UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2013

COLLOQUE SUR LA SECURITE

La Ville de La Courneuve nous a invité au colloque du 6 Juin 2013, de 14h à 18h, sur la prévention de la délinquance et la sécurité, qui se tiendra en salle des conférences de l'Hôtel de Ville, sur le thème :

La sécurité publique à La Courneuve, un défi pour la cohésion sociale relevé par la Ville et ses partenaires.

ARC4 témoignera, à cette occasion,

de sa réussite quant à la lutte contre l'insécurité grâce à l'implantation des groupes de citoyens vigilants

de l'urgence de porter à la connaissance de tous les courneuviens la mise en oeuvre particulièrement efficace des groupes ARC4. Le support médiatique de la Ville, notamment par le journal "regards" serait pleinement justifié, au vu des résultats exceptionnels déjà obtenu par ARC4.

En effet, il nous parait injuste que seuls quelques quartiers bénéficient d'une zône sécurisée, alors que tous les citoyens souffrent, à des degrés divers, de l'augmentation des actes délictueux en tout genre.

Nous aurons une écoute attentive des autres partenaires participant à ce colloque.

A suivre et à bientôt.

Chantal

 

24/05/2013

REPAS DE QUARTIER ARC4 ET LA VILLE

 CHERS ADHERENTS

RENDEZ VOUS dimanche 2 JUIN 2013

rue GARIBALDI à LA COURNEUVE

Journée festive organisée par notre association ARC4 CITOYENS VIGILANTS et la VILLE de La Courneuve.

En cas de mauvais temps, notre fête aura lieu à la salle GUY MOQUET, avenue P.V. Couturier, à proximité de la rue Garibaldi.

Tout est prévu pour que cette journée soit un moment de rencontre, de partage des bons plats préparés par chacun et d'échanges amicaux. Venez en famille, avec vos amis.

 

 

Snagit1repas de quartier 2013.png

14/05/2013

93 - SPORT ET VOYOUCRATIE

vol pendant match1.jpgLe 93 est le fief de la voyoucratie: aucun domaine n'échappe à l'insécurité, y compris le sport, qui devient à son tour un terrain privilégié, non pour le jeu, mais pour le vol ! 

Les joueurs de foot de Gargenville qui ont porté plainte pour vol par une autre équipe de foot de Noisy Le Sec dans le 93, se font encore des illusions sur une justice complètement inopérante dans notre société pour appliquer des sanctions plus que méritées.

LES FAITS :
Une scène d’attaque de diligence en pleine journée sur l’autoroute A 13. Dimanche après-midi, quatre véhicules avec des footballeurs de Gargenville (Yvelines) à leur bord prennent en chasse un autobus qui ramène une autre équipe à Noisy-le-Sec.
Les policiers perquisitionnent alors le véhicule afin de récupérer les biens. « Tout a été restitué, sauf un téléphone. Aucun argent liquide qui était dans nos poches ne nous a été rendu, pas loin de 500 € », raconte un joueur de Gargenville. Le président du club de l’Olympique de Noisy-le-Sec a condamné les actes et s’est engagé à rembourser l’argent et le téléphone manquant aux joueurs de Gargenville. Il a suspendu l’équipe et une réunion doit avoir lieu dans la semaine. « Les responsables seront exclus », explique le président du club.
Les joueurs de Gargenville ont quant à eux porté plainte contre X pour éviter que le match qu’ils n’ont pu disputé ne soit compté comme un forfait pour leur équipe. Quant au vol, pas de plainte !  La police doit transmettre ces informations à la Ligue de football qui "pourrait" prendre des sanctions à l’encontre du club de Noisy-le-Sec ?

Commentaire :

Tout ce conditionnel, contre une certitude: pas de sanctions pénales pour un vol en bande organisée ! 
A quoi sert donc la « justice » ? 
Il conviendrait face au laxisme de la justice de la poursuivre pour complicité et incitation passive à la transgression des lois !