UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2015

La « fête » des repas de quartiers ratée ?


De mal en pis: un bien triste constat …

 statue La Courneuve.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une statue mortuaire qui caractérise La Courneuve 


Nous espérions une organisation cohérente, une mise en place structurée avec une surveillance des entrées pour que la fête puisse se dérouler dans l’esprit d’une fête conviviale de quartier :

Pour ce faire :

-          - Chacun devait apporter quelque chose à partager

-         -  Les enfants étaient sous la responsabilité de leurs parents ou de leurs accompagnateurs

-         -  Les participants des différentes associations étaient invités à aller les uns vers les autres pour favoriser les échanges, même à minima !.

 Ces conditions étant indispensables pour instaurer un véritable partage, ,tant au niveau relationnel qu’à celui du buffet…

Or, nous avons du supporter l’envahissement d’enfants et de familles (…) qui manifestement venaient uniquement pour profiter du travail d’autrui et des plats préparés, comme si tout leur étaient dû. Une ruée sur le buffet et autour du barbecue, par des « morfales » insatiables, mal élevés et terriblement bruyants, a sidéré et fortement indisposé les personnes adultes de notre association et d’autres également. En fait, ces personnes n’ont pu que récupérer les « miettes » laissées par cette déferlante de gosses incontrôlés par des parents indifférents, passifs, et des organisateurs complètement dépassés !

D’autre part, les tablées étaient « communautaires » et personnes ne s’intéressait aux autres.

L’animation musicale, pour se faire entendre, montait le niveau sonore à la limite du supportable.

Le taux de participation assez faible finalement, hormis les « braillards » laisse penser que certains se sont abstenus en imaginant, à juste titre le fiasco de cette « fête »

Nous avons remarqué que des associations habituellement participantes n’étaient pas présentes ce jour là…
Le Maire, se sentant  probablement obligé de venir a fait une courte apparition de courtoisie et est reparti assez vite et pour cause !.

Les organisateurs n’ont pas été à la hauteur de leur tâche. Dès le départ, nous avions eu l’impression que cette fête, organisée au dernier moment, dans l’urgence, aurait quelque chose de bâclé, à l’image de l’affiche qui n’en précisait pas les éléments indispensables au bon déroulement. S’ajoutait à cela une faute dans l’intitulé du lieu (Maurice au lieu de Marcellin Berthelot) et l’illisibilité sur les tracts, des associations participantes, etc.

Si les organisateurs ne tiennent pas compte des conseils ou observations de ceux qui ont l’expérience des comportements sociaux et des écueils à éviter, ce genre d’évènements est voué à l’échec. Le taux des participants et leur niveau de satisfaction ne peuvent être qu’au plus bas.

ARC4 était à l’initiative de ce regroupement des associations dans un contexte de fête générale, mais certainement pas de la manière dont elle a été « organisée ».   

Les bonnes intentions sont fort louables, mais elles ne suffisent pas !
Désolé de dénoncer les insuffisances des organisateurs.

Certains membres d'ARC4 qui ont fait des efforts importants pour faire des plats variés n'ont même pas pu se servir un morceau de gâteau qu'ils avaient eux-mêmes cuisiné..

A peine ouvert le buffet, les plats et les desserts étaient pris d’assaut par des volées de "moineaux" sans éducation qui ne laissèrent guère que quelques reliefs  sur la table.

A ce propos, quel est le sens de la participation quand des familles très nombreuses (…) n’apportent qu’un modeste paquet de gaufrettes et font en contrepartie littéralement la razzia sur le buffet.
Il faut croire que le manque d’éducation et l’égoïsme sont très gratifiants, car ils se servent autant qu’ils peuvent sur les tables, sans qu’il leur soit reproché quoi que ce soit, tant par leur famille que par les organisateurs !

Frustration, déception, sentiment d’avoir été encore une fois floués, regrets …furent les réactions dominantes des participants que nous retenions  au maximum et leur demandant de patienter sans succès ! 

Non seulement les organisateurs de cette « fête » se sont décrédibilisés, mais ARC4 également en conseillant à ses membres de participer. Fort heureusement, nombre d’entre eux précédemment déçus par l’amateurisme organisationnel de ces fêtes ne sont pas venus.   
Il convient de remarquer ou outre, que certaines associations communautaires et politiques qui figuraient en minuscule au bas de l’affichette, (graphiquement complètement ratée), étaient absentes, certainement échaudées, elles aussi, par les échecs précédents ?
Errare humanum est, persevare diabolicum !


L’orchestre ne parvenait même pas à égayer les participants dans une ambiance tonitruante et mortifère, où les tablées s’ignoraient les unes les autres !

Créer de l’unité sociale dans un évènement festif c’est bien, mais certes pas quand on renforce la mentalité clanique des participants, qui se regroupent à de rares exceptions près par communautés distinctes.(…)  

Le seul objet de convoitises commun fut le buffet et dès qu’il fut vide, les participants critiques, partaient et jurant qu’on ne les y prendrait plus !
C’est également le cas des membres d’ARC4 qui espéraient à plus de dialogue que l’ambiance plombée d’une sinistre gargotière !

Nous avions des suggestions pratiques pour faire de cette journée une réussite, mais les organisateurs pleins de certitudes n’ont pas jugé utile de nous consulter…

Résultat : nous ne participerons plus à ce genre de manifestations traditionnellement ratées, car, apparemment, les responsables des organisations sont incapables de tenir compte de leurs erreurs passées ! 


Triste fête !

Chantal et René Féjan

 

 

 

01/06/2015

SUR LES ROBOTS ...

Consulter cette vidéo surprenante qui préfigure notre avenir !

VIDEO--->https://www.youtube-nocookie.com/embed/M8YjvHYbZ9w?rel=0

- Techniquement fascinant 

- Economiquement favorable 

- Socialement catastrophique !

 Les hommes fabriquent avec passion des robots qui les mettront massivement au chômage !

Cette "involution" consacre l'avènement des sous- hommes et des super-machines !

Ce qui veut dire aussi, par extension, que nos problèmes dans le monde dépendent moins des tiraillements politiques que du manque de maturité globale de nos dirigeants dont la mentalité est toujours sous l'empire de réflexes reptiliens. 

Un manichéisme débile règle nos jugements : c'est bien ou c'est mal, c'est noir ou blanc, c'est bon ou mauvais,

et le célèbre ... " Alors, c'est oui ou c'est non ? "... conditionne une pensée sans nuances, sclérosée dans des certitudes, que seule l'ignorance peut générer ...

homme libre.jpg

Tous les hommes aspirent à la liberté, un concept tellement nébuleux qu'ils s'imaginent que toutes les contraintes sont d'origine extérieure, alors qu'ils ne sont prisonniers la plupart du temps que de leurs convictions ! 
Sartre disait : " l'enfer c'est les autres"!  Ces derniers ne constitueraient-ils pas les limites de notre liberté ? 

Il est donc plus facile de lutter contre une armée que contre soi-même, cette personne pour laquelle nous avons beaucoup trop de mansuétude pour la remettre en question.  

Cet appétit pour la liberté est d'autant plus grand, que tout parait contrainte. 

Rimbaut disait dans un éclair de lucidité et conscient de ses déterminismes: " Je est un autre" !... 


Pour rester dans une logique que nous affectionnons particulièrement, agrémentée de paradoxes, nous pouvons dire que le besoin de liberté est proportionnel à son manque ! 

Donc, celui qui ne ressent pas ce besoin de liberté est forcément libre !

N'est-ce pas le cas des robots, puisqu'ils ne sont pas conscients de leur programmation et de leurs contraintes. 
Ils sont donc "libres" sans le savoir  ;-) Eh oui,  la liberté se love souvent dans l'ignorance ....

La conscience humaine fait souvent souffrir, en mettant en cause notre responsabilité dans nos comportements sociaux.

La liberté dans les dérives comportementales 

Les psychopathes, tyrannisés par l'institution médicale qui entend par tous les moyens les normaliser, c'est à dire les rendre semblables aux autres, ont finalement réussi à sortir de leur problématique contraignante, en se libérant des normes sociales du moment et en laissant libre cours à leurs fantaisies, pour accéder enfin à la liberté individuelle !    

Une autre catégorie sociale plus consciente, mais asociale (voyous, malfrats, trafiquants etc. trouve dans la violation des règles de la société, l'exaltation de la transgression de nos lois, avec des espoirs de gratifications financières énormes et cela en toute impunité. 

L'institution amorphe ne contribue-t-elle pas, elle aussi, à robotiser ou programmer par l'impunité les multirécidivistes ?

Et nos "référents politiques "  

Certes, n'oublions pas nos politiques, définitivement encartés dans des partis politiques sectaires et dont la conscience est aliénée par une idéologie d'un autre siècle. Ces tribus politiques, elles aussi, programment leurs militants comme des robots qui débitent des slogans fallacieux, destinés à tromper les populations gogotisées, rendues dépendantes intellectuellement de leur meneurs dont le QI est souvent dans les chaussettes ;-)        

Les robots sans état d'âme ne sont pas responsables de ce qu'ils sont, les humains par contre si, et c'est pour cette raison qu'ils trouvent  leur "liberté" dans la fuite de leurs responsabilités, en anesthésiant leur conscience par des drogues de toute nature !

Ecoutez donc autour de vous les :
  "Je ne savais pas" 
 en guise d’excuse...
Le "ce n'est pas de ma faute mais celle des autres " sont les deux principaux indicateurs d'une atrophie de la conscience et d'une fuite dans la lâcheté. 

Alors, arrivé à la fin de cet exposé, la fuite de nos responsabilités, le manque de solidarité et surtout le manque d'instruction, d'intelligence, ne font-ils pas de nous des robots humanoïdes ou encore des marionnettes, dont des opportunistes politiques tirent habilement les ficelles pour nous agiter ou nous dresser les uns contre les autres, au moment opportun, en fonction de leurs intérêts personnels?

RF

LES PESTICIDES NOUS CERNENT !

La vigilance concerne également notre santé !

Même l'alimentation frelatée menace notre sécurité sanitaire.

 Nous avalons indistinctivement n'importe quoi : discours politiques débiles qui nous polluent mentalement et les produits Monsanto US qui empoisonnent notre organisme, par des aliments rendus dangereux par une industrie alimentaire mortifère.

 RF

--------------------------------------------------

 LES PESTICIDES NOUS CERNENT !

Greenpeace dévoile ce matin un rapport qui compile plus de 160 études publiées sur les pesticides. Alarmant ! L’association écologiste prône le bio.

PESTICIDES GREENPEACE.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 FREDERIC MOUCHON

AVION GREENPEACE.jpg

 

D’après un rapport dévoilé aujourd’hui par l’association écologiste Greenpeace, les insecticides, fongicides et herbicides utilisés pour protéger les cultures des ravageurs, mais nocifs pour notre santé, accusés d’être à l’origine de certains cancers, se sont immiscés dans notre vie quotidienne. Walter G Arce/shutterstock.com


Vous vivez
 en ville, à l’abri des produits chimiques pulvérisés dans les champs, vignobles et zones de maraîchage. Ne vous réjouissez pas trop vite, car l’exposition aux pesticides concerne tout le monde. D’après un rapport dévoilé aujourd’hui par l’association écologiste Greenpeace, qui a compilé plus de 160 études scientifiques publiées dans des revues de référence, les insecticides, fongicides et herbicides utilisés pour protéger les cultures des ravageurs, mais nocifs pour notre santé, accusés d’être à l’origine de certains cancers, se sont immiscés dans notre vie quotidienne… y compris dans les poussières de nos maisons.


Dans les pommes, le raisin… Championne d’Europe de la consommation de pesticides, la France en utilise plus de 60 000 t par an. Les associations environnementales craignent l’effet cocktail de ces produits chimiques, dont on retrouve des résidus dans nos fruits et légumes. « De nombreuses études publiées entre 2007 et 2014 suggèrent que les légumes, notamment les légumes à feuilles vertes, et les fruits, tels que les pommes et les raisins, sont les aliments qui contiennent les niveaux de résidus de pesticides les plus élevés. » 

… mais aussi les oeufs et le lait. L’ONG l’affirme : « Insecticides et acaricides sont souvent utilisés contre les ectoparasites, tels que les araignées rouges dans le cadre de la production avicole (volaille et oeufs). Certains de ces pesticides s’accumulent dans les muscles, la graisse et le foie des animaux et peuvent être détectés dans les oeufs longtemps après que les produits chimiques ont été éliminés des autres productions. » « Le lait et les produits laitiers contiennent eux aussi de nombreuses substances, ajoute l’ONG, en raison du stockage des pesticides dans les tissus graisseux des animaux. » 

Même les fruits de mer en contiennent. « Une étude sur la pollution par les organoétains dans les environnements marins a déterminé, selon Greenpeace, que ces composés chimiques, utilisés en tant que pesticides sur terre, constituaient l’un des polluants les plus répandus dans les sédiments. » D’après l’association, qui cite une étude de 2012, « les concentrations d’organoétains sont particulièrement élevées dans le sang des personnes consommant de grandes quantités de fruits de mer ». 

Gare aux poussières domestiques. « Ce rapport montre que l’on ne peut pas échapper aux pesticides, car ils sont présents par tout, y compris dans les zones urbaines, détaille Suzanne Dalle, chargée de campagne agriculture à Greenpeace. Des résidus de poussières contaminées persistent ainsi dans l’air après l’utilisation de pesticides dans le cadre domestique, via les produits ménagers antiparasitaires. » 

Manger bio réduit le risque d’exposition.
 Pour être moins exposé, Greenpeace recommande de s’éloigner au maximum des zones de pulvérisation dans les champs et en ville. Elle conseille surtout de manger bio. L’ONG cite plusieurs études ayant montré quel’urine d’enfants nourris avec des aliments biologiques contenait un niveau de résidus de pesticides considérablement plus bas que celle d’enfants mangeant des aliments provenant de l’agriculture traditionnelle.