UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2016

Le chemin de la démocratie commence par un premier pas !

 image democratie.1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les citoyens, dont le Maire tient ses pouvoirs administratifs veulent être consultés, participer, pouvoir s'exprimer et être écoutés quant aux décisions qui concernent leur cadre de vie. Quel que soit leur âge, nous encourageons donc le Maire au dialogue, à permettre l’implication des citoyens dans les affaires publiques pour une réelle démocratie.

Avec la transparence comme règle absolue, les éléments permettant le débat devront être mis sur la table en toute honnêteté. Qu’il s’agisse du choix d’un aménagement, d’un équipement ou de priorités budgétaires, chaque citoyen devra avoir les moyens de se forger une opinion.

Nous devons tous nous efforcer de multiplier les occasions de communiquer, avec nos représentants communaux,  car nous pensons que faire vivre l’intelligence collective et la solidarité sont les meilleures  garanties de satisfaction de l’intérêt général.

Les citoyens confient au maire un pouvoir exécutif excessif, par lequel ils ont tendance à se décharger sur lui de tous les problèmes communaux et de le rendre seul responsable, puisqu'il dispose de tous les pouvoirs !

Cette attitude démissionnaire des citoyens est condamnable. Cette recherche de mise sous tutelle politique est indigne et signe l'immaturité de notre société.

Les citoyens dignes de ce nom, doivent assumer également leurs responsabilités, en faisant valoir, surtout entre deux élections, où ils sont statutairement bâillonnées et sans aucun pouvoir effectif sur leurs représentants communaux, leur engagement et devenir ainsi co-responsables, avec le Maire, des décisions qui seront prises et qui engagent leur avenir.

Res, non verba !  Des actes, non des paroles ! 

Le maire évoque souvent, à juste titre, les vertus d'une démocratie participative, mais apparemment il y a un abîme entre le nominatif et l'exécutif ! C'est pour cette raison que nous nous permettons de lui signaler simplement ce qu'est la démocratie participative (que nous avons par ailleurs détaillé de multiples fois ) et la manière dont elle doit être appliquée pour mériter ce terme valorisateur de participation ! 

RF 

13/02/2016

MEDIACRATIE

Informer, sans déformer !... 

Presse inféodée, presse aliénée et lecteurs trompés !

manipulation.1.jpg

 

 La chaine de l'aliénation des lecteurs est particulièrement bien bien établie pour ceux qui à tous les niveaux, en tirent profit aux dépends de leurs lecteurs.

Le réseau de l'information est fondé et dirigé par les spéculateurs de la banque mondiale, puis viennent ---> les politiques---> une presse servile ---> et enfin les citoyens traditionnellement désinformés et abusés...    

L'analyse qui suit est très pertinente sur la mentalité journalistique qui devient toxique socialement, quand des journaleux qui devraient n'être que des rapporteurs de faits, substituent l'information à l'expression de leur opinion, alléguée avec ostentation comme la vérité, au mépris de la conscience délibératrice de leurs lecteurs !

Si vous fondez votre opinion sur des informations fallacieuses, votre jugement sera conforme à celui qui vous impose sa manière personnelle d'interpréter un évènement ! 
C'est à la fois 
de la prostitution journalistique des patrons de presse qui dépendent à la fois de leurs commanditaires publicitaires et des directives politiques. Que reste-t-il alors de l'information objective soucieuse du libre arbitre des lecteurs ? La presse d'information est un leurre, seule survit la presse d'opinion la plus pervertie.   

Un processus de manipulation des lecteurs consiste à déformer les faits pour servir au mieux les intérêts du patron d'édition, conformément à son appartenance politique !  

RF

NB: Voici pour les personnes qui aiment à réfléchir, une étude très catégorique, sans ménagement mais sincère, à l'encontre des "gratte papier" falsificateurs d'informations.  

--------------------------------------- 

Médiacratie

« Au lieu de monopoliser le siège du juge, le journalisme devrait se confondre en excuses au banc des accusés »    

Oscar Wilde

Je hais les journalistes. Je leur voue une exécration sans limite. Je ne comprends même pas comment on peut ne pas haïr les journalistes. Comment on peut prononcer ce mot — « journaliste » — sans être parcouru d'un frémissement de dégoût. Ou plutôt si, je le comprends trop bien. C’est même précisément pour ça que j’écris ce texte....

Ne manquez pas la suite de ce texte à l'adresse suivante :

---> http://les-minuscules.blogspot.fr/2014/09/mediacratie.html 

 

08/02/2016

Toujours plus fort : bientôt, la « réinformation » sera interdite !

  
 MAINS MENOTTEES CLAVIER.jpg 
Certains matins, quand on sent dans notre chair notre liberté si menacée, on a envie de hurler : "Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?"
 
caroline ARTUS.jpg
Certains matins, à la lecture de certaines nouvelles, on a une furieuse envie de crier : « Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? »

La première vient de Suisse. Dans un rapport publié récemment, la banque UBS enjoint les pays de l’Union européenne à doubler le nombre de migrants. En outre, « pour faire coïncider le taux de croissance européen à celui de l’emploi américain, les besoins de l’Union européenne seront de 1,8 million d’immigrés supplémentaires (en âge de travailler) par an sur les dix prochaines années ». Logique, en effet, dans une Europe à 22 millions de chômeurs, soit un taux de 9,1 % selon les estimations de l’Office européen de statistiques Eurostat…

La seconde nouvelle arrive d’Allemagne, annoncée par son ministre de la Justice. Violente. Heiko Maas souhaite que la magistrature allemande nomme des procureurs spécialement chargés de réprimer les opposants politiques refusant « l’immigration de peuplement ». Tiens donc, le Grand Remplacement n’était donc pas un fantasme sorti tout droit de cerveaux rances et moisis ! Ciblés (on s’en serait doutés), tous ceux qui « s’expriment sur les réseaux sociaux », considérés comme « l’extrême droite ». Ceci, bien entendu, au nom de « l’antiracisme »

Enfin, la troisième nouvelle du même acabit vient de chez nous. Le député LR Julien Aubert a déposé un amendement visant à interdire d’accès en France toutes les plates-formes en ligne n’y disposant pas de représentant « juridiquement responsable et facilement identifiable par ses utilisateurs ». Plus précisément, il s’agit pour l’État d’obliger les opérateurs du monde entier à désigner un représentant légal en France, afin de pouvoir répondre devant nos tribunaux des éventuelles procédures initiées par un résident français. De façon à ce qu’un site hébergé à l’étranger et dénué de représentant local soit rendu inaccessible sur le territoire français… Le but ultime ?

Gros comme une maison : bloquer des milliers de sites de réinformation pour empêcher les Français de s’informer ailleurs que dans les médias autorisés. Serions-nous en train de glisser vers la création, en quelque sorte, d’un front républicain « antiraciste » ? Comment appelle-t-on un parti unique, déjà ?

Parce qu’on sent bien qu’à l’Europe – vous savez, ce machin régenté par des individus issus de lobbys (et inversement) que nous n’avons jamais élus -, ça urge. Ça urge, parce que les effets des causes qu’ils ont délibérément provoquées se savent, se voient et se vivent. Alors, révolu, le temps des « avancées » au rythme du « pas à pas » ! Rien de plus efficace, pour sidérer les gens, que les pas de géant…

Certains matins, quand on sent dans notre chair notre liberté si menacée, on a envie de hurler : « Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ? »

---------------
 
tableau drogues.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 hollande valls taubira.jpg