05/12/2016
Chaque homme est destiné socialement à être mouton, loup ou chien de berger !
Le fabuliste: La Fontaine mettait en scène des animaux pour mieux faire comprendre la mentalité des gens de son époque.
Pour illustrer nos propos, cette métaphore qui suit, les y aidera :
- Le loup, le prédateur, a toutes les libertés puisqu'il s'affranchit de nos règles sociales ...
- Les moutons ont celle de vivre en troupeaux, se faire tondre et à finir dans la gueule d'un loup ou à l'abattoir
- Le chien de berger, le collabo administratif, travaille servilement pour son maitre, afin que le loup ne prélève pas trop dans le troupeau.
Le loup permet donc au chien de maintenir les moutons en troupeaux, de limiter drastiquement leur liberté et leur donner l'illusion de leur protection dans un endroit délimité.
Dans les faits, les moutons sociaux, tondus toute leur vie, finissent toujours par être sacrifiés par des prédateurs ou à l'abattoir !
Le loup, entendez par là, les voyous, les criminels, etc. justifient le rôle du chien collabo, donc du gouvernement, à appliquer de plus en plus de mesures coercitives censées protéger les moutons que nous sommes, afin qu'ils puissent nous tondre fiscalement et finalement, nous sacrifier dans des guérillas sociales ou des guerres.
Le gouvernement n'a donc pas intérêt dans le fond à protéger la société, car il tire un énorme bénéfice de l'insécurité de notre existence pour justifier toujours plus d'impôts et de taxes pour nos concitoyens, pour des résultats évidemment plus que nuls et pour cause !
Nous aurions pu prendre aussi pour exemple la mafia, qui prétend, elle aussi, protéger la population en la rançonnant au maximum pour assurer sa protection alors que c'est elle qui entretient par ailleurs cette insécurité qui lui profite grandement.
Nous espérons que vous aurez compris que les assureurs de tous acabits ne peuvent pleinement profiter de la société que parce qu'elle est très insécuritaire ! Ils n'ont donc pas intérêt à ce qu'elle soit en paix, ce qui aurait pour effet de mettre au chômage des millions de personnes : armée, police, justice et tous les fonctionnaires qui y sont rattachés.
Alors, ils font semblant pour assurer la pérennité de leurs fonctions ...
Les partis politiques nous divisent, les religions, et les communautés immigrés également et dans ces conditions "le bien vivre ensemble" utopique, voire soporifique, prôné par de emberlificoteurs, se résume à un bien vivre entre eux, dans l'opposition à ceux qui ne partagent pas leurs opinions, leurs croyances religieuses ou surtout leurs politiques !
Le gouverne-ment, ose prétendre lutter contre les ségrégations alors que c'est lui, par les partis politiques, qui les génère en permanence.
Le pouvoir pour notre malheur, règne dans la division et nous en sommes tous complices, par ignorance ou par lâcheté !
RF
18:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/11/2016
Ils se sont tous " trumpés " !
Ceux qui ont voté Clinton ou ceux qui ont voté Trump ?
Quand on a le choix réellement démocratique, le risque de se tromper est possible.
Quand on a pas le choix, comme à La Courneuve, on est, par contre, sûr d'être trompé !
A La Courneuve, sous la tutelle du parti unique depuis près de 70 ans, les courneuviens n'ont n'a pas le choix !
Par quelle "combine" le Maire de la Courneuve s'accapare-t-il le pouvoir, alors qu'aux dernières élections les abstentions atteignaient environ 75 %, sans compter les partis d'opposition et un FN toujours plus puissant qui va devenir le 1er parti de la commune boosté par les erreurs et les échecs du Maire ?
La technique est simple :
Indépendamment d'une alliance contre nature avec les socialistes qui convoitent en embuscade la place du Maire.
1) Une quantité d'associations subventionnées, captives car dépendantes des prodigalités du Maire, qu'il puise bien sûr sur nos impôts !
Les citoyens sont tous mis à contribution, mais là encore, on ne leur demande pas leurs avis pour les listes d'attributions. Cela se décide en conseil municipal où le Maire a la "majorité" absolue. C'est finalement encore lui qui les attribue, selon son bon vouloir, donc pour ceux qui le soutiennent politiquement.
2) Une presse propagandiste importante
où, là encore, aucune tribune citoyenne démocratique ou courrier des lecteurs n'est admis, notamment " Regards" qui une fois sur deux donne aux responsables des partis politiques quelques lignes dont les caractères sont comptés et toujours pas d'avis des courneuviens qui, à tous les niveaux des instances courneuviennes et de leurs moyens de communications sont "cocus" en d'autres terme trompés !
Les courneuviens financent tout, et compensent les lacunes importantes des services publiques, mais n'ont qu'un droit, celui de se taire !
3) Ne concéder aucun pouvoir entre deux élections aux électeurs.
Après une période de promesses de 6 mois environ par matraquage publicitaire, quelques secondes pour le dépôt de son pouvoir dans l'urne, puis ensuite une condamnation au silence des courneuviens dépourvus de tout pouvoir exécutif. Le pouvoir des citoyens en France ne dure que le temps du dépôt d'un bulletin de vote et le reste du temps ils sont condamnés à subir servilement la politique du parti conjoncturellement dominant, sans espoir de décider quoi que ce soit !
QUAND L'AUTOCRATISME GENERE LE RADICALISME CITOYEN
Il est donc inutile de parler sans cesse de démocratie pour masquer un autocratisme insupportable. Les Courneuviens ne sont plus dupes et la résistance s'organise, car non seulement le Maire refuse de dialoguer avec ses contradicteurs, conformément aux principes mêmes de la démocratie, mais demeure sourd et aveugle aux multiples problèmes que subissent les courneuviens par sa faute.
Il a tous les pouvoirs dans notre ville, il doit donc accepter les responsabilités qui vont avec. Or, ce n'est pas le cas, dans le récent "Regard" du 3 au 16 novembre il ne cesse, à de nombreuses reprises, de clamer son irresponsabilité sur les problèmes de notre ville et particulièrement sur l'insécurité, à l'exemple du BUS incendié par des racailles ! Se rend-t-il compte qu'il se traite lui-même d'irresponsable ?
Il réclame des assistances partout, alors qu'il n'assume rien avec sa palanqué de similis polices qui font de la figuration, à part quelques personnes qui vont finir par faire comme les autres, du fait que s'ils travaillent ou pas, le salaire tombe. Alors pourquoi prendre des risques ?
Le mérite ne compte pas ...
Le Maire vit avec ses suivistes politiques dans un vase clos, coupé de la très grande majorité des courneuviens. Ceux-ci dans leurs conversations le condamnent pour avoir fait d'une ville qui, au départ, avait beaucoup d'atouts, un véritable cloaque (démonstrations dans une prochaine publication).Une ville désertée par de plus en plus de courneuviens. Pour s’en convaincre il suffit de regardez autour de nous pour se demander où sont les courneuviens d'origine ?
Face à ces graves problèmes, que fait le Maire dans une ville où les lois ne sont pas respectées, où les migrants imposent leurs coutumes en ignorant sciemment nos lois.
Les scandales se succèdent, par exemple 80 % des commerçants du souk ne sont pas en règle et le Maire le sait (constat le jour d'un contrôle URSSAF où le marché s'est vidé de ses commerçants) ! Les placiers sont également l'objet de plaintes des commerçants non titulaires et qui sont l'objet de rançonnements frauduleux, que le Maire n'ignore pas, et qui encore une fois, n'intervient pas jusqu'au jour où nos concitoyens, avec un dossier explicite, avertiront la presse de ces scandales.
RECHERCHE DE COMPENSATIONS
Pour donner le change le Maire fait des réunions publiques, qui sont de plus en plus désertées, pour ne pas dire très confidentielles. Elles sont compensées fort heureusement, par certaines personnes de son groupe politique et des administratifs qui sont là pour canaliser les groupes et pour faire croire qu'il dispose encore de suffisamment d'audience dans la ville. Idem pour ses " Comités de Quartier" bidons, sous tutelle d'un administratif et d'un politique. Ceux qui ont fuit ces "comités" disent que c'est une réunion pour cancanières qui s'illusionnent sur leur rôle social.
Soyons justes, le Maire qui refuse de nous entendre comme d'autres, nous pousse soit dans des partis d'opposition politique ou dans un radicalisme citoyen généralisé d'opposition , qui atteste l'exaspération de tous, à l'égard un maire qui fuit tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sur certaines de ses opinions ! Il faut se demander ce qu'il veut dire quand il parle de démocratie !
Puisque c'est ainsi, nous rejoignons la grande majorité de ceux qui en ont marre de subir le pouvoir unique et l’impuissance d'un Maire à régler équitablement les problèmes de tous les courneuviens et non pas uniquement ceux de sa tribu politique.
Pour être équitable, force est d'admettre que le Maire sait diviser sa population et les opposer les uns aux autres pour régner et enfin, il excelle particulièrement dans l'art de se mettre la grande majorité des courneuviens sur le dos.
Ce sont ses amis politiques qui paradoxalement enterrent le Maire en le laissant patauger dans ses erreurs, alors qu'il ignore ceux qui par leurs critiques sont la seule source de progrès dans le changement.
Pour les personnes qui penseraient que nous exagérons nos critiques vis à vis du Maire, nous leur répondrons que le maire dispose de tous les pouvoirs dans la ville, il est donc naturel que nous concentrions nos critiques sur sa personne, d'autant qu'il n'écoute que lui !
Parmi les énormes bourdes du Maire, il y a la construction d'une mosquée géante à proximité de la Mairie en accord avec l'UOIF salafiste très critiquée. Il donne présentement dans l'obscurantisme. L'inauguration par des communistes et socialistes, du coffre fort de la banque de France, futur fief des super capitalistes sur les hauteurs de La Courneuve, en place de l'Usine Babkock sur 25 000 m2 de terrain traduit l'attitude d'un Maire communiste qui trahit les fondements de la laïcité et qui installe de surcroit dans sa ville le symbole du capitalisme. Ceci peut être considéré comme une double trahison eus égards à son idéologie !
Outre ses initiatives déplorables, le fait que le Maire vient de recevoir la démission récente de 3 conseillers de son groupe politique, dont un Maire adjoint, n'a pas été suffisant pour lui faire prendre conscience qu'il pose un gros problème aux courneuviens, y compris dans son groupe politique.
Un peu d'instruction pour le Maire VIDEO--->https://youtu.be/wrOx_pVLUDk ---> Qu'est-ce que la démocratie ?
RF
17:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/11/2016
Réinformation "Regards" ( 3 au 16 novembre)
Notre démocratie détruite par la dictature locale.
La médiocrité est une source de crainte, quand elle concerne ceux qui prétendent diriger le département ou notre commune ...
Depuis près de 70 ans de pouvoir unique, les Courneuviens aspirent à se libérer enfin du ghetto idéologique carcéral qu'est devenu La Courneuve. Les rares dialogues initiés par la Mairie, à l'image des "comités de quartier"sont sous contrôle du pouvoir politique communal.
Toutes les publications de la Mairie, financées par nos impôts demeurent inaccessibles pour les Courneuviens, même par courrier des lecteurs. Les Courneuviens payent les frais de publication, mais ne peuvent exprimer leurs avis dans ces publications !
Quant au contenu rédactionnel: toujours les mêmes litanies et informations sélectionnées, tronquées, aucun dialogue contradictoire possible et notre ville, solidairement avec le département, s'enfoncent toujours plus dans une crise généralisée qui affecte gravement tous les aspects de notre vie sociale.
La première page du magazine propagandiste "Regards" intitulée "Au cirque" fait sans doute allusion à celui qui est permanent de notre commune, mais cette fois, avec en vedette des clowns tristes qui engendrent une déprime généralisée ;-)
Le conditionnement politique du bétonneur
Comme toujours, M. Poux cède aux pressions des populations migrantes et bétonne à l'excès notre ville, restreignant sérieusement l'espace vital entre les bâtiments, en sacrifiant au passage nos très rares espaces verts restants. Plus il empile de migrants dans des bâtiments cubiques, bariolés et clownesques, plus il en arrive et plus il en arrive, plus il bétonne jusqu'à l'explosion sociale inter-communautaire. Chacune d'elles, exigeant le respect de sa culture et de ses us et coutumes qui ne peuvent s'obstenir qu'en violant les lois et la culture française !
Les quartiers, les zones de "non droit", les bâtiments communautaires, entre autres chinois, route de Stalingrad développent les sous locations et sévissent en toute liberté. Le Maire dit ne rien pouvoir faire contre les scandales des sous locations multiples qui relèvent du privé, alors pourquoi poursuit-il son bétonnage au profit de ces nouveaux spéculateurs migrants ? Vous connaissez sans doute la réponse !
Indignation et impuissance
Le Maire fait preuve d’indécence : il ne fait que s'indigner contre l'insécurité, les crimes et les délits en augmentation constante à La Courneuve, alors qu'il témoigne du même coup son impuissance face à cette calamité...
A propos du dernier incendie volontaire du bus de la ligne 302 par des racailles, M. Poux ose encore s'indigner, alors que sa responsabilité est directement engagée du fait qu'il est statutairement et politiquement responsable de la sécurité de notre ville. A cours de solutions, il multiplie ses similis polices en plus de la Police Nationale, dont le premier résultat est d'augmenter considérablement avec leurs effectifs nos impôts et tout cela pour aucun résultat tangible !
Les incapables se plaignent sans arrêt de manque de moyens, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait !
Voici ce qu'il dit : " Cette violence est insupportable" ( jusqu'où l'est-elle ? )
- M.Poux poursuit en ces termes litaniques : "Il est temps de mettre fin aux agissements de ces individus qui tentent d'imposer leurs lois: celle de la violence et de la peur".
Réponse; Il n'a aucune capacité pour le faire et si les voyous imposent leur loi, c'est que la commune est incapable de faire respecter les nôtres ! - M.Poux prétend: "Nous assurerons le soutien aux associations et à la citoyenneté et toutes actions qui créent des dynamiques positives".
Réponse : depuis 6 ans ARC4, association de lutte contre l'insécurité, les cambriolages et les agressions n'a jamais reçu aucune subvention de la Mairie. Elle est pourtant la seule association en France qui peut prétendre avoir résolu à 100/100 les cambriolages qui sévissaient tous les deux jours dans nos quartiers avant la constitution d'ARC4. Elle a réussi également à faire participer tous les courneuviens, au delà de leurs divisions politiques, et de surcroit, à retisser les liens sociaux de solidarité et surtout à motiver leurs adhérents à se prendre en charge pour assurer leur sécurité et celle de leurs voisins !
Là encore, le Maire trompe les lecteurs de Regards, ses collègues et les Courneuviens. En effet, ARC4 malgré ses faibles moyens a réussi à résoudre le problème d'insécurité dans les quartiers ou l'association s'est implantée, sans l'aide du Maire qui n'a jamais tenu ses promesses itératives de subventions, faites publiquement, pour promouvoir notre association et étendre sa compétence et son efficacité à d'autres quartiers.
Nous payons nos impôts, nous suppléons en plus bénévolement aux insuffisances de la Mairie, alors que le Maire continue de nous ignorer, ne supportant pas notre indépendance politique. Nous sommes encore, pour le moment, apolitiques et si M. Poux persévère dans son autocratisme, il réussira à faire basculer la plupart d'entre nous dans l'opposition politique radicale. Nos critiques portent moins sur les appartenances politiques que sur les incompétences et l'irresponsabilité du pouvoir des représentants communaux.
Quand le Maire revendique son irresponsabilité chronique !
Nul besoin d'interpréter, il l'avoue lui-même :" J'interpelle un autre responsable de l'État pour qu'il prenne ses responsabilités "
Réponse : le Maire se décharge comme d'habitude sur l'État de ses propres responsabilités locales et plus loin, il ose se disculper plus encore, en affirmant : " les élus locaux sont abandonnés face aux comportements criminels et mafieux de quelque uns."
- Avec les moyens énormes dont dispose le Maire de La Courneuve, il ose encore s' irresponsabiliser en ces termes: "Je n'ai de cesse d'alerter les plus hautes instances de l'État ! Mais rien ne change réellement "
Le "ce n'est pas moi, ce sont les autres" est l'unique argument du Maire pour se dégager de ses échecs ...Quand on n’est pas à la hauteur des ses fonctions, il est honorable d'avoir au moins le courage de démissionner ...
A quoi sert donc le Maire de La Courneuve, puisqu'il avoue ne rien pouvoir faire seul, alors qu’il dispose de tous les pouvoirs dans la ville pour rétablir la sécurité ?
Écoutez-le fuir: " c'est insupportable à La Courneuve comme dans d'autres villes il y a urgence; je réclame encore aujourd'hui le retour des forces de l'ordre de proximité dans nos quartiers. Je réclame aussi que la justice puisse disposer des moyens pour faire respecter la loi. Il est temps que l'État se mobilise véritablement avant que la situation dégénère dans le 93 et que la population connaisse une nouvelle flambée de violence".
Réponse : Vous constatez par ses propos, que le Maire n'est responsable de rien.
L'armée française dans sa totalité ne suffirait pas à sécuriser un Maire aussi fragile et aussi incapable d'assumer son rôle. Il dispose des groupes spéciaux de haute sécurité : CRS, Le GIGN, La DRI, le RAID, L'ULCAT, la DCSP etc.en cas de problème, ainsi qu'en permanence, en plus de la Police Nationale, une palanquée de similis polices : sa police municipale, ses ASVP, ses agents de sécurité, ses médiateurs, etc. Et cela ne lui suffit pas... Il ne semble toujours pas comprendre que c'est à lui de se mobiliser, sans la tutelle d'instances supérieures tout aussi démissionnaires, notamment dans les zones de "non-droit".
Face à tous ces incapables, les citoyens sont contraints de se prendre en charge eux-mêmes pour éviter que leurs pseudos représentants ne les enfoncent davantage dans une crise qui ne les affecte vraisemblablement que trop superficiellement.
Une société en crise pense d'abord, jusqu'à un certain point, de se préserver, jusqu'au jour où suffisamment impactée par ce climat d'insécurité, les impôts et les taxes d'une privilégiature politique locale, elle décide de réagir avec violence, acculée à une légitime défense.
Les réactions d'indignation du Maire démontrent qu'il n'est pas conscient des effets déplorables de sa politique, car c'est à elle que s'oppose la grande majorité des courneuviens. C'est elle encore, qui casse les solidarités sociales en opposant les Courneuviens les uns aux autres politiquement.
C'est encore et toujours sa politique qui favorise l'implantation rapide du FN à la Courneuve. C'est encore et toujours sa politique, depuis de trop nombreuses années qui a fait fuir nos entreprises. C'est encore enfin lui, qui a, à son actif, un chômage record, une immigration communautaire incontrôlée, et le plus grave qui a fait de notre ville, nous le répétons, l'avant dernière des villes les plus pauvres de France. Nous arrêtons là notre réquisitoire par charité, car il y aurait beaucoup à ajouter dans le catalogue des échecs du Maire...
En conclusion: le Maire est foncièrement autocratique. Il n'écoute que ceux qui lui donnent raison et il refuse tout dialogue contradictoire, indispensable au progrès dans une démocratie digne de ce nom. Nous sommes nous aussi étonnés, quand le Maire prend la parole en public, dans un langage approximatif qui crée de la confusion dans son auditoire par sa manière confuse de s'exprimer.
Pour ce qui concerne les avis des représentants de groupes de conseillers municipaux ...
Voici succinctement nos réactions :
Zelina Nesanir du groupe élus communistes...
Elle ne s'inquiète que de la Paix au Moyen Orient où dit-elle, il y a urgence, alors qu'il y a le feu dans nos banlieues et particulièrement dans notre ville ! Elle poursuit : il faut faire régner la paix et la sérénité dans cette région, alors quelle se soucie comme d'une guigne de l'insécurité qui affecte sérieusement notre ville !
Oui, Mame Zaliha Nesanir, si vous êtes conseillère municipale, considérer l'urgence de notre ville, plutôt que de batifoler dans les problèmes politiques internationaux pour lesquels vous n'avez certainement pas les compétences
requises !
Stéphane Troussel groupe socialiste
Il intitule son intervention " Violences gratuites ça suffit " ! Son texte est pratiquement un coupé/collé de celui de M. Poux. Les commentaires qui concernent ce dernier sont aussi valables pour M. Troussel, mis à part qu'il insiste, bien après ARC4, sur la nécessité de multiplier les caméras dans le domaine public, à condition qu'elles évitent les intrusions dans le privé, ce qui serait contraire aux lois en vigueur dans ce domaine. (A vérifier)
- M.Troussel ignore entre-autres, qu'il n'existe pas de violences gratuites, Elles sont toutes l'expression de motivations qui n'ont certes rien de gratuit, car elles ont toutes leur source dans des intérêts particuliers, collectifs, y compris politiques.
- En politique," chez les aveugles les borgnes sont roi"
Malheureusement, Il n'y a pas de borgne à La Courneuve pour percevoir nos problèmes. M. Troussel comme à l'accoutumée feint de ne pas voir ce qui le dérange. Contrairement à ce qu'il croît, ce sont les Courneuviens qui condamnent massivement sa politique, dont celle sur la sécurité qui s'avère plus que nulle. Lui aussi, est réfractaire à tout dialogue, même avec des Courneuviens comme nous, sans étiquette politique. Il refuse de constater l'exode important des Courneuviens d'origine pour d'autres régions, qui sanctionne sa politique et son manque de réalisme politique, dont nous payons tous ses effets catastrophiques.
Groupe agir pour La Courneuve
Où sont donc concrètement ses actions pour La Courneuve ? Dire n'est pas faire et c'est dommage, car ce n'est pas ainsi que Kamel Hamza créditera sa politique. Il affectionne souvent d'être hors sujet, probablement par souci d'originalité ? Il défend en outre des intérêts politiques nationaux, mais ignore trop les problèmes politiques spécifiques de notre ville !
Groupe nouveau souffle pour La Courneuve
Ce nouveau souffle est celui d'un asthmatique. La Courneuve n'est donc pas prête de sortir de la salle de réanimation :-)
Quant à l'intervention, en dehors du catalogue des " il faudra, il faut qu'on ..." des souhaits ne manquent pas, mais sans aucune solution pratique d'application avec des Courneuviens qui ressemblent à du bétail, que les politiques doivent conduire, parfois jusqu'à l'abattoir.;-(
Là encore, rien de concret pour faire participer activement les Courneuviens aux projets de la ville en leur donnant sur le plan "participatif" un pouvoir exécutif de décision entre deux élections.
Groupe des élus : élan populaire
L'intitulé de son exposé parait juste. Les élus sont effectivement sérieusement déconnectés de la réalité. Ce bon diagnostic ne se poursuit malheureusement d'aucune prescription d'urgence !
La Courneuve restera donc malade de ses dirigeants. Les suggestions vont malheureusement dans le renforcement des structures existantes qui ont prouvé leurs nuisances, mais non dans le sens de leurs remises en question et leurs remplacements, par des structures de décisions citoyennes réellement participatives, donc radicalement différentes de celles amphigouriques du Maire.
- Toujours plus de police municipale ou autre forme de police fonctionnarisée ne semble pas être la solution, si les Courneuviens bêtifiés par des slogans politiques ne décident pas de se prendre en charge eux-mêmes pour régler leurs problèmes particulièrement de sécurité communale.
ARC4 a fait la démonstration magistrale de ce que peuvent faire dans ce domaine nos concitoyens. quand ils s'unissent pour faire front ( arc4.hautetfort.com )
Alors, plus de participation citoyenne et de pouvoir réellement exécutif, résoudraient beaucoup de problèmes dans notre commune dans un climat cette fois authentiquement co-participatif.
Le drame, c'est que les Français se sont laissés déposséder de tous les pouvoirs que leur accorde la Constitution, par des représentants politiques sans scrupules, qui s'érigent en petits dictateurs locaux ...
Parole de citoyens
Il eu mieux valu prendre comme titre "Action citoyenne" car les clubs stériles de "pipelettage" de divertissements communaux superficiels sont légion, dont un certain nombre sont subventionnés par nos impôts...Sans compter les comités de voisinage intitulés abusivement : " Nous avons beaucoup de choses à inventer ensemble" Alors que c'est le Maire qui décide, in fine, de tout et qu'il est incapable d'inventer quoi que ce soit de valable pour notre ville. Ces comités de voisinage manipulés par un double contrôle : politique et administratif, sont une mystification participative et leurs échecs en font la démonstration.
L'intervention de M. Samir Kherouni est sans conteste, selon nous, la plus cohérente et pratique.
Un conseiller municipal a enfin compris que La Courneuve ne sortira de ses graves problèmes qu'en dehors des divisions politiques des partis ultra-discriminants, sectaires, générateurs de tensions permanentes et stériles socialement, sauf évidement pour ceux qui profitent à la tête des partis de ces divisions.
C'est effectivement la faiblesse de nos concitoyens qui fait la force des politiciens autocrates qui forment des tribus politiques qu'ils opposent sciemment les unes aux autres pour satisfaire leurs intérêts personnels et non ceux des courneuviens qui sont une source d'exploitation sans fin.
Conclusions ARC4
L'autocratisme du Maire et son anti-démocratisme de fait, peuvent être efficacement combattus ( les stratégies ne manquent pas), si pour commencer les représentants des divers groupes politiques du conseil municipal avaient l'intelligence de se situer au delà de leurs sensibilités politiques différentes, pour s'unir sur des points communs de conduites à tenir dans leur lutte contre l'hégémonie totalitaire d'un Maire et de ses collègues suivistes, pour imposer enfin la volonté des Courneuviens excédés par la vie mortifère de notre ville.
- M. Kherouni et bien d'autres préfigurent enfin les nouveaux fondements d'une démocratie locale fondée cette fois sur un réel pouvoir exécutif de nos concitoyens.
Puissent-ils se faire entendre et être aidés dans cette voie, car le Maire ne pérennise son « pouvoir » que par les divisions politiques qu'il entretient dans notre commune.
NB: Chaque représentant de groupe politique est condamné présentement, comme tous leurs prédécesseurs, à faire de la figuration politique qui finalement crédibilise une politique faussement démocratique du Maire qui a au moins l'avantage de contrôler son opposition incapable pour le moment de s'unir.
RF
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)