UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2013

NOUVELLE FLAMBEE DES CAMBRIOLAGES

 

Que font les pouvoirs publics ?

Rien ou pratiquement rien, car les crimes et les délits continuent d'augmenter !

RF

Nouvelle flambée des cambriolages en France !
Mis à jour le 01/07/2013 à 11:16

En douze mois, ce fléau a bondi de 6,8 % en zone police et de 14 % dans les secteurs contrôlés par la gendarmerie.

Une enquêtrice de la police scientifique à la recherche d'indices dans un appartement parisien, après un cambriolage par effraction.

 

Le nombre des vols à domicile, dans les commerces ou les entreprises n'en finit plus de flamber. Alors que Le Figaro révélait en février dernier que la France était le théâtre d'un cambriolage toutes les 90 secondes, avec pas moins de 352.600 faits constatés en 2012, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) enfonce le clou dans son dernier état des lieux. Ainsi, de juin 2012 à mai 2013, ce fléau, qui vire au casse-tête pour les forces de l'ordre, a bondi de 6,8 % en zone police et a même explosé de 14 % dans les secteurs ruraux et périurbains contrôlés par la gendarmerie.

Durant cette période, la police a constaté près de 140.000 cambriolages de locaux d'habitations principales. À titre de comparaison, ce nombre avait été mesuré à moins de 97.000 entre les mois de juin 2007 à mai 2008. «En cinq ans, il s'est élevé de plus de 43 %», établissent les criminologues de l'ONDRP.

Ces derniers chiffres sont d'autant plus inquiétants qu'ils ne décrivent que la partie émergée de l'iceberg. Celle qui est portée à la connaissance de la police et de la gendarmerie. Or, une enquête de victimation menée par l'ONDRP auprès de quelque 17.000 ménages français sur une période de cinq ans, entre 2007 et 2012, laisse apparaître que seuls 70 % à 80 % des cambriolages de résidences principales font l'objet d'une plainte. Ce taux atteint péniblement les 30 % lorsqu'il s'agit de vols avec effraction.

Plusieurs causes peuvent éclairer l'envol des cambriolages, qui ont pris une dimension industrielle. La première d'entre elles est certainement liée à l'activité frénétique de gangs internationaux spécialisés dans ce que les experts appellent des «raids éclairs» à travers le pays.

Clôtures découpées, portes-fenêtres levées à l'aide de tournevis, propriétaires de jolies voitures repérés sur les parkings et suivis jusqu'à leur domicile: les modes opératoires de ces petites mains venues des pays de l'Est sont devenus très variés. Capables de sévir dans un périmètre de plusieurs centaines de kilomètres en une seule nuit, ils commettent jusqu'à une demi-douzaine de vols avec effraction avant de se projeter à l'autre bout du pays. À cela se greffe une délinquance locale multipliant les irruptions dans les pavillons ou les appartements pour s'acheter de l'alcool ou des stupéfiants, mais aussi l'arrivée de certains groupes criminels dépêchés d'Italie pour écumer notamment le Rhône, le Vaucluse ou encore le Gard.

Plus aucune parcelle du territoire n'est sanctuarisée. Villas, résidences tout comme les commerces sont ciblés un peu partout. Ainsi, à Arc-et-Senans, bourg du Doubs peuplé de 1428 âmes, les commerçants, mais aussi les élus, les artisans et les habitants étaient descendus dans la rue au printemps dernier pour exprimer leur ras-le-bol après une surprenante vague de cambriolages, dont ils s'imaginaient jusqu'ici épargnés.

Selon l'ONDRP, le préjudice moyen d'un cambriolage s'élève à 3600 euros, sachant que 55 % des «visites» indélicates se soldent par la disparition des bijoux. Les autres biens le plus souvent dérobés sont le «matériel hi-fi, photo, vidéo» (47 %), de l'«argent liquide, des chèques, des cartes bancaires» (36,7 %) et du «matériel informatique» (26,1 %). Une fois sur deux, les voleurs passent à l'action entre 14 et 17 heures.

En attendant de consolider ses chiffres, l'Observatoire de la délinquance brosse au travers de sa dernière livraison un tableau assez sombre sur les tendances de la prédation.  De fait, les vols contre des particuliers dans des lieux publics, commis avec ou sans violence, sont en hausse de 13 % en zone police entre juin 2012 et mai 2013. Avec notamment 9500 vols à la tire supplémentaires constatés en douze mois.

Dans le même temps, les autres vols simples contre des particuliers dans les lieux publics ont progressé de 6 % (+ 14.586 faits!). Et le nombre des vols violents sans arme contre des femmes a crû de 8 %. Soit une dizaine d'agressions de plus chaque jour !

04/07/2013

LA REMBALLE

 
La remballe: l'escroquerie dans vos assiettes !
 
ARC4 étend son domaine de vigilance à celui de notre santé, car la aussi vous êtes menacés par des fraudeurs qui vous font avaler n'importe quoi en contravention avec l'article L 213A . Non seulement ces commerçants vous escroquent mais ils menacent votre santé directement ...

Consultez la vidéo ci dessous et évitez de vous faire rouler par des commerçants sans scrupule, surtout dans les grandes surfaces ! 


Etendez et renforcez votre vigilance !

V
IDEO--->http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&am...
YouTube - Vidéos provenant de cet e-mail

27/06/2013

MANIPULATIONS HABITUELLES

ATTENTION AUX MANIPULATIONS !
 
VIDEO en fin d'exposé
 
 
Amis arcasiens ( ARC4)

Nous allons aborder aujourd'hui succinctement, ce qu'est un processus manipulatoire et la manière dont on peut neutraliser dans le cadre ARC4.
 
Une définition simple de la manipulation: Processus par lequel on agit sur une personne ou un ensemble de personnes, en leur faisant croire qu'on agit dans leurs intérêts, alors qu'ils ne servent en définitive que l'intérêt du manipulateur.
 
Vous avez compris l'importance de la vigilance et de la solidarité pour mettre en échec les auteurs des crimes et délits .
Les avantages de cette grégarité sociale, du "troupeau face aux prédateur" est certes efficace comme mécanisme d'autodéfense citoyenne, mais il demeure dans son fondement encore archaïque dans son mode réactionnel. 
Les citoyens ARC4 n'ont pas quémandé leur sécurité en pure perte comme le reste de la société. Ils se sont assumés eux-mêmes en mettant en œuvre avec succès les techniques propres à assurer notre propre sécurité dans leur environnement immédiat, celle de leurs proches en étendant au mieux nos zones de sécurité grâce à l'adhésion de nouveaux membres, qui initient à leurs tour leurs voisins, etc.

Renforcement des capacité des
arcasiens.
 
Nous avons misé initialement sur la Vigilance et la Solidarité  avec une réussite remarquable, mais notre but est présentement plus exigeant: renforcer le sens critique de chacun de nos membres afin qu'il passe d'une participation encore trop passive à sa sécurité, à une prise de conscience individuelle des tenants et des aboutissants des phénomènes sociaux les affectent tous, sans qu'ils ne puissent réagir, car nous en avons très rarement pleine conscience.
Il ne dénonçons pas seulement les lacunes de l'information, mais surtout la manipulation informationnelle volontaire par nos dirigeants, dont les intérêts divergent souvent de ceux des citoyens souvent floués. Cette manipulation reste active tant que nos citoyens n'en n'ont pas conscience.
La nécessité d'en prendre conscience est donc capital: si on prend conscience d'un processus manipulatoire on peut librement choisir de réagir ou non.
Si vous n'en avez pas conscience, cette fois vous n'avez plus de choix, vous devrez donc subir!
Accéder à la conscience délibératoire, caractérise le fondement notre sacro-sainte liberté...
Vous avez démontré ce dont vous êtes capables de recouvrer la sécurité dans votre environnement immédiat, ce qui nous incitent à penser que vous pouvez encore mieux faire pour vous et vos proches.
Nous vous proposons de vous initier à l'exercice de la conscience critique en vous proposant des grilles interprétatives très simples au départ  pour que vous accédiez progressivement à la capacité de décrypter des informations qui sous des apparences fallacieuses sont contraires à vos intérêts.
Nous n'avons pas de désir de nos imposer notre opinion mais de vous donner les rudiments de la faire par vous mêmes avec un maximum de pertinences.
Le premier principe : méfier vous de tout ce qui séduit, car alors votre vigilance d'endort dans une confiance qui fera de vous une proie facile pour un manipulateur.
Nous reviendrons sur ce sujet prochainement....
 
Pour l'heure, le procédé de manipulation que nous allons approfondir concerne la non fiabilité d'une information par essence fallacieuse, qui devient crédible par sa répétition. L'auditeur par la fréquence de l'écoute tend à y croire car elle devient progressivement une évidence un fait de notoriété publique.  
De la même manière une revendication continue finit par créer un droit. Ou encore un opinion fausse peut devenir crédible quand elle se greffe sur une zone de faiblesse traumatique d'un individu qui ne peut réagir que sur un registre émotionnel conforme à l'attente du manipulateur.

la manipulation définitionAinsi nous savons tous que c'est a pauvreté qui est le générateur principal des crimes et des délits . Bien sur c'est évident ! Comment  peut-on remettre finalement en question cette pseudo évidence autrement que par l'énonciation des faits contradictoires établis statistiquement !    
Alors, encore une fois, est-ce la pauvreté qui génère le crime et les délits ? 

Regardez donc la vidéo qui suit et mesurer le travail qui reste encore à faire pour, non seulement être vigilant, mais pertinent dans nos jugements !
   
RF

17:43 Publié dans SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)