06/03/2016
Du FRIC avant tout !
-
Nous vous recommandions une vigilance tous azimuts ...
En voici une nouvelle justification.

Le mur de la honte !
L'humanité est tellement inculte et sale, qu'elle va finir dans le produit de ses déjections ...
La pharmacie fricophile !

Organyc rappelle des protège-slips contenant du Roundup

TOXIQUE - Après les révélations de nos confrères de 60 Millions de consommateurs sur la présence de substances toxiques dans de nombreuses serviettes hygiéniques et tampons de différentes grandes marques, un fabricant incriminé rappelle un lot de protège-slips.
La marque de produits d'hygiène féminine bio !!!
17:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/03/2016
La Courneuve ville dangereuse !
La violence du choc au niveau du feu rouge
- Délit de fuite...
Un précédent accident 4 personnes en état d'ébriété.
Vivre à la Courneuve devient dangereux par le cumul des problèmes qui ne trouvent pas de solution !
Hier le 29 février après minuit, un bruit énorme sur la RN2, au niveau du feu rouge situé 100 AV PV Couturier, attira brusquement notre attention. Une grosse berline BMW noire s'était encastrée dans la barrière de protection, la 2ème en peu de temps, avec encore une fois des individus d'origine arabe (s'il s'était agit d'une autre origine, nous l'aurions nommée pareillement) dans un état d'ébriété grave. Après plusieurs manœuvres violentes de dégagement, ils sont partis pour s'arrêter un peu plus loin pour constater les dégâts. Sortis de leur véhicule ils titubaient sur le trottoir, tenant des propos incohérents.
La police prévenue ne disposait toujours pas de véhicule pour intervenir. Mis à part les dégâts sur les barrières de protection et faute de policiers disponibles, ils sont sans doute repartis avec leur véhicule très endommagé à l'avant, avec un risque important de provoquer de graves accidents...
Il faut présentement, non seulement craindre les malfrats, mais également des délits commis en plus par des personnes saoules qui ne se contrôlent plus sur la voie publique.
De très nombreux flashs de whisky et des boites de bière qui constellent nos trottoirs et les caniveaux attestent de l'aggravation de la situation.
Bien sûr, toutes ces personnes se fournissent aisément en alcool divers et nous en croisons fréquemment qui déambulent sur les trottoirs et picolent sur la voie publique, une boite de bière à la main, sans que cela étonne. Alors jusqu'où faut-il tolérer l'intolérable ?
Facteurs aggravant: des établissements sur la RN2 qui respectaient l'heure de fermeture de leurs commerces en raison des risques de PV recommencent a dépasser les horaires limites avec toujours les mêmes techniques :
- Dépassement progressif des horaires avec effets d'entrainements chez d'autres commerces.
- De quart d'heures en quart d'heure, sans réaction des pouvoirs publics et de la police, ils ferment entre minuit et minuit 45 '.
-Leur dernière combine, consiste à fermer le rideau à moitié, pour laisser le passage des clients et si la police intervient, ils ont l'excuse de dire qu'ils étaient en cours de fermeture ou qu’ils nettoyaient leur établissement. Toutes les excuses sont bonnes pour tromper la vigilance de la police et de l'administration communale...
La solution pour ces récidivistes magouilleurs : les PV à partir de minuit pile, si le rideau n'est pas complètement fermé.
Ceux qui contreviennent aux lois s'avancent aussi loin que les autorités locales reculent, au nom d'une tolérance / laxisme, qui est le générateur de toutes les violations de nos règles sociales établies ...
RF
16:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/02/2016
L’urbanislamisation courneuvienne ...
Un constat inquiétant ...
La photo ci-dessus, devient-elle un modèle pour La Courneuve ? Une ville en cours de sur-bétonnage et dont les derniers espaces verts disparaissent... Consolez-vous, peut-être parviendrons nous, pour satisfaire nos préoccupations écologiques, à sauvegarder un peu de verdure dans des pots de fleurs sur nos fenêtres et nos balcons et évidemment au pied des pierres tombales dans nos cimetières ?
Savoir vivre ensemble ne se décrète pas politiquement !
L'univers concentrationnaire est une sérieuse menace : l’anthropologue Edward T. Hall créateur de la proxémie ou l'espace de communication et de vivre ensemble, a scientifiquement déterminé que les distances interpersonnelles dans une communication entre des individus étaient codées dans une large mesure par sa culture et également par la nature de la relation.
* sphère intime (de 15 cm à 45 cm : pour embrasser, chuchoter)
* sphère personnelle (de 45 cm à 1,2 m : pour les amis)
* sphère sociale (de 1,2 m à 3,6 m : pour les connaissances)
* sphère publique (plus de 3,6 m : pour parler devant un public ou interpeller quelqu’un).
Sur un plan social, par exemple, un américain considère que sa sphère de sécurité est à environ 1m80, alors que pour un arabe elle se situe environ à 60 cm, ce qui veut dire que, quand l'un recherche de l'intimité, l'américain ressent une promiscuité trop proche comme une agression. Nous avons près de 120 nationalités différentes à La Courneuve, alors imaginez les problèmes qui peuvent en résulter dans une zone de vie concentrationnaire: l'insécurité et les risques d'agressions y sont permanents, d'autant que chaque personne ne se sent bien que dans la mesure où elle côtoie des personnes qui lui ressemblent, d'où l'enkystement communautaire et le mal être social.
Il est stupide de croire que des politiques puissent régler des problèmes de cette nature, en décrétant par slogan le " bien vivre ensemble" comme on décrète par voie d'affichage que La Courneuve n'est pas une poubelle, sans prendre les mesures qui s'imposent !
Et comme le "pouvoir" ou plutôt l'impuissance publique sont aussi nuls en communication qu'en compréhension de la nature humaine, ils continuent leurs erreurs en se donnant malgré tout bonne conscience.
Dans les faits, il y a toujours plus d'immigrés prioritaires, toujours plus de constructions pour les loger, toujours plus de chômage, toujours plus de délinquance, de crimes et délits et surtout d'insécurité pour les courneuviens. Les risques de conflits augmentent bien évidement proportionnellement avec le nombre d'habitants au km2.
Gouverner dit-on c'est prévoir !
Alors, constatez objectivement si oui ou non, le climat social de notre ville se dégrade ou s'améliore. Vous connaissez notre avis ...
Faites connaitre le vôtre !
Quand on détourne l'attention des courneuviens sur des détails en évitant de faire l'essentiel ...
Une suggestion ARC4
Le maire néanmoins déploie des moyens très importants et très couteux en matériel et en personnes pour assurer la propreté de la Ville . Il est même décidé de doubler le jour des enlèvements des encombrants qui s'entassent sur nos trottoirs pratiquement tous les jours. Des poubelles, en sac plastique, disgracieuses se multiplient inutilement, puisque les détritus très divers continuent d'être jetés n'importe où.
Malgré tous les moyens importants mis en œuvre pour lutter contre la réputation de notre "ville poubelle" la situation continue de se détériorer. Même les personnes employées au nettoyage des trottoirs se disent écœurées par le comportement peu civique, notamment des nouveaux courneuviens, aux us et coutumes très particuliers.
Un moyen efficace d'éducation sociale
Encore une fois, nous insistons sur la nécessité de faire un livret éducatif consignant toutes les incivilités à ne pas commettre pour améliorer le climat social de notre ville qui ne cesse de se dégrader, faute de prendre les bonnes décisions. Ce livret pourrait servir de référence éducative et chacun pourrait s'en prévaloir pour justifier les droits et les devoirs de chacun. Toutes ces incivilités explicitées sous forme de photos, pourraient être assorties en dessous, des textes de lois et des arrêtés communaux, ainsi que des sanctions encourues pour les contrevenants.
Sous forme d'un petit classeur avec un simple calendrier, il pourrait être réactualisé en début d'année par de nouvelles informations, en même temps que les vœux de l'administration communale.
Il y a manifestement et c'est ce que nous avons constaté, une grande majorité de personnes, notamment immigrées, qui par exemple ne savent pas qu'il ne faut pas uriner contre les murs, cracher à terre et jeter ses détritus partout etc.
Par contre d'autres, perverses, prennent plaisir à affirmer leur identité au risque de conflits, en transgressant nos lois et nos usages. Celles-ci demandent impérativement la justification des interdictions qu'on ne peut pour le moment leur fournir. Ces personnes transgressives ne comprennent que la sanction et comme il n'y a aucune sanction à la Courneuve, (entendez toutes les incivilités sont permises), elles continuent de dégrader notre ville en incitant au nom de "leur liberté" les autres à faire comme elles !
Remettre les choses à l'endroit
Quelle éducation doit prévaloir ? Celle de la rue ou celle de la commune ?
Nous ne sommes malheureusement pas en Suisse où les habitants sont éduqués et sévèrement sanctionnés pour les saletés jetées sur la voie publique et les trottoirs !
Il ne suffit pas d'affirmer naïvement que " La Courneuve n'est pas une poubelle" pour que notre ville devienne enfin propre !
Dommage que le Maire affligé d’une surdité sélective n'écoute "démocratiquement" que lui ou évidemment ceux qui sont de son opinion !
Pour les citoyens vigilants ARC4
RF
18:43 Publié dans AVIS SUR LA MAIRIE, INFORMATIONS, SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)