une garde à vue est qu'à «moins de 300 euros» de préjudice «on remet tout le monde dehors».

«Aujourd'hui, toute une frange de notre jeunesse ne sait pas où est le bien et où est le mal. On peut très tôt donner un message clair. »

Plus largement sur les Français de moins de 18 ans, il préconise «une prise en charge très précoce»: «Quand j'entends dire, face à des enfants de 10 ou même de 8 ans, qu'ils ne sont pas capables d'entendre un rappel à la loi, je suis très surpris, note le général. On peut tout entendre à condition que le discours soit adapté à l'âge de celui à qui on s'adresse. (…) Aujourd'hui, toute une frange de notre jeunesse ne sait pas où est le bien et où est le mal. On peut très tôt donner un message clair.»

Si la Direction générale de la gendarmerie se refuse à tout commentaire sur ces propos forts et mesurés de ce technicien à la réputation incontestée, certains officiers jugent la liberté de ton
du général Soubelet, 54 ans, «un peu étonnante et assez inhabituelle». «Ce grand chef, qui coordonne et met en œuvre la politique opérationnelle de toute la gendarmerie, est à un poste d'observation majeur pour décrypter toutes les remontées venant du terrain, confie un cadre. Devant la représentation nationale, il a juste fait son devoir en ne mentant pas et en assumant la réalité telle qu'elle est, sans langue de bois…»

08/01/2014

Soyez vigilants y compris et surtout, pour ce qui concerne votre santé !

Nos concitoyens sont pris continuellement pour des imbéciles et d'éternels dupes !
L'histoire de la médecine est constamment entachée de tels scandales qui paradoxalement, n'inquiètent pas leurs futurs victimes qui souhaitent vouloir, pour leur confort, ne rien savoir ...
Ainsi passent les scandales de la thalidomide teratogène, des prothèses mammaires siliconées, celui du Médiator et ses plus de 500 morts, le scandale habituel des vaccinations, celui encore des hormones de croissance, le fameux virus de la grippe AH1N1 avec la Ministre de la santé, Mme Bachelot, propagandiste des vaccinations de masse inutiles (2 milliards de perte) et depuis convertie dans les variétés. L'arnaque des statines pour le cholestérol, etc, etc.

 


Consultez donc la vidéo ci-dessous !!!

LE SIDA: LE PLUS GROS MENSONGE DU SIÈCLE !

VIDÉO--->http://www.youtube.com/watch?feature=p layer_detailpage&v=XGWDbSDucCc


Une spéculation sur l'ignorance et la souffrance humaine, force est de le constater, est un moteur essentiel du commerce médical.
En toute modestie, lorsque j'étais chef de département à la fac de médecine, il y a plus de 25 ans, je soutenais
pratiquement en tous points les arguments qui sont exposés ici dans la video. Ce qui m'a valu à l'époque de la part du Doyen une invitation à me conformer aux thèses en vigueur, qui avaient bien évidemment l'avantage de déboucher sur une rentabilité financière énorme.
Nombre de médecins étudiants se souviennent de mon rôle de pionnier dans cette prise de conscience contestataire, mais déjà solidement argumentée cliniquement.
J'imagine présentement les réactions de tous ces conformistes pour ce qui leur paraissait à l'époque, non seulement insurrectionnel, mais utopique.
Ma position contrastait radicalement avec le conformisme ambiant, confortablement bordé par des structures financières.
Cette reconnaissance tardive du bien fondé de mes hypothèses démontre, s'il en était encore besoin,  qu'il est nettement contre-indiqué d'avoir raison trop tôt chez des ignorants ou chez ceux qui sont motivés par l’attrait d'une rentabilité commerciale !    

Le plus grave, c'est que la communauté "scientifique" des naïfs ou des corrompus, a été jusqu'à honorer le Prof Gallo aux USA, et enfin, attribuer au professeur Montanier le Prix Nobel qu'il convoitait pour bénéficier d'une gloriole médiatique et satisfaire son désir d'en tirer des bénéfices !
Il n'y a rien de plus détestable qu'une médecine spectacle, qui se vautre dans le mercantilisme.

A la décharge relative du Prof Montanier, celui-ci à la retraite et pris d'une conscience tardive, a enfin avoué dans cette vidéo ses erreurs, sans toutefois avoir retourné à l'académie suédoise son prix Nobel non justifié ...

RF 

------------------------------
Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, découvreur du soi- disant virus du Sida retourne en effet sa veste. Il annonce la fin de la supercherie très lucrative du SIDA qui en plus d'avoir conduit a la mort médicamenteuse des millions d'êtres humains à travers le monde, rapporte encore des milliards de dollars !!!


Communication forum de Manu Abina
Un merci du fond du cœur à ces gens, ces professeurs, ces journalistes qui ont encore une once de courage pour pouvoir rétablir la vérité qui échappe au grand public. Effectivement, ça fait froid dans le dos de savoir que les plus hautes instances de ce monde se moquent de l'individu, et ne voient l'humain que comme un pion, une machine à générer du fric. Puissent ces gens voir un jour tout le mal qu'ils ont causé sans même en être conscient pour beaucoup d'entre eux !

D'autres vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=9WnJvF_hBq4&feature=pl...    

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&am...