13/11/2016
Quand les fonctionnaires dysfonctionnent !
Tous les jours nous entendons des plaintes très diverses concernant des « responsables » de la Mairie qui ne font pas le travail pour lequel les courneuviens les financent de leurs impôts, par ailleurs très excessifs et qu’on enfonce chaque jour un peu plus dans la crise et l'insécurité.
Il n'entre pas dans nos intentions de mettre tous les fonctionnaires dans le même sac, mais de remettre en question une grande majorité d'entre-eux dont la réputation, selon Courteline, est loin d'être usurpée.
Bien sûr, il existe de bons fonctionnaires ( les mules) dont la conscience professionnelle les pousse même à compenser par un surcroit de travail personnel, l'irresponsabilité ou la fainéantise d' autres collègues élevés au grade fort peu envié de "tire au flanc".
Le contrôle citoyen
Le maire serait particulièrement inspiré de faire périodiquement des évaluations par les courneuviens, des fonctions de ses collaborateurs politiques, ainsi que de lui-même, pour que chacun prenne conscience de son utilité sociale !
Les faits sur ce sujet ne manquent pas ... La Mairie ressemble à une vaste salle de triage pour des "wagons" en souffrance, sans destinations ou affectations précises, qui attendent péniblement, en luttant contre la somnolence la fin de journée libératrice.
Sollicités pour un renseignement ou une aide, ils se plaignent d'être dérangés. Ils affectent d'être sur-occupés dans une salle de détente pompeusement dite "de réunion" où on parle vraisemblablement du travail qui doit être évidemment fait par d'autres.
Le témoignage numérique et respect des engagements
Contre la takiya communale: pour faire face au défilement administratif et pour créditer leurs griefs, nous conseillons à nos concitoyens d'enregistrer leurs plaintes dans leurs conversations avec leurs représentants communaux, car un certain nombre sont frappés d'amnésie quand on leur rappelle éventuellement leurs engagements.
Pour une égalité entre le privé et les fonctionnaires
Un jour, qui ne saurait tarder, compte tenu du niveau de mécontentement important des courneuviens ou ces « dysfonctionnaires » planqués dans nos institutions comme des loirs, seront traités comme dans le privé, nous aurons enfin des locomotives à la Mairie qui seront obligées, pour garder leur place, non seulement de travailler, mais surtout d'avoir les résultats qu'on est en droit d'attendre aussi d'un salarié communal.
La mairie et les scandales occultés...
Certains personnels en place sont recrutés sur leur identification politique et certainement pas sur leur capacité. Les adjoints du Maire semblent être des Sleeping Partner. Ils occupent indûment un poste où ils ne sont avec le Maire, responsable de rien quant à leurs échecs communs.
Ce sont les autres qui sont toujours responsables de leurs échecs et ils n'ont jamais assez de moyens ; alors que ce sont leurs incapacités personnelles qui sont manifestement en cause .
Un Maire adjoint et deux conseillers municipaux ont déjà démissionné pour de sérieux griefs à l'adresse du Maire. Celui-ci aligne échecs sur échecs, à l'exemple de ses derniers mini " État généraux de la culture" du 15 octobre. Apparemment borné, il s'obstine à proposer son menu au courneuviens, sans se soucier le moins du monde de leur demander les sujets qui leur semblent importants d'être traités d'urgence, confirmant encore une fois de plus sa mentalité autocratique doublement invalidée par une surdité et un aveuglement aux plaintes sociales .
En direct de "Regards" sectaire.
Un petit tour dans le magazine regards financé par nos impôts, mais dans lequel nos concitoyens ne peuvent s'exprimer, sauf s'ils flattent le Maire qui ne résiste pas à un gros coup de brosse à reluire sur sa politique qui est loin d'être brillante !
Ainsi, dans son dernier entretien, dans son magazine personnel "Regards," il avoue avec une commisération de façade : " La vie étudiante, pas toujours simple". Sur ce point il a raison. Quant aux demandeurs d'emploi de La Courneuve, ils sont généralement rejetés quand les employeurs constatent qu'ils viennent de la Courneuve, une ville à la triste réputation dont le Maire est en très grande partie responsable.
Pour la brosse à reluire ...
Toujours dans son magazine "Regards", dans la rubrique " un certain regard" en 4 ème de couverture, l'auteur de l'article sur Wael Sghalera réussit l'exploit extraordinaire d'avoir trouver à La Courneuve un "grand optimiste": un bienheureux qui dit de la Seine Saint Denis: " qu'elle fourmille de personnes qui sont fières de leur territoire "Son optimisme" invalide sérieusement son jugement, car il ne perçoit même pas l'exode massif des courneuviens qui fuient leur commune devenue invivable.
Porté par ses illusions poétiques, il ne ressent que du positif, sans doute parce qu'il voyage sans cesse ; car séjournant en permanence à La Courneuve assigné à résidence comme beaucoup de courneuviens, en raison de l'insécurité, il perdrait vite son regard hilare et sympathique. Il n'est donc pas étonnant qu'un tel personnage à l'optimisme délirant soit l'objet d'une telle curiosité par sa rareté et qui au passage remercie son auditoire ou ses lecteurs de l'avoir écouté, ce dont est incapable le Maire, face à ses contradicteurs.
Wael Sghaler le voyageur du 93 trouve son bonheur dans l'imaginaire de ses voyages et certes pas dans la réalité de notre ville économiquement, socialement et humainement sinistrée ...
C'est le cas du Maire "l'incompris", accusé de toutes parts avec un certain nombre d'adjoints suivistes, qui revendiquent pour se défendre, eux aussi, leur totale irresponsabilité des causes qui affectent gravement l'insécurité et d'une manière plus générale, les conditions de vie déplorables de notre ville par l'incompétence de ceux qui la dirigent !
Ils disposent de tous les pouvoirs, mais refusent les responsabilités qui vont avec ...
Nous passons sur les détails des échappatoires et les excuses répétitifs du Maire, dont la finalité est invariablement d'exclure la responsabilité de sa tribu politique et la sienne, comme irresponsable en chef ;-)
Curieux univers celui d'une mairie où on ne peut licencier un fonctionnaire comme dans le "privé", voilà sans doute la raison pour laquelle, nombre de fonctionnaires en font le moins possible. Aucun risque, alors pourquoi se gêneraient-ils. Le Maire embauche donc une autre personne en espérant que cette fois elle fasse le travaille que son prédécesseur ne faisait pas ! Quant aux dépenses quelle importance ? Il suffit d'augmenter les impôts...
La sécurité d'emploi des fonctionnaires est la raison primordiale de leur inefficacité !
Nous ne cesserons pas de rappeler que La Courneuve, notre ville très insécuritaire, est affectée par un taux de chômage record, "notre" ville est submergée par une immigration incontrôlée, d'être frustres, souvent incorrects, se considérant en territoire conquis. Notre commune très communautariste, accentue ces divisions. Notre commune très sale, est de surcroît l'avant dernière des villes les plus pauvres de France, triste record avec son taux de chômage qui culmine dans les statistiques !
Les trottoirs envahis par des étals de commerces exotiques sont repoussant de saleté. Le stationnement des voitures et des motos sur le trottoir y est anarchique, en contravention formelle avec le code de la route ! La police Nationale se dit débordée, il lui manque toujours une voiture pour intervenir. D'autre part les similis polices supplétives du Maire qui grèvent sérieusement le budget communal, font de la figuration et nos concitoyens n'ont aucune possibilité de les faire intervenir sur le constat d’exactions diverses.
C'est la "garde du Maire" et là encore, les courneuviens dindonnés sont de plus en plus excédés par un rançonnage fiscal sans contrepartie visible.
Nous avons l'intention, sur les suggestions pressantes des courneuviens, de dénoncer par le détail tous les scandales de la ville, dont la pérennité exaspère ceux qui n'ont par encore fuit La Courneuve et qui entendent se mobiliser.
Voici le résultat de 70 ans environ de pouvoir unique dans notre ville et ils osent encore parler de démocratie ...
Sur l'insécurité
Encore un autobus « cramé » (un de plus) à la Courneuve avec un bidon d'essence, par 3 cagoulards.!
Nous accordons une mention spéciale au Maire Adjoint pour la "tranquillité publique" et la Sécurité M.Rachid Maiza !
Tous comme le Maire, ce Monsieur ne tient pas du tout ses engagements. Plusieurs fois, il s'est engagé à rendre visite à ARC4, c'eût été la moindre des choses, compte tenu de l'efficacité remarquable de l’association vigilance citoyenne, (apolitique) dans sa lutte contre les cambriolages et les agressions jusqu'aux incivilités diverses, comme le rappel à la loi sur les stationnements illicites, etc.
Nous rappelons que depuis 6 ans, nous n'avons plus eu aucun cambriolage dans les zones ARC4. Une première en France. Or, Ce monsieur est pratiquement invisible dans notre ville et "ça se voit" ;-)
Que fait-il donc pour le droit a la tranquillité publique ? Pour l'amélioration du cadre de vie ? Etc.
Tout cela prêterait à rire, si les conséquences de son inaction sur le terrain n'étaient pas aussi dommageables pour "la tranquillité publique" des courneuviens ! Nous avons assisté à une négociation où ce monsieur en cours d'entretien, a changé plusieurs fois de positions en fonction du vent dominant.
Quant aux responsables de la Mairie, ils se désintéressent scandaleusement de l’expérience d'ARC4 qui aurait pu être une réussite commune avec la ville, si celle-ci avait eu l'intelligence de coopérer avec une association qui a ramené à zéro le nombre des cambriolages, alors que les habitants étaient sinistrés tous les 2 jours. Une association qui a réussi à réunir les courneuviens aux delà de leurs divisions politiques sciemment entretenues par les partis.
Aucune subvention, malgré les promesses itératives publiques du Maire, aucune proposition de RDV pour étendre les zones ARC4, afin que d'autres courneuviens, dans d'autres quartiers, bénéficient et réussissent dans un esprit de solidarité à mettre, eux aussi, un terme aux cambriolages dans leurs quartiers.
Même notre projet pédagogique du "Bien Vivre Ensemble dans le respect de nos lois, ne fut pas pris en considération. C'était pourtant un impératif dans une ville qui comprend 120 nationalités différentes, qui fut lui aussi abandonné sous prétexte que l'initiative ne venait pas de lui et que nous étions indépendants et non à la remorque de son parti politique.
Évidemment, nous sommes critiques des décisions qui sont prises par le Maire, qui la plupart du temps s'avèrent des échecs imputables directement à son enfermement et son ségrégationnisme politique, sans oublier son obsession de refuser de dialoguer avec ceux qui ont pas l'heur d'être de son avis.
Curieuse conception d'une "démocratie" qu'il affiche toujours, sans être comprise au fronton de la maison du citoyen. (Voir article : arc4.hautetfort.com ).
Il ne suffit pas d'emprunter dans un dico une définition, si on ne comprend pas le sens de cette dernière).
Environ 70 ans de régime totalitaire à La Courneuve. Est-ce cela la démocratie ? "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que cela serait interdit" !
Quand le Maire nous accule à la lutte politique
C'est pour cette raison que la révolte pour recouvrer la dignité gronde dans nos quartiers. Le Maire persiste à ne pas entendre nos concitoyens.
Par conséquent, nous ne doutons pas que tous ensembles, hors des clivages politiques, nous trouverons le moyen d'une manière ou d'une autre à enfin nous faire entendre !
Sinon aux revendications sociales succédera la lutte politique ! Où nous attendent en plus des partis d'oppositions plus de 75 % d'abstentionnistes écœurés par les magouilles politiques dont ils font constamment les frais !
Ne dit-on pas que le pouvoir n'appartient pas à ceux qui l'exercent, mais à ceux qui le paralysent ?
RF
16:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Quelques remarques et suggestions inspirées par le Maire de la Courneuve
Nos convictions sont nos prisons et que sont nos politiques, sinon des propagateurs forcenés de convictions politiques. On ne peut donc que souscrire pleinement a un Constat de Fridrich Nietzsche, quand il affirme:
"Les convictions sont les ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges !"
Il est illusoire de dialoguer avec une personne sur des problèmes très divers en vue de leur résolution, alors que c’est la mentalité de cette personne qui fait elle réellement problème.
Tout ce qui s’exprimera par exemple dans une réunion sera évalué, jugé, par le prisme déformant des apriori et des convictions politiques de celui qui s’exprime.
Une quête illusoire et dommageable
Chacun cherche à être convaincu avant d’agir. La recherche de conviction apparait donc logiquement comme le but incontournable d’un dialogue, son point d’aboutissement. C’est à ce niveau que se situe le piège, car dans ce cas le doute disparait avec sa réflexion critique salutaire et c’est, in fine, l’intelligence qui est potentiellement sérieusement lésée.
Les capacités intellectuelles ne prennent leur pleine mesure que dans un esprit libre, donc disponible à tous changements, qu’exigent les circonstances du moment . C’est cela l’adaptation optimale…
Celui qui prétend « savoir » est donc suspect, s’il affirme de manière absolue sans envisager le moindre doute. Il faut fuir ceux qui prétendent avec ostentation : « Moi, je suis un homme de conviction »
Sachez que vous avez affaire à une personne mentalement bornée, sclérosée, qui n’acceptera aucune contradiction, donc une personne par définition inapte au dialogue….
Sur la nocivité des convictions
L’évolution personnelle ne peut être effective que par la remise en question de ses propres acquis et de ses convictions.
La conviction est une prison mentale dans laquelle un individu s’enferme lui-même à double tour pour se sécuriser. Les convictions s’opposent à toute disponibilité et à tous changements. Le cerveau perd sa plasticité adaptative et se sclérose mentalement, condamnant le « con-vaincu » à un état d’inadaptation permanente.
Son mode de perception est faussé, il ne perçoit en effet que ce qui conforte ses opinons et il condamne systématiquement les informations susceptibles de déstabiliser son entendement, d’où le choix arbitraire de ses amis ou ennemis, selon qu'ils répondent ou non à ses convictions. Entendez par là, à ses croyances dont l’irrationalité frise le délire mystique.
La réalité dans ce cas n’a guère d’importance, seule la « vérité » subjective de la personne est valable.
Selon le statut social de la personne, le structurel mental génère des caractériels, des tyrans, des autocrates narcissiques, des dictateurs, etc.
Toutes ces personnes ont en commun d’être toutes pleines de convictions qu’elles imposent à leur environnement par tous les moyens à leur disposition.
Une autre catégorie de personnes plus perverses, face à leurs contradicteurs affectent de ne rien entendre ou promettent évasivement n’importe quoi, afin de clore toute discussion ressentie comme contraignante et qui engagerait la personne contre leur volonté. La fuite chez ces individus et leur stratégie d’évitement des problèmes est permanente. Les tergiversations sont aussi habituelles, quand ils sont sommés d’agir dans l’urgence.
Pour ne pas changer dans leur détermination, ce type de pervers fréquent en politique, excellent dans l’intrigue, la dissimulation, dans une obstination soigneusement occultée qui sont la marque de fabrique d’une grande partie, d'entre-eux et, pour ce qui nous concerne, de nos représentants locaux qui ne s’embarrassent guère de scrupules pour s’accrocher au pouvoir comme des berniques sur un rocher à marrée basse pour assurer leur domination.
Un responsable de collectivité affirmait péremptoirement : « J’ai horreur des discussions, car elles risquent de me faire changer d’avis ! »
Des conseils avisés aux dirigeants qui sont incapables de se diriger eux -mêmes
Quand l’auto critique est déficiente, il faut avoir la sagesse de pouvoir compter sur les aptitudes critiques d’autres personnes, et les utiliser pour évoluer personnellement.
Approfondissons encore un peu …
Il n’y a rien d’aussi inégal et discriminant que l’intelligence et si elle apparait à certains comme injuste, par rapport aux tenants des obsessions égalitaristes normatives, c’est là une grave erreur, car si nous possédons tous un cerveau d’un poids approximatif de 1380 g, ses capacités fonctionnelles sont évidemment la résultante directe des efforts de chacun faits pour améliorer ses capacités intellectuelles, indépendamment de son instruction.
L’intelligence dépend donc de la manière dont on utilise son instruction et là, toutes les différences intellectuelles sont bien le produit du mérite et de ses investissements en efforts personnels. Ce n’est que justice, et il ne peut être question dans ce cas de normalité, d’égalité, qui n'ont pour effet que de promouvoir la fainéantise, la jalousie et le manque d’engagement personnel.
Pour une régénération d’urgence de la démocratie
La démocratie est morte, assassinée par nos représentants politiques qui l’ont confisquée à nos concitoyens pourtant dépositaires exclusifs par la Constitution de tous les pouvoirs.
Il est temps que nos « représentants » politiques prennent conscience qu’ils ne sont que des serviteurs, des exécutants de la volonté populaire et non leurs maitres !
Il nous appartient tous de vouloir remettre les choses en place et que ces chefs de tribus politiques se mettent enfin aux ordres de la Nation, jusqu’aux communes où règne un mandarinat autocratique insupportable dans une prétendue "démocratie".
On ne peut avoir raison seul, sauf au milieu d’un désert où toutes les outrances de jugements sont permises, puisqu’elles n’engagent qu’une seule personne.
Il en va tout autrement quand une personne a un rôle familial, social ou à plus forte raison politique, car les conséquences ont cette fois des répercussions collectives inquiétantes. C’est encore plus dommageable, quand il s’agit d’un responsable politique, qui pour ne pas se poser de problèmes de conscience, suit aveuglément une ligne politique qui lui ôte toute disponibilité dans le service public.
Ce dirigisme politique idéologique rigide est dévastateur, car il ne répond absolument pas aux attentes très diversifiées d’une population aux sensibilités politiques, aux origines culturelles très différentes.
La tentation autocratique est la plus mauvaise attitude à adopter car à vouloir imposer sa volonté à une population, on la mobilise et la radicalise en majorité contre soi.
Nos "politicaillons" locaux ne sont manifestement pas prêts à se grandir dans la servitude imposée par leurs fonctions. Comme les mammifères préhistoriques du crétacé, ils sont appelés à disparaitre rapidement, car si ils sont inaptes au changement, nos concitoyens lassés d’être sous la gouverne d’incapables, sont prêts à s’assumer, sans la tutelle aliénante de représentants qui ne font pas ou ne savent pas faire leur travail.
Ne soyons pas égoïstes, Il est temps de leur faire connaitre à leur tour le bonheur du chômage qu’ils imposent si généreusement à la population, par ailleurs outrageusement rançonnée par des taxes et des impôts pour améliorer sans cesse le train de vie dispendieux de nos pseudos représentants locaux dans la jungle courneuvienne !
Question finale : Si le Maire se dit incapable de résoudre les problèmes de La Courneuve, qui en la circonstance fait réellement preuve d'inintelligence, le Maire ou ceux qui l'élisent et qui sont encore capables d'évoluer ?
RF
15:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/10/2016
Paris ne veut pas des Roms et des migrants : alors tous à La Courneuve !
Nous retrouvons donc des mutilés qui jalonnent le souk de La Courneuve, déposés par une organisation étrangère qui exploite la misère. Des mendiants sont également sur les trottoirs. Ils essaient de survivre au milieu d'immondices divers ou contre des murs arrosés d'urine, de crachats sur les trottoirs, des crottes de chiens, d'ordures, de boites de bière et d'alcool ...
Les migrants se comportent dans notre ville exactement comme ils le faisaient dans leurs pays !
Voyez les résultats autour de vous : vols à la tire, dégradations du cadre de vie, cambriolages, agressions, trafics de drogues, voire d'armes, etc.
C'est dans les usages des migrants et comme il n'y a pas de lois en France à respecter, ils auraient tort de se gêner. Ils s'avancent aussi loin que nous reculons. Ce ne sont pas les Roms ou les migrants qui sont finalement responsables, mais l'administration qui les laisse faire en fuyant toute responsabilités ou pire encore, par lâcheté !
La France apparait comme une fin de civilisation, incapable de défendre l'intégrité de son territoire et sa culture ! Ses habitants s'accoutument contre leur gré et c'est ainsi que notre ville s'enfonce dans l'indignité, laissant les migrants prendre possession de notre ville, faute d'avoir le courage de la défendre. Aidez les pauvres et il en viendra de plus en plus...

Les jours suivants, surprise! il en arriva une dizaine d'autres et tout ce petit monde piaillait de plaisir à ma plus grande satisfaction. Malheureusement, les jours suivant, avec le nombre croissant de mes assistés, la situation se dégrada rapidement . Je fus réveillé à 5H du matin par un tohubohu insupportable fait de piaillement et de chamaillement entre piafs. Je perdis ma tranquillité , j'étais sous tension et pour couronner le tout, le toit de ma maison , de ma véranda et les allées du jardin était constellés de crottes particulièrement attachantes, qui offraient un spectacle déplorable d'un jardin négligé, couvert d'immondices mettant en cause l'impropreté du propriétaire. Je ne me sentit plus chez moi et à contrecoeur, je pris la décision d'arrêter d'assister cette foultitude d'oiseaux divers envahissants, sales et sans gène.
Et là, par miracle le calme revint, un calme d'autant plus apprécié que j'en avais été privé pendant trop de temps. Mon jardin débarrassé de ses souillures excrémentielles, repris lui aussi vie das un calme enfin recouvré !
Mr de La Fontaine n'aurait certes pas désavoué une telle fable n'est-ce pas ?

17:24 | Lien permanent | Commentaires (0)