UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2016

L’urbanislamisation courneuvienne ...

Un constat inquiétant ...

IMMEUBLE PARABOLES.jpg

La photo ci-dessus, devient-elle un modèle pour La Courneuve ? Une ville en cours de sur-bétonnage et dont les derniers espaces verts disparaissent... Consolez-vous, peut-être parviendrons nous, pour satisfaire nos préoccupations écologiques, à sauvegarder un peu de verdure dans des pots de fleurs sur nos fenêtres et nos balcons et évidemment au pied des pierres tombales dans nos cimetières ? 

Savoir vivre ensemble ne se décrète pas politiquement !

L'univers concentrationnaire est une sérieuse menace : l’anthropologue Edward T. Hall créateur de la proxémie ou l'espace de communication et de vivre ensemble, a scientifiquement déterminé que les distances interpersonnelles dans une communication entre des individus étaient codées dans une large mesure par sa culture et également par la nature de la relation.

 
* sphère intime (de 15 cm à 45 cm : pour embrasser, chuchoter)
* sphère personnelle (de 45 cm à 1,2 m : pour les amis)
* sphère sociale (de 1,2 m à 3,6 m : pour les connaissances)
* sphère publique (plus de 3,6 m : pour parler devant un public ou interpeller quelqu’un).

Sur un plan social, par exemple, un américain considère que sa sphère de sécurité est à environ 1m80, alors que pour un arabe elle se situe environ à 60 cm, ce qui veut dire que, quand l'un recherche de l'intimité, l'américain ressent une promiscuité trop proche comme une agression. Nous avons près de 120 nationalités différentes à La Courneuve, alors imaginez les problèmes qui peuvent en résulter dans une zone de vie concentrationnaire: l'insécurité et les risques d'agressions y sont permanents, d'autant que chaque personne ne se sent bien que dans la mesure où elle côtoie des personnes qui lui ressemblent, d'où l'enkystement communautaire et le mal être social.
Il est stupide de croire que des politiques puissent régler des problèmes de cette nature, en décrétant par slogan le " bien vivre ensemble" comme on décrète par voie d'
affichage que La Courneuve n'est pas une poubelle, sans prendre les mesures qui s'imposent !

Et comme le "pouvoir" ou plutôt l'impuissance publique sont aussi nuls en communication qu'en compréhension de la nature humaine, ils continuent leurs erreurs en se donnant malgré tout bonne conscience.
Dans les faits, il y a toujours plus d'immigrés prioritaires, toujours plus de constructions pour les loger, toujours plus de chômage, toujours plus de délinquance, de crimes et délits et surtout d'insécurité pour les courneuviens. Les risques de conflits augmentent bien évidement proportionnellement avec le nombre d'habitants au km2. 

Gouverner dit-on c'est prévoir !     

Alors, constatez objectivement si oui ou non, le climat social de notre ville se dégrade ou s'améliore. Vous connaissez notre avis ...
Faites connaitre le vôtre !

Quand on détourne l'attention des courneuviens sur des détails en évitant de faire l'essentiel ...

Une suggestion ARC4 

Le maire néanmoins déploie des moyens très importants et très couteux en matériel et en personnes pour assurer la propreté de la Ville . Il est même décidé de doubler le jour des enlèvements des encombrants qui s'entassent sur nos trottoirs pratiquement tous les jours.  Des poubelles, en sac plastique, disgracieuses se multiplient inutilement, puisque les détritus très divers continuent d'être jetés n'importe où.  

Malgré tous les moyens importants mis en œuvre pour lutter contre la réputation de notre "ville poubelle" la situation continue de se détériorer. Même les personnes employées au nettoyage des trottoirs se disent écœurées par le comportement peu civique, notamment des nouveaux courneuviens, aux us et coutumes très particuliers.

Un moyen efficace d'éducation sociale 

Encore une fois, nous insistons sur la nécessité de faire un livret éducatif consignant toutes les incivilités à ne pas commettre pour améliorer le climat social de notre ville qui ne cesse de se dégrader, faute de prendre les bonnes décisions.  Ce livret pourrait servir de référence éducative et chacun pourrait s'en prévaloir pour justifier les droits et les devoirs de chacun. Toutes ces incivilités explicitées sous forme de photos, pourraient être assorties en dessous, des textes de lois et des arrêtés communaux, ainsi que des sanctions encourues pour les contrevenants.
Sous forme d'un petit classeur avec un simple calendrier, il pourrait être réactualisé en début d'année par de nouvelles informations, en même temps que les vœux de l'administration communale.   

Il y a manifestement et c'est ce que nous avons constaté, une grande majorité de personnes, notamment immigrées, qui par exemple ne savent pas qu'il ne faut pas uriner contre les murs, cracher à terre et jeter ses détritus partout etc. 
Par contre d'autres, perverses, prennent plaisir à affirmer leur identité au risque de conflits, en transgressant nos lois et nos usages. Celles-ci demandent impérativement la justification des interdictions qu'on ne peut pour le moment leur fournir. Ces personnes transgressives ne comprennent que la sanction et comme il n'y a aucune sanction à la Courneuve, (entendez toutes les incivilités sont permises), elles continuent de dégrader notre ville en incitant au nom de "leur liberté" les autres à faire comme elles !

Remettre les choses à l'endroit  

Quelle éducation doit prévaloir ? Celle de la rue ou celle de la commune ? 
Nous ne sommes malheureusement pas en Suisse où les habitants sont éduqués et sévèrement sanctionnés pour les saletés jetées sur la voie publique et les trottoirs !   

Il ne suffit pas d'affirmer naïvement que " La Courneuve n'est pas une poubelle" pour que notre ville devienne enfin propre !

Dommage que le Maire affligé d’une surdité sélective n'écoute "démocratiquement" que lui ou évidemment ceux qui sont de son opinion !  

Pour les citoyens vigilants ARC4 

RF

25/02/2016

LA TOLERANCE : QUALITE OU DEFAUT ?

 ange presque dechu.2.jpg

Faisons le point et essayons de comprendre ce que sous-entend le terme "tolérance" classé abusivement comme vertu ! 

En effet, ce terme est fallacieux à de nombreux égards en raison de son polysémisme. Chacun peut s'en prévaloir pour masquer la lâcheté de ses opinions et de ses engagements.
Alors commençons par un avertissement : méfions-nous de ceux qui emploient ce terme pour ce parer des plumes du paon.      

Origine du terme tolérance
Tolérance vient du latin tolero: endurer; supporter; souffrir patiemment. Le cousinage avec le masochisme est évident !
Emil Cioran, philosophe et écrivain roumain, réputé pour son scepticisme et son pessimisme percutant écrit dans Histoire et Utopie:

« Les libertés ne prospèrent que dans un corps social malade: tolérance et impuissance sont synonymes »

Force est de constater que lorsque l’on n’a pas le pouvoir d’empêcher ce que l’on n’approuve pas, être tolérant revient à prendre acte de sa faiblesse et de son impuissance. 
L’affaiblissement du sens des valeurs conduit, petit à petit, à croire que toutes les idées sont interchangeables, que toutes les opinions se valent. Il devient donc inutile d'apprendre à discerner le vrai du faux. Et la spirale d’indifférence idéologique s’installe, avec son cortège de consensus financiers et de protestations molles. 

La tolérance est la vertu de la faiblesse, il convient donc de refuser une «tolérance sans limites» car elle met «en péril la démocratie…» .

La tolérance et son déviationnisme 
Et pourtant... Il ne manque certes pas de circonstances où on fait, où on doit faire appel à la tolérance. Elle nous apparait donc comme une qualité indispensable aux relations sociales pour éviter des conflits. 

La tolérance du latin tolerare, désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. Dans le dessin, l'industrie, la tolérance signifie accepter une certaine marche d'erreur d'erreur qui vaut acceptation ... 

... Le culte de l’intolérance au 20ème siècle n’a-t-il pas fait du totalitarisme la pire idéologie de l’humanité ? Ce totalitarisme qui a refusé la diversité, a cherché sans détour à exclure tout ce qui était considéré comme inférieur: des exemples comme le nazisme, le fascisme, le stalinisme le communisme ou encore le maoïsme qui ont voulu imposer une manière uniforme de vivre, de penser, de se comporter ou même de parler...

La tolérance: une inhibition comportementale 
Dans les relations humaines, chaque fois  qu'il y a agression, frustration, divergence d'opinion ou un ressentiment quelconque, la tolérance intervient comme un tampon destiné à atténuer ou a bloquer une agressivité réactionnelle trop spontanée, qui signe une perte du contrôle comportemental avec ses conséquences imprévisibles.     

A l'inverse, la tolérance zéro est la marque d'une intransigeance absolue, un refus de concession aussi minime soit-il, c'est donc l'extrême limite de la tolérance.

Faire appel à la tolérance, c'est rechercher un frein à une spontanéité réactionnelle excessive condamnée socialement et afficher un pseudo contrôle comportemental, doublé d'une qualité "morale" toute aussi bidon.  

Les effets pervers de la tolérance
Tolérer consisterait donc à accepter avec condescendance jusqu'à un certain point, ce qui ne nous convient pas... 

La tolérance devient intolérable car elle se finalise souvent par du laxisme voire de l'indifférence ....  

Le moteur de la tolérance est une apparence de politesse, de l'hypocrisie et plus souvent de la lâcheté. C'est sur ce dernier point que la tolérance tombe le masque et devient un cache misère d'une triste mentalité démissionnaire.
De nos jours, tous les lâches défilent fièrement sous le drapeau de la tolérance. Il est curieux de constater à quel point des termes que nous utilisons peuvent être vidés de leurs sens et revaloriser une personne lâche, qui affecte publiquement d'être tolérante, pour masquer sa manière d'être sous un masque de carnaval.

La contagion de la tolérance  
Ce travesti de la tolérance est de nature à contaminer les membres d'une société jusqu'au point de devenir la caractéristique nationale des Français !
En effet, notre société déliquescente à une fâcheuse tendance à se vautrer impudiquement dans la lâcheté, en réagissant de moins en moins aux facteurs intrinsèques de sa dégradation. Ceci  est aussi vrai pour ceux qui sont à la tête du gouvernement ou à celles de nos communes. Ce sont eux qui, par leur manque de réactivité, sont les premiers instigateurs sociaux de cette lâcheté ambiante. 

Soyez vigilants  
La tolérance/lâcheté ou traduisez l'apparence et la réalité, sont difficilement discernables et c'est là que réside le danger ... Ouvrez la porte à la tolérance et c'est sur la lâcheté que vous déboucherez...    

Pour éviter le piège de la tolérance, il faut considérer en premier lieu son caractère fallacieux et lui préférer le terme de compréhension qui est le produit qualitatif de l'intelligence, alors que la tolérance est au contraire le produit archaïque d'une gestion quantitative de l'émotion ...

Socialement, tolérer les erreurs d'un représentant politique, équivaut à s'en faire le complice.

Alors, de grâce, ne vous laissez plus abuser par le terme " tolérance" et surtout par celui qui s'en prévaut, car il est fait pour endormir votre vigilance et vous tromper sur sa réelle qualité morale !     

RF

-------------------------------------------------------------------- 

Les extrémistes de la tolérance et leurs dégâts !

À l’attention d’Edwy Plenel et consorts...

Karim Akouche est poète, romancier et dramaturge.

Publié le 17 février 2016 à 11:00 / Religion Société

Dans cette tribune libre, l'écrivain Karim Akouche refuse une «tolérance sans limites» car elle met «en péril la démocratie, la liberté et la justice».

 

Suite ---> http://www.causeur.fr/plenel-todd-charlie-36761.html 

23/02/2016

Que s'est-il passé au Big Souk de la Courneuve, ce mardi 23 février ?

Où sont les commerces illégaux ?

deserteursouk.1.jpgdéserteursouk.2.jpg

deserteursouk.4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le souk habituellement surchargé de commerçants s'est étrangement vidé mardi matin !

Est-ce dû à une soudaine épidémie de grippe, une grève des commerçants, etc.?  
Oh non, mais à un simple contrôle de l'URSSAF, diligenté à l'instigation de qui ?
Voilà la question que se posaient les usagers du souk et le reste des commerces légaux, satisfaits de cette initiative contre ce scandale permanent qui les pénalisait sérieusement dans leur commerce !

Une combine à succès 

Un commerçant ambulant dénonçait que ses collègues malhonnêtes s'inscrivaient pour un an à l'URSSAF puis, à la fin de l'année, déclaraient qu'ils étaient en faillite, pour ne plus rien devoir tout en continuant d'utiliser leur carte pour justifier d'un emplacement dans le souk, sans en déclarer leurs revenus ! En plus des aides sociales qu'ils quémandent un peu partout, ils vivent confortablement, sans problème, étant donné que les contrôles sont extrêmement rares et que leur vigie est très efficace !  

Nombre de commerçants dans le Souk ont fait, à cette occasion, la démonstration qu'ils travaillaient illégalement à La Courneuve. 

Les mêmes causes engendrent les mêmes effets  

Et nous revenons au cœur du problème : tolérance, corruption, démission, laxisme, lâcheté, sont les nouvelles "qualités" d'une société qui s'enfonce de plus en plus dans l'indignité et la honte.
Une bonne nouvelle:  toutes ces calamités qui nous pourrissent notre vie quotidienne, ne peuvent résister à la pression de citoyens indignés, qui se mobilisent pour exiger de leurs "représentants" qu'ils fassent enfin respecter les lois en vigueur, tâche pour laquelle ils sont confortablement payés par nos taxes et nos impôts locaux !

Le pouvoir à la Courneuve traine dans le caniveau et si, ni nos  "représentants" locaux, ni les citoyens ne s'en prévalent et l'imposent, alors il ne faudra pas s'étonner si les voyous, les escrocs, les dealers, etc. l'utilisent à leur profit, afin que La Courneuve devienne pour eux une ville otage, un paradis où tout est permis !

RF